S'équiper pour la course à pied

SEMI MARATHON DE LA ROCHELLE 18 MARS 2012

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

SEMI MARATHON DE LA ROCHELLE 18 MARS 2012 a été créé par

Posted il y a 12 ans 8 mois #156712
Alors voici mon récit!!!!
Mon 1er semi marathon!!! LA ROCHELLE LE 18 MARS 2012.

Petit rappel rapide, septembre 2010, je me passionne pour la CAP, grâce au site je trouve des plans adaptés, suis devenu mordu de CAP et ai perdu 24kilos...
1er 10km 1H16
Puis il y a 6 mois j'ai réussi à faire débuter ma femme, qui a plongé aussi dans une vraie préparation semi!

Bref nous y voilà:
Samedi retrait des dossards dans une galerie de centre commercial de LR !!! remise de 2 enveloppes avec à l' intérieur les fameux dossards et surtout la puce à mettre à la chaussure.
Nous sommes dans un hôtel à 1,4km de la course et tout va bien!!
Premier petit couac qui s'est avéré par la suite être un grand bénéfice, le samedi soir mon beau frère nous annonce qu'il fera la course avec nous!!!! le stressssssssss nous envahi!!! il a à son actif plusieurs semi, marathon, triathlon et surtout prépare l' ironman de barcelone!!!!
là avec mon épouse on se dit que nos plans et allures vont être modifiés et le stress nous gagne peu à peu!!
Bref on se couche avec bcp de questions!

Lendemain, 6H30 petit déj à l' hotel, j'ai bien lu les recommandations donc je ne change rien à mes habitudes, pas de croissants ou autres...
Là la tempête gagne la rochelle, pluie et vent en raffale!!!!
petit ennui gastrique...lol
on s' équipe et on gagne la course à pieds... le fait de marcher évacue le stress, pleins de coureurs viennent à pieds aussi.
On arrive sur le site du départ, rempli de coureurs...
on retrouve notre beau frère et là super, on se met au chaud dans sa voiture et il nous demande comment l'on veut courir... super: on lui dit alors on a prévu de coureur le 1er 10km à 9, 9,5km/h, puis d' accélérer sur me 2eme, vous savez le fameux "negative split" lol
ah oui, avec un arrêt de 30s à chaque ravito... Tout le monde est ok!!!!
Pan départ... en descente, ça va un peu plus vite que prévu, mais bon je suis super bien, ont suit nikel, malgré la météo...
6,16 puis 6,20 au kilo, facile...pour moi car on va un peu vite pr ma femme... qui n'a que 6 mois de CAP...
Là mon beau frère decide d' aider ma femme dans les faux plats, en posant sa main dans le dos!!! MERCI
On passe le 10ème kilo en 1H05 super, je suis 11MIN de mieux que mon 1ER 10km et surtout je suis super super bien!!!
là je file un peu, j'accélère l' allure en rêvant un peu de ce fameux "negative"... mais sans doute trop tôt!!
je cède vers le 16Km, je ressens comme de grosses aiguilles qui me rentrent dans les orteils!!! j'ai mal aux pieds et les passages sur les pavés rendent mes foulées bien douloureuses...
au 17ème ma femme, tjs aidée de notre beau frère me recolle et je m' accroche vraiment à eux!!! je suis la foulée et j'ai vraiment du mal, pas au point de vue souffle, mais plutôt plus d' energie pour relancer!!! bref je maintiens l' allure mais c dur dur, sans possibilité de réaction!!!
Ma femme est super dans le dur, court quasiment les yeux fermés mais suis tant bien que mal!!!
bcp bcp d' encouragements et je remercie les nombreux spectateurs et bénévoles!
allez on s' accroche, pas mal de casse sur le parcours ,de personnes qui marchent et on remonte qqles coureurs!!!
20ème
la délivrance: une descente, un plat et un demi tour de piste d' athlé... superbe on est super super heureuxxxxxxxxxxx
on est filmé par mon beau frère, ma femme se fait offrir une rose, et un gagne notre tee shirt!!!!!!!!!!!!!

Quelle aventure!!!!!!!

Bilan:
2 ongles noirs, le métier qui rentre, bcp de courbatures, moi cuisses, ma femme partout lol
et surtout une belle fierté!

ET NOTRE TEMPS 2H20 SOIT 8,9KM/H DE MOYENNE

MERCI A VOUS
MERCI AU SITE
MERCI A LA COURSE A PIEDS

PS: je vous joints ma course sur garmin

connect.garmin.com/activity/159167716

mes FC sont fantaisistes et je crois que je vais devoir me racheter une nouvelle ceinture et qqles photos si j'y arrive!

picasaweb.google.com/1101156492671486483...emiDeLaRochelle2012#
Merci de m' avoir lu et à bientôt
Mathieu.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Justadream sur le sujet Re: SEMI MARATHON DE LA ROCHELLE 18 MARS 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #156730
Bravo Mathieu, bravo à ta femme et sincères félicitations pour ce premier semi ! J'ai beaucoup aimé ton CR et je suis très impressionnée par ta perte de poids grâce à la CAP. Sympa également le fait que ton beau-frère vous ait accompagné !

Maintenant vous pouvez le dire : vous êtes des semi-marathoniens !!!!

Bonne récupération et bonne continuation pour la suite !
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Justadream
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Justadream.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: SEMI MARATHON DE LA ROCHELLE 18 MARS 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #156737
Bravo pour ta course , ça a l'air d'avoir été dur mais vous y êtes arrivé.
Et au final vous terminez en combien de temps?
par jordan40

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: SEMI MARATHON DE LA ROCHELLE 18 MARS 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #156748
Super cette course en couple ! Plus un beauf sur entrainé pour aider :blink: ! C'est vrai que même si ce n'est pas la priorité , on l'a bien compris dans ton cr , il manque votre temps !!! :laugh: :laugh:

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: SEMI MARATHON DE LA ROCHELLE 18 MARS 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #156762
merci
j'ai oublié le principal

NOTRE TEMPS 2H20 SOIT 8,9KM/H DE MOYENNE

Merci à tous
par

Réponse de rycker sur le sujet Re: SEMI MARATHON DE LA ROCHELLE 18 MARS 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #157219
Bravo à vous deux , battre son record 10km sur semi puis valider un chrono sur celui-ci en se donnant jusqu'au bout .

Vous pouvez être fiers :) .............et dans un petit coin de la tête quand on a fait un semi on commence à se demander si un jour, peut être, pas tout de suite mais certainement dans quelques temps, on arriverait pas à courir un Marathon :) ;)

Récupérer bien (enfin c'est peut etre déja fait depuis dimanche ;)

Pour les ongles on m'avait conseiller des protections de marque Epitact (en pharmacie) et effectivement c'est efficace avant 2 fois le meme ongle coup sur coup et depuis plus rien :)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes