S'équiper pour la course à pied

10 km Blagnac

• gg31
  • Portrait de gg31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

10 km Blagnac a été créé par gg31

Posted il y a 12 ans 8 mois #154249
Ce dimanche avait lieu le 10km et le semi de Blagnac (31).
Les conditions étaient parfaites : soleil, fraicheur, pas de vent
Le parcours que je ne connaissais pas (mais que j'avais repéré sur internet) etait roulant. Les 2 difficultés (en tout cas pour moi), se trouvaient au 7e et 9e km : 2 passages sous une 2*2 voies => les remontées furent très dures...

Ma préparation s'est bien passée (voir mon suivi ou mon carnet), je m'aligne sur ce 10 km avec l'objectif ambitieux et un peu limite de passer sous les 40'.
Avant le départ, je m'echauffe tranquillement une vingtaine de minutes. Je me place près de la ligne (je dois être à 3m) pour ne pas perdre quelques secondes au départ (le chronométrage ne donne que le temps scratch).
Le "pistolet" donne le départ, je déclenche le chrono, c'est parti.
Je prends un départ prudent en faisant attention de ne pas trop me faire entrainer par le flux, mais je suis quand même à 3'50/km.
Les 1ers km se passent bien, la foulée "tombe" bien, la ventilation est bonne.
- km 1 : 3'52, FC 168
- km 2 : 3'56, FC 180
- km 3 : 3'57, FC 183
- km 4 : 4', FC 183
- km 5 : 4'05, FC 182
Je passe au 5 km en 19'50. Je suis dans les temps mais ca va pas être simple ... Il en reste encore autant à faire. j'essaie de me caler dans la foulée d'un coureur qui est aussi sur des bases de 40', je pose le cerveau et je m'accroche !!
- km 6 : 4'07, FC 182
- km 7 : 4'05, FC 183
Mon avance a fondu, dur dur !!
- km 8 : 4'08, FC 183 Ce km contient le 1er passage sous la 2*2 voies. La remontée est terrible, j'ai beaucoup de mal à relancer.
- km 9 : 4'05, FC 183 J'attaque le dernier km avec une dizaine de secondes de retard sur l'objectif. Je ne me vois pas faire le dernier km en 3'50...
- km 10 : 4'09, FC 184 J'ai "explosé" en haut de la 2eme remontée. Les 800 derniers mètres sont très durs. Un "troupeau" de sprinters qui sentent les moins de 40' me dépose. Je ne peux pas accélérer.
Je finis en 40'14" à ma montre.
J'ai "raté" les 40', mais je n'ai pas beaucoupe de regrets : ma prépa était bonne, j'ai l'impression d'avoir tout donné, je bats mon record de 1'20. J'apprécie rapidement mon résultat.
Au niveau cardio, j'ai découvert les résultats à la fin (j'avais choisi de ne pas les avoir à l'écran pendant la course). FCmoy = 181 (pile 95% de mon max), FCmax = 187. Ce qui est toujours surprenant c'est que je suis déjà à 174 de moyenne après 2km alors que la semaine dernière j'étais à 173 de moyenne sur 3km. L'effet course ...
Après diffusion des résultats, mon temps est finalement de 40'17. Je ne comprends pas d'ou viennent ces 3s d'ecart (heureusement que je n'arrive pas à 39'58 à ma montre ...). Je suis 155é sur 1447 classés.
Les 40' représentent mon graal. Il m'a manqué 18" aujourd'hui. Je suis dans une bonne forme... je pense que je vais retenter ma chance dans 15 jours aux 10kms du SATUC (parcours roulant aussi)

A suivre ...
par gg31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kephset sur le sujet Re: 10 km Blagnac

Posted il y a 12 ans 8 mois #154254
18', il manque pas grand chose, quand même une très belle performance.
Sans les 2 remontées "casse-pattes" ça aurait peut-être pu le faire ;) , plus qu'à tester sur un parcours qui te convient mieux.
par Kephset

Réponse de kaops33 sur le sujet Re: 10 km Blagnac

Posted il y a 12 ans 8 mois #154255
Aucun regrets c'est une très belle course je trouve. C'est fou comme un 10km peut se jouer à quelques secondes... La barre des 40 min est un sacré cap j'ai l'impression... Ce sera la prochaine fois :)
Bravo à toi.
par kaops33

Réponse de padawann sur le sujet Re: 10 km Blagnac

Posted il y a 12 ans 8 mois #154258
belle course !
peut un départ trop rapide pour arriver à ton objectif ?
par padawann

Réponse de Vanling sur le sujet Re: 10 km Blagnac

Posted il y a 12 ans 8 mois #154323
Bravo 18 sec c'est vraiment rien à bientôt pour faire tomber la barre ;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Vanling
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Vanling.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: 10 km Blagnac

Posted il y a 12 ans 8 mois #154327
18 petites secondes, compte tenu du parcours, c'est rien. Nul doute qu'elle seront à ta portée sur un parcours plus favorable.
Félicitations pour ta course. ;)
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes