S'équiper pour la course à pied

Tout Betton Court par Seb35

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Tout Betton Court par Seb35 a été créé par Seb35

Posted il y a 12 ans 9 mois #145634
Avant course

Ayant pu récupéré mon dossard la veille, j'arrive tranquillement en famille vers 9h40 sur le site.

Je rejoins la ligne d'arrivée, de laquelle s'élance les courses jeunes, car ma fille va participer à sa 1ère course. Elle a 6 ans et va participer à la course des 6-7 ans fille : 600 m dont les 300 premiers à vitesse limitée. Elle part tranquillement dans les dernières places. Je les accompagne en courant pour suivre la course, faire quelques photos et en profiter pour m'échauffer légèrement. Sur le chemin du retour, après que les organisateurs aient laissé les enfants courir à allure libre, je constate que ma fille double plusieurs concurrentes. Elle termine 31ème sur 68 et est très contente d'obtenir sa 1ère médaille.

Ensuite je l'accompagne au ravitaillement. Il est 10h10, il est temps de dire au revoir à la petite famille et de partir m'échauffer 5 minutes avant d'essayer de retrouver les forumeurs sur la ligne de départ. Je fais quelques tours de terrain de foot, puis retrouve assez facilement Reg puis Padawann près de départ. A 10' de départ, on se place à proximité de la pancarte 38' (soyons ambitieux !). Petite discussion très sympa avec Reg et Padawann.

Il fait très beau, un peu frais, mais les conditions sont vraiment top.

Pan ! C'est parti... Objectif : battre mon record 39'24'', voire passer sous les 39'' !

Course

km 1 00:03:45 FC moy 147 FC max 160
Et ça part vite ! Le 1er km est descendant. J'essaie même de limiter ma vitesse quand je vois ma montre indiquer 3'30''/km. Petits encouragements de la famille en passant, sympa !

km 2 00:03:51 165 168
Ça continue à descendre sur une partie du 2ème km. Vers le km 1,5, un gars me regarde bizarrement sur ma droite et me dit : "Sébastien ?". En fait c'est Vince56. On échange quelques mots. Rencontre sympathique. Il parait rapide et facile, je m’accroche à sa foulée !

km 3 00:04:00 169 171
km 4 00:04:00 170 174
On arrive sur le chemin de halage du canal. C'est plat, un peu boueux, très étroit et il y a beaucoup de monde. L'allure ralentit assez franchement. Ça m’énerve un peu. Je double par les bas-côtés mais ceux-ci sont très gras. Je sens que Vince me suit. Je vois que ma vitesse moyenne baisse et que mon cardio est vraiment bas, mais il est difficile d'aller plus vite. On est un peu englué dans le trafic.

km 5 00:04:04 171 176
On attaque là la petite côte de la mi-course. Elle est courte mais bien pentue et plutôt boueuse. Vince semble assez facile, je m'accroche à nouveau à sa foulée. En haut de la côte, petits encouragements de la famille, sympa ! Le cardio est toujours aussi bas, les sensation vraiment bonnes. Je passe au km 5 en 19'40''.

km 6 00:03:54 169 173
On attaque un joli faux-plat descendant. La route est large, le revêtement est bon. On double pas mal de monde. Un gars avec maillot jaune nous double, j'en profite pour relancer l’allure en m'accrochant. Vince suit. Le trio est formé, on ne se lâchera plus jusqu'à 500m de l'arrivée.

km 7 00:03:55 173 175
km 8 00:03:55 175 177
km 9 00:03:55 175 177
On a retrouvé le chemin de halage. C'est toujours aussi humide et étroit mais il y a moins de monde, et du coup il est plus facile de doubler. Je prends la tête du trio. La FC commence, enfin, à monter, et les sensations toujours aussi bonnes !

km 10 00:04:00 177 180
A 500m de l'arrivée, on attaque la montée finale suivi d'un faux-plat montant, mes 2 compagnons me lâchent irrémédiablement. Enfin je souffre ! Je finis quelques secondes derrière Vince.

Après-course

Après la ligne, je tape dans le main de Vince. Il m'annonce sont temps 39'05'' (record battu de plus d'1'), à ma montre je suis à 39'19'' (km 1-5 19'40'' et km 6-10 19'39'' !). Heureux du chrono, mais surtout super content d'avoir pris mon pied pendant la course ! Je suis presque réconcilié avec le 10 km. Assez vite on retrouve Reg et Padawann qui ont littéralement explosé leur record. Tout le monde est heureux !

On finit de discuter autour du ravitaillement, puis il est temps de se quitter. Mais je crois que l'on se recroisera rapidement sur de nouvelles courses...

Carnet à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ce-152406.html#sem11
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Tout Betton Court par Seb35

Posted il y a 12 ans 9 mois #145640
Félicitations Séb pour cette performance et merci pour ton récit. Le team CCAP a vraiment été au top à Betton.
Sûr que sur un parcours un peu plus roulant; tu peux descendre sous les 39'. :)
par AtomHeart

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Tout Betton Court par Seb35

Posted il y a 12 ans 9 mois #145643
AtomHeart écrit:

Félicitations Séb pour cette performance et merci pour ton récit. Le team CCAP a vraiment été au top à Betton.
Sûr que sur un parcours un peu plus roulant; tu peux descendre sous les 39'. :)

Ca pour sûr ! ;)
Quand tu soustrais les pentes, les bouchons et la boue.
Ca promet pour les échéances à venir.

;)
par YMCA

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Tout Betton Court par Seb35

Posted il y a 12 ans 9 mois #145648
un 10 kilo avec de bonnes sensations et sans souffrances extremes, ça annonce une TRES bonne année ça !!! :woohoo:

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Tout Betton Court par Seb35

Posted il y a 12 ans 9 mois #145650
On sent bien que tu as pris vraiment du plaisir sur ce 10 ! C'est tout bon ça. Bravo pour la nouvelle marque. Je rejoins les autres pour dire que dans un contexte plus roulant tu aurais peut être fait mieux.

@+
par Mar2kfait

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Tout Betton Court par Seb35

Posted il y a 12 ans 9 mois #145665
eh bien je crois que nous avons tous couru la même course : nos CR le prouvent ;)
par Reg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes