S'équiper pour la course à pied

CR trail du loup Blanc

CR trail du loup Blanc a été créé par estebanR

Posted il y a 12 ans 11 mois #139437
Bonjour à tous,

Pour sa 5ème édition, la Creuse accueillait son trail du loup blanc. 3 courses, 11km, 30 km et pour l'occasion un 55 km.

J'avais choisi d'effectuer la distance moyenne afin de participer à mon 1er trail et commençait ma préparation en courant 4 fois par semaine grâce au plan du site.

Le 18 décembre au petit matin, je pensais déjà, en avalant mes tartines, à ceux, très courageux, qui partaient à 7h pour la grande boucle.

Sur le départ après un bref échauffement, je n'ai pas le temps de stresser : de toute façon à aucun moment je ne l'ai été. Bonne dernière nuit, pas de problèmes gastriques, très envie de voir si "je le vaux bien !". En tout cas mon objectif était très simple : finir et pas dernier. Réaliste pour mon niveau ( très bas...)

Un coup de porte-voix pour ameuter le peloton (140 coureurs environ) et nous voilà dans la grisaille brumeuse creusoise. Les premiers km vont échauffer et étirer tout le monde. On monte, au petit trot, puis au 3è on marche car c'est trop dur de courir ! Une grande file indienne se forme. Je regarde derrière, je suis pas loin des derniers là !

8è km, on arrête de monter. La neige fait son apparition et parsème les petits sapins de petites billes immaculées. Les paysages de sous-bois sont merveilleux. Ridley Scott est dans les parages, c'est sûr !

1er ravito, mon père est là, qui m'attend, inquiet, c'est le seul de la famille à me suivre : il est fier ! Quelle motivation pour moi.

Jusqu'au 2è ravito, la course se passe sans encombre. On apprendra plus tard qu'un trailer s'est cassée la cheville et qu'un autre, en tombant, s'est ouvert le crâne. Seulement 2 abandons sur la totalité des 140 participants de cette course.

17è km, voici le clou du spectacle. Les loups ! Nous traversons le parc au loup de Chabrière qui a ouvert ses portes rien que pour nous. Et des loups il y en a plein ! Des gris, des blancs des qui montrent leurs dents acérées ! La Classe ! Je garde un super souvenir de ce bref passage et je trouve dommage que certains sont passés sans faire le détour de 10 mn.

Les choses se compliquent à partir de ce moment. 20è km, le mur. On me tend une corde pour escalader un talus et, en regardant plus haut, je ne vois qu'une grande côte sous des sapins gigantesques. Elle monte de façon vertigineuse. Celle-là elle m'a bien fait mal aux cuisses !

Et il y en a d'autres, plus petites mais le mal est fait, je suis cuit. Je marche, je cours, je marche même sur le plat et c'est à ce moment que je regrette de ne pas avoir fait de préparation physique plus poussée. Mon père est toujours là au 3è ravito. Je lui dit que j'ai mal mais que je suis content car je vais finir. Il est super fier !

À 3 km de l'arrivée, la super surprise. LA descente de vtt, avec les matelas sur les arbres et les filets sur les côtés. Le top. Technique, j'adore mais mes cuisses ne me permettent pas d'aller aussi vite que je le souhaite.

Enfin, 1 km de l'arrivée je vois mes fils, mes filles sont restées à la maison mais je pense à elles et à leur maman qui pense à moi j'en suis sûr. Le cadet, 6 ans vient courir avec moi jusqu'à l'arrivée. Il est très fier et moi aussi. Je l'ai fini et même si je suis 115è en 4h je suis très content.

J'ai plein d'objectifs pour le futur et je sais aujourd'hui que la course à pied, en nature ou pas, c'est mon trip !

Un grand merci à ceux qui m'ont apporté leur soutien sur le site quand j'avais un questionnement et à ceux qui ont lu jusqu'au bout !

Vive la cap et à la prochaine ( semi-raid du Morbihan... ça va être trop top !!)

Esteban
par estebanR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: CR trail du loup Blanc

Posted il y a 12 ans 11 mois #139438
Bravo! Félicitation pour ton premier trail.
Au milieu des loups! c'est vraiment la classe... B)
Encore bravo et merci pour ton CR. ;)
par acera

Réponse de MissCY sur le sujet Re: CR trail du loup Blanc

Posted il y a 12 ans 11 mois #139439
Très beau CR, merci pour ce joli moment et bravo à toi, et puis c'est tellement beau qu'on dirait un conte de Noël ;)
par MissCY

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: CR trail du loup Blanc

Posted il y a 12 ans 11 mois #139441
:blink: des loups !

Super ton Cr , on sent l'émotion d'avoir effectué ce trail!

Réponse de deru84 sur le sujet Re: CR trail du loup Blanc

Posted il y a 12 ans 11 mois #139457
Bravo Esteban pour ce trail.
30 km c'est pas rien, surtout quand on est poursuivi par des loups sanguinaires :P
Bonne récupération et bonnes fêtes !
par deru84

Réponse de NicoD sur le sujet Re: CR trail du loup Blanc

Posted il y a 12 ans 11 mois #139608
sympa le CR et cela doit être sympa de passer à coté des loups
par NicoD

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.489 secondes