S'équiper pour la course à pied

Semi (très vallonné) orvault 2012

Semi (très vallonné) orvault 2012 a été créé par Ernest FP

Posted il y a 12 ans 8 mois #154053
Avant de commencer, je tenais à avertir les amateurs de CR long et bien narré que je n'ai pas ce talent, par contre je peux faire du bref et concis :laugh:
Après donc 2 mois d'entrainements plus ou moins assidus, du moins 4 sorties hébdo sur la première moitié et 2 sorties sur la seconde moitié, je me présente sans pression ( :P sauf, celle de ma femme qui me demande d'être rentré pour 12h45 car elle part à son match de basket ensuite) et juste finir à moins de 1h45 B)
Météo bonne: juste frais, pas trop froid et pas humide.
Arrivée sur place à 9h30 avec un copain qui n'a pas encore son dossard et déjà une foule immense que nous allons grossir de suite :ohmy: et souci au retrait car un homonyme :angry: a pris le dossard du copain, donc direction au point litige pour récupérer quand même le bon numéro!!!!!!!!
Go pour l'échauffement et le départ qui est donné alors à 10h15 comme prévu mais bizarrement, pas de passage sur tapis pour activation de la puce, donc panique dans le peloton mais on active quand même le chrono, et au bout de 1 km, voilà le fameux tapis rassurant, ouf B)
Et c'est parti pour cette course dans une campagne orvaltaise très vallonnée ( je l'avais oublié :woohoo: mon dernier passage ici date de 2009 et j'ai fait 1h52) et pendant 21kms c'est montée et descente à n'en plus finir :silly:
Je vous épargne toutes ces kms pour vous dire juste que la moyenne est de 5'05 et temps final de 1h47'58 soit 3 minutes de plus que mon dernier record semi sur parcours plus roulant B)
J'ai bien senti mon manque de kilométrage et de travail de qualité sur cette course et en passant le 10kms en 50'28''.
mais tout ceci n'est pas grave et je ne suis point déçu car je ferai mieux la prochaine fois B) avec un entrainement adapté.
Physiquement, ce fut dur dans les montées et g perdu mon capital temps et baissé ma moyenne progressivement mais dans l'ensemble c rassurant car les acquis permettent tout de même d'aller au plus loin de ses limites :silly:
Maintenant, on continue car Run and bike 15kms le 25 mars prochain à st herblain (44) 95% chemin et le 22 avril 20kms dans la vallée de la chezine à nantes pour une course nature.
Prochain grand objectif, 10 kms et chrono à exploser le 18 juin prochain pour se rapprocher de 45'( record 47').
Voilà pour cette fois ci et j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé :laugh:
j'allais oublier de vous dire le plaisir que j'ai eu à déguster une bonne leffe rubis bien fraîche en rentrant B)
ci joint le lien garmin
connect.garmin.com/activity/156785347
bon dimanche à toutes et à tous et du plaisir en plus à courir partout en france
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Semi (très vallonné) orvault 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #154058
Seulement à 3 minutes de ton record sur un parcours apparemment plus difficile, c'est un beau résultat ! Félicitations !
Bon run'n'bike... et bonne Leffe ! (à déguster bien fraîche devant France-Angleterre, c'est encore meilleur ! :laugh: )
par AtomHeart

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Semi (très vallonné) orvault 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #154069
Bonjour Ernest,

Le parcours est effectivement vallonné; c'est donc déjà une performance de n'être que peu éloigné de ta meilleure marque. Par ailleurs, tu as fait le parcours à 93% de ta fc max =>>> Où cette dernière est fausse ou tu as manqué de travail foncier (cause of ton taf) et tu possède là un vrai bon potentiel pour franchir sans trop de problème les 1h40mn quand tu auras pu te préparer sur la longueur...

Par ailleurs, et s'agissant du run&bike du 25 mars tu as des infos sur la nature du parcours et l'adresse exacte car j'aimerais y aller faire un tour avant le jour J?

Merci et bonne récupération ;) ;)
par jyc44

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Semi (très vallonné) orvault 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #154091
Cette course est une expérience bonne à prendre pour la suite.

Repose-toi bien !

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Semi (très vallonné) orvault 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #154094
jyc44 écrit:

Bonjour Ernest,

Le parcours est effectivement vallonné; c'est donc déjà une performance de n'être que peu éloigné de ta meilleure marque. Par ailleurs, tu as fait le parcours à 93% de ta fc max =>>> Où cette dernière est fausse ou tu as manqué de travail foncier (cause of ton taf) et tu possède là un vrai bon potentiel pour franchir sans trop de problème les 1h40mn quand tu auras pu te préparer sur la longueur...

Par ailleurs, et s'agissant du run&bike du 25 mars tu as des infos sur la nature du parcours et l'adresse exacte car j'aimerais y aller faire un tour avant le jour J?

Merci et bonne récupération ;) ;)

je leur ai envoyé un mail pour avoir les mêmes infos que tu recherches.
Si je n'ai pas de retour d'ici mercredi je vais les appeler directement.
Je te tiens au courant.
Pour mon FC, je pense avoir les bonnes données car FC évaluée deux fois mais je vais refaire le test avant le 10kms de juin.
par Ernest FP

Réponse de rycker sur le sujet Re: Semi (très vallonné) orvault 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #154165
Bravo c'est effectivement une belle perf sur un parcours moins avantageux

Bonne continuation et bon run and bike ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes