Tout Betton Court : CR de Reg - nouveau record
- Reg
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tout Betton Court : CR de Reg - nouveau record a été créé par Reg
Posted il y a 12 ans 9 mois #145198
J'arrive à ce 10km de Betton après une semaine relativement calme, un plan suivi correctement (hormis la période des vacances de Noël). Un an après ma toute première course, courue sur ce même circuit, je sais que je peux améliorer ma marque établie en novembre à Chantepie : 44'19".
Objectif raisonnable : 43'
Objectif ambitieux de : 42'30"
Arrivée sur place : il fait froid, mais beau, grand soleil. 1600 personnes au départ d'un circuit souvent étroit où il convient de bien se placer si on ne veut pas se retrouver bloqué dans un grupetto.
On finit l'échauffement avec Padawann avant de retrouver Seb35 sur la ligne. Pas de Vince56 en vue.
L'idée : on part avec Padawann qui a des allures similaires aux miennes, on essaye de courir ensemble au moins au départ.
Coup de feu !
KM1 - 03:46 (3'43", FC Moy 164, Max 175)
Premier kilomètre couru à pleine balle, temps ultra-rapide, mais en descente. Padawann me sème dès les premiers mètres, je suis gêné par des coureurs, je le vois au loin, je fais l'effort pour remonter un peu, mais ma montre indique des allures proches de 3'10" : je me calme. Je le garde en point de mire, Seb35 étant à peine plus loin.
Le coeur monte tranquille, tout va bien.
KM2 - 04:00 (3'59", FC Moy 177, Max 180)
4'/km, c'est encore un peu rapide pour moi : ok ma Fc est bien mais je ne vais pas exagérer. Je renonce à l'idée de remonter sur Padawann, pas envie de me griller.
KM3 - 04:12 (4'13", FC Moy 182, Max 184)
Arrivée sur le canal, un kilomètre totalement plat : une bonne allure, le coeur un poil haut : je ne voulais pas trop vite décoller de 180 (90%fcm), mais ça va.
KM4 - 04:13 (4'14", FC Moy 184, Max 186)
Ras : comme le 3ème, sauf le cadre, en bord de canal sur le chemin de halage. Très très agréable.
KM5 - 04:17 (4'17", FC Moy 186, Max 190)
Premier juge de paix : un mur assez court mais très pentu sur chemin en terre. Opération sortie des amortisseurs à l'amorce de la montée. Foulée courte mais rapide, ça passe bien : la FC atteint les 95%fcm en haut.
Un peu sonné et essoufflé après, mais le retour sur bitume en légère descente permet de se refaire une santé.
KM6/7 - 08:32 (4'14", FC Moy 185, Max 187)
La descente vers le canal se fait à bon train. J'essaie de ne pas abuser pour aller chercher des allures de fou comme sur le premier tour. Objectif garder du jus pour finir.
J'aperçois Padawann devant moi, à une centaine de mètres, un peu moins peut-être. Retour sur le canal, chemin en terre parfois un peu boueux mais suffisamment ferme pour garder une bonne allure.
KM8 - 04:17 (4'17", FC Moy 186, Max 187)
KM9 - 04:13 (4'17", FC Moy 187, Max 188)
Le canal : profil plat mais rendement plus ou moins bon. Il faut lancer le métronome et ne rien lâcher sur le rythme, je veux tenir les 4'15" : coup d’œil régulier à la montre pour relancer si nécessaire, ne rien lâcher. C'est dur mais ça va : je n'ose pas lâcher complètement les chevaux à cause du dernier km.
KM10 - 04:17 (4'16", FC Moy 187, Max 190)
Je rattrape Padawann à l'amorce du dernier km, petit mot d'encouragement, nous sommes les deux dans nos objectifs. Ils repasse devant moi.
A 500m, le deuxième gros raidillon, même stratégie : encaisser pour relancer en haut. Je repasse devant Padawann.
Virage à gauche : ça monte encore mais moins, je relance, j'accélère. La fin redevient plate puis légèrement descendante, accélération progressive jusqu'au bout, je finis presque au sprint.
Arrivée en 41'52"
Bilan : Allure moyenne : 4'10"/km soit 14.36 km/h (ça commence à aller vite )
Le lien Garmin
On se retrouve avec Seb35, Padawann et Vince56 : nous battons tous nos records personnels. L'humeur est au beau fixe donc.
Objectif raisonnable : 43'
Objectif ambitieux de : 42'30"
Arrivée sur place : il fait froid, mais beau, grand soleil. 1600 personnes au départ d'un circuit souvent étroit où il convient de bien se placer si on ne veut pas se retrouver bloqué dans un grupetto.
On finit l'échauffement avec Padawann avant de retrouver Seb35 sur la ligne. Pas de Vince56 en vue.
L'idée : on part avec Padawann qui a des allures similaires aux miennes, on essaye de courir ensemble au moins au départ.
Coup de feu !
KM1 - 03:46 (3'43", FC Moy 164, Max 175)
Premier kilomètre couru à pleine balle, temps ultra-rapide, mais en descente. Padawann me sème dès les premiers mètres, je suis gêné par des coureurs, je le vois au loin, je fais l'effort pour remonter un peu, mais ma montre indique des allures proches de 3'10" : je me calme. Je le garde en point de mire, Seb35 étant à peine plus loin.
Le coeur monte tranquille, tout va bien.
KM2 - 04:00 (3'59", FC Moy 177, Max 180)
4'/km, c'est encore un peu rapide pour moi : ok ma Fc est bien mais je ne vais pas exagérer. Je renonce à l'idée de remonter sur Padawann, pas envie de me griller.
KM3 - 04:12 (4'13", FC Moy 182, Max 184)
Arrivée sur le canal, un kilomètre totalement plat : une bonne allure, le coeur un poil haut : je ne voulais pas trop vite décoller de 180 (90%fcm), mais ça va.
KM4 - 04:13 (4'14", FC Moy 184, Max 186)
Ras : comme le 3ème, sauf le cadre, en bord de canal sur le chemin de halage. Très très agréable.
KM5 - 04:17 (4'17", FC Moy 186, Max 190)
Premier juge de paix : un mur assez court mais très pentu sur chemin en terre. Opération sortie des amortisseurs à l'amorce de la montée. Foulée courte mais rapide, ça passe bien : la FC atteint les 95%fcm en haut.
Un peu sonné et essoufflé après, mais le retour sur bitume en légère descente permet de se refaire une santé.
KM6/7 - 08:32 (4'14", FC Moy 185, Max 187)
La descente vers le canal se fait à bon train. J'essaie de ne pas abuser pour aller chercher des allures de fou comme sur le premier tour. Objectif garder du jus pour finir.
J'aperçois Padawann devant moi, à une centaine de mètres, un peu moins peut-être. Retour sur le canal, chemin en terre parfois un peu boueux mais suffisamment ferme pour garder une bonne allure.
KM8 - 04:17 (4'17", FC Moy 186, Max 187)
KM9 - 04:13 (4'17", FC Moy 187, Max 188)
Le canal : profil plat mais rendement plus ou moins bon. Il faut lancer le métronome et ne rien lâcher sur le rythme, je veux tenir les 4'15" : coup d’œil régulier à la montre pour relancer si nécessaire, ne rien lâcher. C'est dur mais ça va : je n'ose pas lâcher complètement les chevaux à cause du dernier km.
KM10 - 04:17 (4'16", FC Moy 187, Max 190)
Je rattrape Padawann à l'amorce du dernier km, petit mot d'encouragement, nous sommes les deux dans nos objectifs. Ils repasse devant moi.
A 500m, le deuxième gros raidillon, même stratégie : encaisser pour relancer en haut. Je repasse devant Padawann.
Virage à gauche : ça monte encore mais moins, je relance, j'accélère. La fin redevient plate puis légèrement descendante, accélération progressive jusqu'au bout, je finis presque au sprint.
Arrivée en 41'52"
Bilan : Allure moyenne : 4'10"/km soit 14.36 km/h (ça commence à aller vite )
Le lien Garmin
On se retrouve avec Seb35, Padawann et Vince56 : nous battons tous nos records personnels. L'humeur est au beau fixe donc.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois
par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Reg.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de Reg - nouveau record
Posted il y a 12 ans 9 mois #145206
Félicitations pour cette course qui me laisse pense que tu n'es pas aux "bornes de tes limites". Ce qui est cool est que l'horizon des 1h35' au max s'ouvre à toi.... De quoi repartir de plus bel dans de nouveaux plans pour de nouveaux challenges
Bonne récup !!
Bonne récup !!
par jyc44
- mattow56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de Reg - nouveau record
Posted il y a 12 ans 9 mois #145214
bravo reg
a quand les 39:xx ?
j'aurai aimer être avec vous mais je n'aurais pu vous suivre vu les allures
a quand les 39:xx ?
j'aurai aimer être avec vous mais je n'aurais pu vous suivre vu les allures
par mattow56
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de Reg - nouveau record
Posted il y a 12 ans 9 mois #145216
Félicitations Reg pour ce très beau résultat ! Tu as vraiment très bien géré ta course et quelque chose me dit qu'avec un parcours plus favorable, tu as le potentiel pour encore améliorer cet excellent chrono.
par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par AtomHeart.
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de Reg - nouveau record
Posted il y a 12 ans 9 mois #145232
Au vue du ton CR, le parcours ne me semble pas ultra ultra roulant... Ca laisse donc encore un peu de marge pour passer sous les 41' assez tranquillement, et pourquoi pas sous les 40' !
Très jolie gestion de course en tout cas Reg, tu as l'air de bien te connaître!
Très jolie gestion de course en tout cas Reg, tu as l'air de bien te connaître!
par Ymeguira
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Tout Betton Court : CR de Reg - nouveau record
Posted il y a 12 ans 9 mois #145233
Superbe gestion de ta course , le résultat est là , bravo !
par fred ouille sv
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par fred ouille sv.
Temps de génération de la page : 0.249 secondes