S'équiper pour la course à pied

Semi Bourg - A la recherche des sensations ...

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Semi Bourg - A la recherche des sensations ... a été créé par fifi17

Posted il y a 12 ans 8 mois #154530
Voilà un petit CR du semi de Bourg que j'ai eu l'occasion en compagnie de l'ami Robin !

Après quelques minutés d'errement à chercher l'homme aux lunettes, je l'aperçois en pleine préparation matériel sur les bancs de la salle des sports. je découvre un coureur fort sympathique et qui m'a surtout l'air très affûté et déterminé.

Après les premiers échanges, place à l'échauffement à 14h10, c'est un peu tôt pour moi, mais je suis (du verbe suivre bien-sûr !) le chef. On trottine tranquille sans trop forcer, on aura le temps d'avoir mal aux jambes dans un moment !!!

Allez, à 14h50, nous sommes sur le départ, quelques mètres au sas réservé aux licenciés. Ca m'agace intérieurement, mais je n'ai pas les jambes pour faire le malin aujourd'hui.

Le départ est donné, ça frotte un peu, et ça me rappelle les sensations des pelotons en vélo, j'ai presque envie d'attaquer !
Je suis parti avec Robin et heureusement car j'aurais bien pu passer un moment de galère si je m'étais écouté. Allez, c'est parti sur les premiers km en ville très agréable. Il y a un peu de monde et ça motive bien ! Robin contrôle l'allure comme un métronome, il paraît qu'on est parti trop vite !

Les km défilent assez vite jusqu'au 7 ème, puis c'est une partie casse-pattes avec des faux plats souvent montants (classique des routes de l'ain). On semble bien tenir l'allure, et Robin, toujours facile, est là pour tenir l'allure.

La course commence finalement après le 14ème où nous devons avalé une belle côte, et voilà le 15ème km. Robin avait annoncé la couleur en voulant dérouler sur les 6 derniers ! Me sentant encore pas trop et sentant son record à portée, je me dis que c'est le moment d'y aller ! De plus, il faut que je vois où j'en suis sur une allure soutenue.

Robin semble être un gars vraiment super, alors c'est avec grand plaisir que j'accélère et essaie de le protéger du fort vent de face. Cette fois, ça ne parle plus, et je sens vite que les jambes ne sont pas celles de novembre. Mais c'est pas grave, il suffit de mettre un pied devant l'autre et le plus rapidement possible de préférence ! On doit tourner tout juste sous les 4' au km, mais ce vent m'empêche d'en remettre. En tout cas, un train constitué d'une loco et de son wagon dépose un bon paquet de coureurs tentant de s'accrocher. Faut croire qu'il nous en restait quand même un peu, car on les décroche tous à la pédale. Les km passent, mais pas aussi vite que je le voudrais, c'est dur, ça pioche, mais ça fait du bien, je me sens me livrer et je suis sûr que ça va me débloquer pour les prochaines échéances.

Robin est toujours là, bien calé, il a l'air facile l'animal ! A 7 ou 800 m de la ligne, je m'écarte pour le laisser passer ... en même temps, ça m'arrange, j'en ai assez ! Il passe comme Miguel Indurain finissant victorieux la dernière ascension d'une étape alpestre (bon ok j'en rajoute, mais bon ). Il finit fort et son record va tomber. A l'arrivée, il franchit la ligne en 1h27'30'', c'est parfait. A mon avis, ce déploiement d'énergie ne peut que le rassurer pour son marathon qu'il va atomiser !

Quant à moi, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas donné comme cela, alors, c'est pas la perf de l'année, mais ça va monter en pression.
Si je fais un bilan, j'ai repris le 25/01 après deux mois d'arrêt complet. Ces dernières semaines, j'ai couru 2 - 3 fois par semaine, seulement en côtes, donc pouvoir tenir une cadence régulière sur semi est positif.

Mon premier vrai test sur terrain trail, c'est dans 15 j , le 25/03 à la calade verte pour 17 km avec 650 D+, et là, même s'il faut monter avec les dents, je vais tout faire pour être devant !

En tout cas, j'ai vraiment été ravi de faire la rencontre de Robin et de sa compagne, ainsi que Jean Michel (YMCA) et de se femme qui nous rejoints ensuite pour partager la bière de l'amitié sur une terrasse bressanne. Merci à vous tous pour cette belle journée, et à très bientôt j'espère. Robin sur nos routes beaujolaises, et Jean Michel à Cluny le 08/07 !
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Semi Bourg - A la recherche des sensations ...

Posted il y a 12 ans 8 mois #154534
Tonnerre il n'y avait que des costaux à Bourg en Bresse!....Bravo à tous merci de nous faire partciper... ;)

ps: Ah! Indurain! :ohmy:
par wilf

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Semi Bourg - A la recherche des sensations ...

Posted il y a 12 ans 8 mois #154629
Bravo pour la course et merci pour le CR. Vous avez été costaud avec Robin, c'est impressionnant !
Bon courage pour la montée en puissance et la suite de la saison !
par Vince56

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Semi Bourg - A la recherche des sensations ...

Posted il y a 12 ans 8 mois #154639
Bravo pour cette course de chef (celui qui maîtrise tout :)... enfin, il parait ;) :P ).

Tu as été un super meneur, dur au mal et ça c'est très positif pour la suite de ta saison.

Bonne suite à toi ;)
par dep1703

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Semi Bourg - A la recherche des sensations ...

Posted il y a 12 ans 8 mois #154653
Voila Fifi : 2 mois d'arrêt, 10 séances à son actif et il va tout donner pour faire le lièvre pour Robin qui avance déja bien tout seul. Et tout ça avec un grand sourire et beaucoup de simplicité.
Fifi pour moi est le dilettante. Pas au sens péjoratif mais au sens noble du terme, celui qui fait les choses par passion, uniquement pour le plaisir.
Alors Philippe, au plaisir de te croiser à nouveau. ;)
par YMCA

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Semi Bourg - A la recherche des sensations ...

Posted il y a 12 ans 8 mois #154743
J'espère effectivement que nous aurons l'occasion de nous croiser Jean Michel !

J'ai quand même l'impression d'être passé pour un touriste :silly:

Je te souhaite de remplir ton contrat à Annecy ! Ton suivi est sous haute surveillance, alors tu as la pression !! Go, Go, Go !!!
par fifi17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes