S'équiper pour la course à pied

Humarathon 2012 by Maclad

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Humarathon 2012 by Maclad a été créé par Maclad

Posted il y a 12 ans 7 mois #161441
Voici mon CR de ma 1ère course ce jour à Vitry sur Seine : les 10km de l'Humarathon.

- Bienvenus à toutes et tous, ici Lionel Chamoulaud pour Stade 2. Je reçois ce soir notre grand champion William alias Maclad qui nous offre en exclusivité mondiale sa 1ère intervention après sa spectaculaire course de ce jour aux 10km de L’Humarathon. Maclad bonsoir. Alors comment vous sentez vous ?
- Eh bien écoutez Lionel, ça va, je suis vraiment très satisfait de ma course et je le dois en grande partie à Fred, plus connu dans nos contrées sous le nom de Knau80.
- Vous aviez un objectif de temps aujourd’hui ?
- En fait pas vraiment. J’esperais ne pas être trop minable mais je voulais surtout finir en bon état.
- Allez, nos téléspectateurs sont impatients, racontez nous votre course !
- La journée à commencé tôt, je me suis réveillé gentiment vers 4h30…
- 4h30 ? vous êtes un matinal vous ?
- Oui, enfin disons que c’est contraint et forcé mais bon passons. Petite déjeuner vers 6h30 : 1/3 de Gatosportet un thé.
- Le petit déjeuner des champions ?
- On peut dire ça oui. Départ vers 7h30, changement de tenue et à 8h20 Fred m’appelle. On se dirige ensuite tous les 2 vers le lieu de départ. Ma camarade d’entrainement Audrey nous y rejoindra à 10’ du départ (en retard pour changer, ah les femmes…).
- Et donc à 9h30 c’est le départ ?
- Oui c’est ça, le temps est idéal, frais mais sec et ensoleillé, propice à la performance. Le 1er km est bouclé en 6’05. Je suis facile, c’est super de démarrer. Arrive le 2è km en 5’56 c’est parfait comme ça. Je passe devant mon fan club et ça continue de me booster le moral.
- Mais c’est un rythme de fou ça ?
- En effet Lionel mais je dois dire que Fred m’aidait bien en m’indiquant les temps de passage. Le km 3 est bouclé en 6’10, toujours facile quoi. 4ème km en 5’50, je rattrape un peu le « retard ». Mi-course à 29’58, je suis en avance mais Fred ne me lâche pas.
- Fred vous a vraiment boosté on dirait ?
- Ouais, je ne le remercierais jamais assez pour ça. Il m’avait promis de faire le lièvre et il a tenu promesse. Au 6ème km je passe en 5’58, je commence à sentir les km mais je sais que bientôt arrive la partie dure de la course, une montée bien cassante de 700m mais bon, je finis le 7ème en6’50, la côte est passée par là.
- Traitresse cette côte non ?
- Un petit avant-gout du Paris-Versailles je dirais. On arrive à la dernière grande ligne droite de la course longue de près de 3km. Je commence gentiment à accélérer mais je veux pas me cramer. 8km bouclé en 5’55. Cette ligne droite n’en finit pas, Fred m’a lâché pour allé soutenir Audrey qui peine un peu. Mais j’abandonne pas, je vais chercher dans mon mental , fin du km 9 en 5’26. Fred me rejoins et me dis un truc du genre « bon l’échauffement est fini, maintenant tu accélères ». Je crois qu’il délire mais la vue de l’arche d’arrivée et de mon fan club me reboost et je me prends soudain pour Usain Bolt. Je finis la course en 58’41 (59’01 officiel).
- 58’41 ? Quel exploit ! Quel temps ! Vous êtes certain que c’était votre 1ère course ?
- Oui, et je peux vous assurez que je suis plus que fier de moi. Mais ma réussite je me dois de l’a dédié à plusieurs personne.
- Qui donc ?
- Tout d’abord, Gilles pour son site fabuleux. Ensuite l’ensemble de la communauté du site qui est toujours là pour répondre aux questions d’un pauvre débutant un peu perdu. Une pensée toute particulière pour mon lièvre du jour Fred sans qui je ne suis pas certain que j’aurais été cherché ce temps. Il n’est venu aujourd’hui que pour me pousser plus loin et pour ça je ne le remercierais jamais assez. Un merci aussi à Audrey qui n’a pas arreté de me dire que je pouvais le faire. Mais aussi et surtout, un grand merci à ma petite femme qui n’a jamais râlé quand je l’a laissait le dimanche matin pour allé me taper 1h et plus de course.
- Merci beaucoup Maclad pour ce compte-rendu en exclusivité pour nous.
- Merci à vous Lionel et Vive le sport !!
- A vous les studios !
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Humarathon 2012 by Maclad

Posted il y a 12 ans 7 mois #161443
Bravo pour ta 1ere course , celle ci restera a jamais gravée ;)

Bon c'est pareil , quand on a subit le souffle chaud de fred dans le coup on a, non plus, pas d'autre choix que d'avancer :P

maclad écrit:

Mais aussi et surtout, un grand merci à ma petite femme qui n’a jamais râlé quand je l’a laissait le dimanche matin pour allé me taper 1h et plus de course.

Dorénavant tu peux laisser sans probleme ta femme aller faire les courses sans toi , chacun son tour non ?:P

bonne récup ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par rycker.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Humarathon 2012 by Maclad

Posted il y a 12 ans 7 mois #161444
Bravo, bravo, bravo ! Très belle première course.

Beau travail d'équipe ! :P
par Mar2kfait

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Humarathon 2012 by Maclad

Posted il y a 12 ans 7 mois #161448
Bravo Maclad pour ta première course en plus t'as l'air de finir en bon état ce qui présage un nouveau record à la prochaine course !!
par jordan40

Réponse de Justadream sur le sujet Re: Humarathon 2012 by Maclad

Posted il y a 12 ans 7 mois #161453
Bravo pour cette première course ! Tu as bien géré ! Et bravo pour cette jolie entente entre Knau, Audrey et toi.
J'espère que ton exposition prolongée aux rayons ultra-méga-colorés de Knau ne te provoquera pas des dégâts irréversibles... :laugh: :laugh:

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Humarathon 2012 by Maclad

Posted il y a 12 ans 7 mois #161455
Bravo pour la course et un CR qui la fait très bien revivre.
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes