S'équiper pour la course à pied

Tout Betton Court : CR de padawann

Tout Betton Court : CR de padawann a été créé par padawann

Posted il y a 12 ans 9 mois #145346
ola !

bon petit CR de tout Betton court ... je passe après Régis donc il ni y a plus trop de suspens !

Réveil très matinal comme tous les matins, merci les enfants !
Je me pose 2 secondes la question : " vais je me préparer des pates ?", je regarde l'horloge : 7h00 ... heu ben je vais me faire un chocolat chaud comme d'hab !
Je m'avale donc mon chocolat avec mes mega tartines , en me disant que de toute façon les jours d'entrainement je ne mange pas plus ...
le temps de faire mon sac, de m'occuper des enfants, de taper la discute avec ma femme il est déjà 8h30 !
RDV 9h00 pour aller chercher un pote avant d'arriver à betton, il est temps de partir ...
Je récupère donc mon pote sur la route et nous voila à Betton !!!
L'organisation est bonne, on est rapidement aiguillé où il faut , les dossards sont pris sans faire trop de queue en même temps il est encore assez tôt !
Viens le temps de l'échauffement, petite course tranquille , il fait frais mais le soleil est la :o)
en trottinant je croise Reg cool je n'aurais pas besoin de le cherché dans la masse des 1600 participants !
on prend le temps de courir ensemble ainsi qu"avec mon pote ...
bon 10h10 il est temps de rejoindre seb35 sur la ligne !
Je discute un peu avec eux, puis je dis à mon pote que je vais partir avec seb35 et regis et qu'on risque de partir vite .. bref vu qu'on a pas du tout les mêmes objectifs on ne fera pas le départ ensemble ( il fera 52 minutes )
bon on est sur la ligne de départ on discute encore un peu , on décide avec reg de partir ensemble ................................... 10h30 c'est parti !!!!

1.00 km 3m 48s/km
bon ben je pars vite, trop vite pour reg ( désolé j'ai été pris par ma fougue !!! ), je garde seb35 en vue ...

2.00 km 3m 56s/km
ca va toujours vite pour le moment ça descend encore, j'ai tjs seb35 en visu et j'ai vu qu'il a été rejoint par vince 56 ...

3.00 km 4m 11s/km
nous sommes arrivé sur une portion plate le long de l'eau, vitesse de croisière théorique par contre galère de doubler car c'est gras et pas très large !

4.00 km 4m 14s/km
RAS à part un léger faux plat...

5.00 km 4m 23s/km
première difficulté du parcours pu.... c'est raide !!!! bon gré malgré j'essaie de tenir bon mais cette cote fait mal ... très mal !

6.00 km 4m 8s/km
7.00 km 4m 7s/km

descente vers le halage, puis halage ... ça va plus ou moins mais la cote a laissé des traces !

8.00 km 4m 26s/km
9.00 km 4m 23s/km
bon c'est clair je suis parti trop vite et la je le paie !!! je suis à bloc mais l'allure n'est pas top !!! je peste contre la boue mais je suis cuit !

10.00 km 4m 30s/km
Dernier Km ... je suis pas au top, je sens que je ralenti , j'ai mal !!!!
... tient on me parle, un grand gars avec des lunettes, une barbe ... mais c'est régis !!!!!
il m'encourage , il me dit que les 42 minutes sont toujours jouables ... merci Reg !!
bon j'accélère , je sais que Régis est juste derrière mais ce dernier Km est vraiment dur !!!!!
boom la cote , régis décolle et moi ben non !!!
heureusement qu'après cette cote la fin est en légère descente :o)
j'essaie d'accélérer , je vois Reg devant pas si loin je me dis cool il va passer sous les 42 !!!
petit sprint pour le principe ..... fin !!!
42'15 temps passé , 42'04 temps puce, record explosé de 1'52 :o)
je suis très très content !!!!

Régis est content aussi normal , il partait pour 43 !
on récupère ensuite seb et vince, tout le monde à le sourire , on a tous battu notre record :o)
je les laisse aller boire un coup pendant que j’attends mon collègue ... bon ben il a pas le sourire 52'05 , 51'11 puce ... il fera mieux le prochain coup !

encore merci reg en tout cas car j'aurais plongé dans le dernier km sans toi !!!!

bye

Padawann
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de padawann

Posted il y a 12 ans 9 mois #145370
Tu es parti un peu vite des le départ et tu le paye sur la fin mais le principale c'est d'avoir terminé et en plus tu pulvérise ton record . Bravo et bon courage pour la suite.
par jordan40

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de padawann

Posted il y a 12 ans 9 mois #145372
Bravo pour ta belle performance. Cela fait vraiment plaisir de voir tous ces nouveaux records du week-end. D'autant plus amusant que le parcours de Betton n'est quand même pas facile. Et pourtant, vous avez tous bien carburé ! Comme quoi, une bonne préparation et l'émulation des copains, ça donne des ailes !

Félicitations Padawann pour ton magnifique résultat. Pris par l'euphorie du départ, c'est clair que tu es parti un peu trop vite mais au final, tu accroches un sacré chrono!
par AtomHeart

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de padawann

Posted il y a 12 ans 9 mois #145374
Cool ce compte rendu.

La course a pas l'air évidente en effet mais bon 42'04 c'est top ça !

En plus ton experience (et celle des autres) m'apprend qu'il faut se méfier des départs trop "enthousiastes". A mettre en application à Paques pour ma part.

En tous cas féliciations, très belle performance !!
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Maclad.

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de padawann

Posted il y a 12 ans 9 mois #145375
et bien padawann ça envoi du lourd !!!
le record sur semi va péter !!! :cheer:
je comprends ta douleur dans les 2 cotes car très très dure :huh:
aller bonne continuation pour le 03/03
par mattow56

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de padawann

Posted il y a 12 ans 9 mois #145376
Chouette CR !
Marrant de comparer nos deux courses.
Les quelques secondes que tu me prends au départ sont celles qui te manquent à l'arrivée pour finir devant.

En même temps, sans cardio, c'est difficile de ne pas se laisser emporter dans la course, d'autant plus que nous étions bien placés au départ, avec des coureurs qui visaient des gros temps.

T'auras moyen d'améliorer encore la marque au prochain
(et moi aussi j'espère bien)
par Reg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes