La Prom Classic 2012 vu par dep1703
- dep1703
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
2011 a été marqué par mes différents échecs pour passer sous les 40' au 10km... soit, il faisait trop chaud, soit le parcours n'était pas assez roulant, voire même les 2....
Je me dis donc que pour 2012 il va falloir mettre fin à tout ça
Il faut donc que je trouve un 10km roulant en début d'année... car après le marathon m'attend
Le fait de la placer en début d'année doit également me permettre de commencer ma prépa marathon sur une bonne base de vitesse.
Mon choix se porte alors sur le 10km de Nice, la Prom Classic, qui a lieu le 08 janvier.
Après 8 semaines de préparation rondement menée où je pense avoir bien progressé, le jour J arrive
J'ai plusieurs objectifs en tête au moment du départ :
- descendre sous les 40'... ça je pense que ça devrait le faire
- descendre sous les 39' et m'apporcher des 38'30... c'est jouable je pense...
- m'approcher des 37'30 et faire un 10km à 16km/h (3'45/km) ... ça c'est l'objectif ultime (et secret ) et je sais qu'atteindre cette barre sera quasi impossible... mais bon, il faut êre ambitieux, alors....
J'ai embarqué un pote dans mon délire (il ambitionne les 47'30 pour sa part ) et à 6:40 on part de Meyreuil pour rallier la Promenade des Anglais.
Le trajet se passera bien, mais arrivé à Nice, cela se gâte...
il est 8h15 quand on arrive à Nice et l'accès à la Promenade est déjà bloquée
Il faut qu'on aille chercher nos dossards et on ne sait pas top où c'est... il y a déjà du monde et on ne trouve pas de place... on en voit une alors on se garde, trop content... pour le moment...
On part donc chercher nos dossards tranquillement et on va rejoindre la Promenade.... là, après avec marché 2-3', on voit le panneau 7km
On est donc à 3 km du départ (qui est aussi l'arrivée) et les dossards sont près du départ....ça craint... on acclére le pas et après 3 km on peut enfin récupérer nos dossards... il est 8h50 et il faut encore qu'on retourne se changer à la voiture et qu'on revienne ici... soit plus de 6km à faire
Tant bien que mal on fais les différents allers-retours au pas de course... et à 9h45 on rejoint enfin la ligne de départ... déjà bien chaud et entamé par les 10km faits....
On arrive à se glisser par trop loin du départ en passant par dessus les barrières... c'est pas beau , mais vu le monde... plus de 6000 personnes au départ....
10 heures arrivent !
Go, c'est parti... enfin, on essaie de partir... ça piétine, ça pousse...
une vingtaine de secondes pour franchir la ligne...
mais je ne suis pas au bout de mes peines.... impossible de se lancer vraiment.... je m'agace je slalome entre les gens, joue des coudes pour passer, monte sur les trottoirs.... mais j'avance pas...le 1er km arrive et bip ! 4'....
Après 1,5km, on commence enfin à pouvoir courir normalement.
Les km passent, je me sens bien et je gère....à la sensation... car ma ceinture cardio bouge... et commence à me sortir des valeurs cardiaques étranges
Mais bon, je me fie à mon ressenti.
km 2 : 3'40
km 3: 3'43
km 4 : 3'47
A l'approche du 5ème, on croise les 1ers qui sont déjà sur le chemin de retour... ça va vite, très vite !
km 5 : 3'48
le demi tour nous fait perdre un peu de temps et oblige à relancer... c'est dur quand même...
mais je suis relativement frais et surtout dans les temps...je passe en 19' à ma montre (19'30 en réel)... c'est cool mais c'est là que le plus dur commence...
km 6 : 3'43
km 7 : 3'45
On arrive au 7ème et là ça commence à tirer dans les jambes... je commence à souffir et mon cardio étant toujours mal positionné ,j'ai du mal à voir où j'en suis...
J'essaie alors tant bien que mal de le maintenir le rythme et je me fixe des objectifs à court terme pour garder l'allure c'est du genre, allez rejoins ce mec en rouge, puis celui en bleu et ainsi de suite.... je m'appuie également sur mes séances spécifiques...
km 8 : 3'43
km 9 : 3'46
il est long ce km 9.... je suis dans le dur là... et mon cardio, qui semble refonctionner me le confirme....
Je m'accroche...
J'arrive sur 2 mecs qui se tirent la bourre dans ce dernier km et je leur emboite le pas
Le plsu vieux des 2 va craquer à 500m de l'arrivée... moi je m'accroche et passe devant l'autre...
il reste 300m et p.... que c'est dur... je pense alors à ces séances de VMA, aux derniers blocs des fractions...à vous... je me bats....
km 10 : 3'39
Et top je passe la ligne... FCM dépassée !!! à bout, je suis obligé de m'asseoir la ligne passée...
j'ai du mal à recouvrer mes esprits et je regarde enfin mon temps
37'52 à ma montre...
Trop content... mais j'ai quand même ce sentiment d'inachevé à cause du 1er km...
Mais bon, au moins je sais que j'ai encore moyen de faire baisser cette marque
En tout cas j'ai plutôt bien géré ma course et même si j'ai souffert sur la fin, c'est trop bon
Bilan : Allure moyenne : 3'47"/km soit 15.86 km/h
Temps scratch : 00:38:16
Arrivé(e) 391 sur 6182
215 sur 1624 dans la catégorie SEM
Place au passage 5km : 495
Temps Intermédiaire 5km : 00:19:30
Place sur temps réel : 369
Temps réel : 00:37:50
En plus du résultat qui est super satisfaisant et d'une nouvelle FCM , je pars sur de très bonnes bases pour ma prépa marathon.
Maintenant, il n'y a plus qu'à
Je me dis donc que pour 2012 il va falloir mettre fin à tout ça
Il faut donc que je trouve un 10km roulant en début d'année... car après le marathon m'attend
Le fait de la placer en début d'année doit également me permettre de commencer ma prépa marathon sur une bonne base de vitesse.
Mon choix se porte alors sur le 10km de Nice, la Prom Classic, qui a lieu le 08 janvier.
Après 8 semaines de préparation rondement menée où je pense avoir bien progressé, le jour J arrive
J'ai plusieurs objectifs en tête au moment du départ :
- descendre sous les 40'... ça je pense que ça devrait le faire
- descendre sous les 39' et m'apporcher des 38'30... c'est jouable je pense...
- m'approcher des 37'30 et faire un 10km à 16km/h (3'45/km) ... ça c'est l'objectif ultime (et secret ) et je sais qu'atteindre cette barre sera quasi impossible... mais bon, il faut êre ambitieux, alors....
J'ai embarqué un pote dans mon délire (il ambitionne les 47'30 pour sa part ) et à 6:40 on part de Meyreuil pour rallier la Promenade des Anglais.
Le trajet se passera bien, mais arrivé à Nice, cela se gâte...
il est 8h15 quand on arrive à Nice et l'accès à la Promenade est déjà bloquée
Il faut qu'on aille chercher nos dossards et on ne sait pas top où c'est... il y a déjà du monde et on ne trouve pas de place... on en voit une alors on se garde, trop content... pour le moment...
On part donc chercher nos dossards tranquillement et on va rejoindre la Promenade.... là, après avec marché 2-3', on voit le panneau 7km
On est donc à 3 km du départ (qui est aussi l'arrivée) et les dossards sont près du départ....ça craint... on acclére le pas et après 3 km on peut enfin récupérer nos dossards... il est 8h50 et il faut encore qu'on retourne se changer à la voiture et qu'on revienne ici... soit plus de 6km à faire
Tant bien que mal on fais les différents allers-retours au pas de course... et à 9h45 on rejoint enfin la ligne de départ... déjà bien chaud et entamé par les 10km faits....
On arrive à se glisser par trop loin du départ en passant par dessus les barrières... c'est pas beau , mais vu le monde... plus de 6000 personnes au départ....
10 heures arrivent !
Go, c'est parti... enfin, on essaie de partir... ça piétine, ça pousse...
une vingtaine de secondes pour franchir la ligne...
mais je ne suis pas au bout de mes peines.... impossible de se lancer vraiment.... je m'agace je slalome entre les gens, joue des coudes pour passer, monte sur les trottoirs.... mais j'avance pas...le 1er km arrive et bip ! 4'....
Après 1,5km, on commence enfin à pouvoir courir normalement.
Les km passent, je me sens bien et je gère....à la sensation... car ma ceinture cardio bouge... et commence à me sortir des valeurs cardiaques étranges
Mais bon, je me fie à mon ressenti.
km 2 : 3'40
km 3: 3'43
km 4 : 3'47
A l'approche du 5ème, on croise les 1ers qui sont déjà sur le chemin de retour... ça va vite, très vite !
km 5 : 3'48
le demi tour nous fait perdre un peu de temps et oblige à relancer... c'est dur quand même...
mais je suis relativement frais et surtout dans les temps...je passe en 19' à ma montre (19'30 en réel)... c'est cool mais c'est là que le plus dur commence...
km 6 : 3'43
km 7 : 3'45
On arrive au 7ème et là ça commence à tirer dans les jambes... je commence à souffir et mon cardio étant toujours mal positionné ,j'ai du mal à voir où j'en suis...
J'essaie alors tant bien que mal de le maintenir le rythme et je me fixe des objectifs à court terme pour garder l'allure c'est du genre, allez rejoins ce mec en rouge, puis celui en bleu et ainsi de suite.... je m'appuie également sur mes séances spécifiques...
km 8 : 3'43
km 9 : 3'46
il est long ce km 9.... je suis dans le dur là... et mon cardio, qui semble refonctionner me le confirme....
Je m'accroche...
J'arrive sur 2 mecs qui se tirent la bourre dans ce dernier km et je leur emboite le pas
Le plsu vieux des 2 va craquer à 500m de l'arrivée... moi je m'accroche et passe devant l'autre...
il reste 300m et p.... que c'est dur... je pense alors à ces séances de VMA, aux derniers blocs des fractions...à vous... je me bats....
km 10 : 3'39
Et top je passe la ligne... FCM dépassée !!! à bout, je suis obligé de m'asseoir la ligne passée...
j'ai du mal à recouvrer mes esprits et je regarde enfin mon temps
37'52 à ma montre...
Trop content... mais j'ai quand même ce sentiment d'inachevé à cause du 1er km...
Mais bon, au moins je sais que j'ai encore moyen de faire baisser cette marque
En tout cas j'ai plutôt bien géré ma course et même si j'ai souffert sur la fin, c'est trop bon
Bilan : Allure moyenne : 3'47"/km soit 15.86 km/h
Temps scratch : 00:38:16
Arrivé(e) 391 sur 6182
215 sur 1624 dans la catégorie SEM
Place au passage 5km : 495
Temps Intermédiaire 5km : 00:19:30
Place sur temps réel : 369
Temps réel : 00:37:50
En plus du résultat qui est super satisfaisant et d'une nouvelle FCM , je pars sur de très bonnes bases pour ma prépa marathon.
Maintenant, il n'y a plus qu'à
par dep1703
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: La Prom Classic 2012 vu par dep1703
Posted il y a 12 ans 10 mois #141563
un avion de chasse !!! impressionnant de régularité ....
Me faudra une grosse grosse prépa, si un jour je veux revenir te chatouiller sur cette distance
Bonne récup et profite bien de ce succés LARGEMENT mérité !!!
Me faudra une grosse grosse prépa, si un jour je veux revenir te chatouiller sur cette distance
Bonne récup et profite bien de ce succés LARGEMENT mérité !!!
- Kephset
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kephset sur le sujet Re: La Prom Classic 2012 vu par dep1703
Posted il y a 12 ans 10 mois #141564
Félicitations ! Les 40, 39 et 38 battues d'un coup, joli
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois
par Kephset
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Kephset.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: La Prom Classic 2012 vu par dep1703
Posted il y a 12 ans 10 mois #141569
Chapeau bas. Tu t'étais bien préparé et tu t'es bien accroché en course. Et vu que tu as "un peu" piétiné au départ, nul doute que les 37'30" étaient au coin du bois. Tu as quand même super bien géré ta course vu le monde au départ. Félicitations.
Plus qu'à savourer ta performance maintenant.
D'ailleurs, ton pote, il les a eues ces 47'30 ?
Plus qu'à savourer ta performance maintenant.
D'ailleurs, ton pote, il les a eues ces 47'30 ?
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois
par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par AtomHeart.
- dep1703
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: La Prom Classic 2012 vu par dep1703
Posted il y a 12 ans 10 mois #141572
J'ai oublié la perf de mon pote
47'09 pour lui
il était trop content.
47'09 pour lui
il était trop content.
par dep1703
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: La Prom Classic 2012 vu par dep1703
Posted il y a 12 ans 10 mois #141573
Tu as décroché la timballe, tu le mérites après cette grosse prépa.
Bonne récup' et en route pour le marathon !
Bonne récup' et en route pour le marathon !
par deru84
Temps de génération de la page : 0.239 secondes