S'équiper pour la course à pied

QUE LA REPRISE EST DURE....

QUE LA REPRISE EST DURE.... a été créé par titi1177

Posted il y a 12 ans 9 mois #146491
Bonjour à tous,

bref CR de ma 1ère course de l'année.

Je me suis inscrite sur les 10km des Foulées de Vincennes. Et avec ce froid, cette reprise s'est tranformée en enfer.

Tout à commencer ce matin, en ouvrant mes rideaux et mes fenêtres, je découvre le petit tapis de neige. Et je me dis : tu vas souffrir"...

Je me prépare avec cette phrase dans la tête, et à deux doigts de renoncer. Mais finalement, la motivation revient et je me dirige vers Vincennes.

Je rate le métro prévu et là le stress monte car le suivant est 10mn plus tard, et là je vois encore un mauvais signe de plus... :angry: :angry: :angry:

Finalement, j'arrive 20mn avant le départ de la course. Juste le temps de déposer mon sac aux vestiaires et me diriger vers mon sas de départ. Un seul mot occupe mon esprit : froid, froiD, FROID. Le départ est donné. Mes jambes se lancent doucement et souffrent.

J'essaye d'accélerer petit à petit, mais dès le 3ème km je comprends que je ne tiendrais pas le coup. Pas de volonté et mon corps ne suit pas du tout. Et toute la course, je vais osciller entre résignation et limite d'abandon.

Finalement, en voyant le panneau 8km, j'ai traduit les 2 km restant en 11 min, et je me suis mise à les compter pour tenir jusqu'à l'arrivée. Un état d'esprit dans les chaussettes, je termine ma course à près de 56'. 3 minutes de plus par rapport au temps prévu.

Je sais que c'est la reprise, que les températures sont très froides... Mais j'avoue que je suis déçue.

Mais positivons, d'autres courses arrivent et tout ira mieux. Enfin, j'espère :laugh: :laugh: :laugh:
par titi1177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: QUE LA REPRISE EST DURE....

Posted il y a 12 ans 9 mois #146492
AU moins tu vois dans ces cas là l'avantage d'un plan bien effectué pour réaliser une bonne course...
par FredX

Réponse de titi1177 sur le sujet Re: QUE LA REPRISE EST DURE....

Posted il y a 12 ans 9 mois #146494
Je confirme, un bon plan = une bonne course :)
par titi1177

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: QUE LA REPRISE EST DURE....

Posted il y a 12 ans 9 mois #146509
Dommage que le temps n'était pas de la partie. La prochaine fois sera la bonne, bon courage ! ;)
par jordan40

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: QUE LA REPRISE EST DURE....

Posted il y a 12 ans 9 mois #146535
La reprise est dure... mais cela forge l'expérience. Ce sera mieux la prochaine fois. :)
par AtomHeart

Réponse de Bernard#11 sur le sujet Re: QUE LA REPRISE EST DURE....

Posted il y a 12 ans 9 mois #146749
Allez, Titi, ça va venir.
Il est vrai que les conditions de course étaient pour le moins spéciales...
Merci pour ton récit :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes