Ronde de Noël de la Meignanne - 10 km -
- pitch
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Le parcours en 3 tours est disons pentu dans sa 1ere partie et dans la seconde relativement plate avec quelques relances qui font mal aux jambes.
Préparation
Dans l'ensemble, elle s'est plutôt bien passé même si j'ai zappé quelques séances.
La faute aux horaires de mon épouse qui ne permettent pas toujours de caser 3 sorties dans la semaine.
Donc, les SL ont souvent été sacrifiées, et c'est mon point d’inquiétude:
la vitesse je l'ai mais ai je la caisse pour tenir 10km ?
L'objectif au départ du plan était de 48', rabaissé à 52' au vu du déroulement du plan et de mes sensations.
Je préfère partir modeste et avoir la secrète ambition de passer sous les 50 ( )
Course
Arrivée de bonne heure sur place (le soir nous avons une réunion familiale), j'en profite pour faire en partie le tour du parcours en voiture pour aller récupérer le dossard.
Et là, je me suis aperçu que la fameuse côte du départ à faire 3 fois est beaucoup plus longue que dans mes souvenirs, ce qui me fait dire à ma femme que je vais en baver
Je vous passe les préparatifs habituels, et on part sur le circuit pour voir ma soeur qui fait la course en duo (1 tour 1/2 à faire avec un copine).
Là, j 'essaie de trouver Eric avec qui j'avais prévu de faire l'échauffement, mais avec la foule, les barrières, et la nuit qui tombe, impossible de l'apercevoir.
Tant pis, je pars m'échauffer et on finit quand même par se croiser par hasard et on peut terminer tranquillou en discutant.
Je lui confirme que son allure est trop rapide pour moi et on se donne RV à l'arrivée si on peut.
Toujours aussi sympa Eric
Après 10 petites min d'attente, pan c'est parti
Km 1 - 5'04"
On débute à mi chemin sur la côte de départ, j'essaie de ne pas me laisser entrainer par les fous furieux qui doublent et par l'excitation du départ, j'ai les yeux rivés sur la montre pour ne pas me griller et respecter l'allure dans ce 1er kilo.
dans ce 1er tour, on passe bien la côte mais pas le faux plat montant qui suit, détail qui aura son importance plus tard.
Puis c'est la descente, et on part sur 500m en se laissant couler pour bien faire chauffer le diesel que je suis
Km 2 - 4'53"
Succession de faux plats montants et descendants, pas bien l=méchants les virages sont bien plus casse pattes surtout avec la foule du départ. Je suis bien dans l'allure, je vérifie mon cardio, 88% nickel, même plus bas que d'habitude à cette allure
Au rond point, on croise le fan club qui hurle à notre passage, et bah mine de rien, ça fait du bien, j'en profite pour lourder coupe vent et bouteille
@Eric, c'était bien pour moi les encouragements que tu entendais
Km 3 - 5'03"
Cette partie là du circuit est moins sympa, moins de monde, dans le lotissement, presque dans le noir, certains lampadaires étant encore éteints, mais je fais le job, je surveille l'allure, je prends les roues pardon les chaussures dès que je sens que je ralentis.
Le cardio est bien sage autour des 90%
Km 4 - 5'07"
Ça recommence à monter, et on entame le 2ème tour, la fameuse côte fait mal aux jambes mais ça va, je monte au train.
Le faux plat est avalé et on entame la descente et j'en profite pour récupérer du temps et du jus.
Pour l'instant je gère, mais je commence à sentir que le 3ème tour va être plus dur
Km 5 - 4'53" et 6 - 5'02"
je sens le coup de moins bien et j'accroche un gars hyper régulier autour des 4'55"-5', c'est long , les jambes commencent à s'allourdir.
l'effort est violent, les encouragements du fan club font du bien.
Km 7 - 5'11"
Je finis la petit descente vers l'arrivée et on prends pour la dernière fois la côte complète.
C’est clairement là que j'en ai le plus bavé, le cardio monte à 95% pour une vitesse qui descend à ce moment à 6'20"/kilo.
Le faux plat montant qui vient ensuite est un supplice où j'essaie de maintenir une allure pour limiter la casse.
A ce moment précis, je ne sais pas comment je vais gérer le sprint final.
Km 8 - 5'00"
Heureusement, ce kilomètre se fait en descente et ça me permet de me refaire une santé et de limiter la casser au chrono.
Je commence à espérer pouvoir passer sous les 50'.
Km 9 - 4'54"
Les premières gouttes tombent, et je prie pour qu'on soit épargné par la pluie encore 10 minutes.
Bizarrement, je me sens pas trop mal, je sais que le parcours jusqu'à la fin est relativement descendant, et je ronge mon frein.
Et là ... le déluge !!! on se prend une drache monstrueuse, une eau glacée qui refroidit instantanément les cuisses, ça fait drôle
Km 10 - 4'33"
J'enclenche le turbo ... bon ça change pas grand chose
Plus sérieusement, je fais mouliner, mais je ne fais pas la même erreur qu'à ma dernière course, je le fais plus progressif.
Je double à droite, à gauche et je profile du faux plat descendant pour relancer encore.
J'ai les mollets en béton, les cuisses en feu, mais je m'arrache.
Il reste 300m, j'entends le speaker qui annonce que c'est encore possible de passer sous les 50'.
J'accélère encore (enfin j'ai l'impression) et je double encore dans la montée finale.
Je passe la ligne et j'arrête le chrono.
J'en peux plus, je mets 2 bonnes minutes à récupérer avant de penser à regarder mon temps ... 49'47"
Trop content, j'en ai chié mais pas autant que je pensais, et j'ai même un petit regret en pensant que j'aurais plus accélérer un peu plus tôt.
Au ravito, c'est la cohue et la foire d'empoigne, il continue de pleuvoir, j'essaie d'apercevoir Eric mais je n'insiste pas, je commence à avoir froid et la douche m'appelle ... et l'apéro
Vivement la prochaine course
connect.garmin.com/activity/135022687
EDIT temps officiel 50'00"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Ronde de Noël de la Meignanne - 10 km -
Posted il y a 12 ans 11 mois #138691Joli chrono dis donc. Les 48' ce sera pour la prochaine fois
- lololo49
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Ronde de Noël de la Meignanne - 10 km -
Posted il y a 12 ans 11 mois #138710Tu ne va pas garder ce record très longtemps
bravo encore.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Ronde de Noël de la Meignanne - 10 km -
Posted il y a 12 ans 11 mois #138773en plus 50'00 pile pour le chrono du site , on voudrait le faire on y arriverais pas .
Sacré saucé sur la fin qui nous a bien glacée les os , je confirme
Désolé pour l'arrivée mais j'ai attendu 4/5 minutes tout en me dirigeant vers le ravito mais j'avais trop froid pour attendre plus , en plus avec cette bande de soiffard a la buvete Vin chaud je ne voyait plus personne .
A la prochaine
- pitch
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de pitch sur le sujet Re: Ronde de Noël de la Meignanne - 10 km -
Posted il y a 12 ans 11 mois #138774Bravo Julien Objectif reussi pour toi
en plus 50'00 pile pour le chrono du site , on voudrait le faire on y arriverais pas .
Sacré saucé sur la fin qui nous a bien glacée les os , je confirme
Désolé pour l'arrivée mais j'ai attendu 4/5 minutes tout en me dirigeant vers le ravito mais j'avais trop froid pour attendre plus , en plus avec cette bande de soiffard a la buvete Vin chaud je ne voyait plus personne .
A la prochaine
C'est clair que pour avancer au milieu des poivrots, c'était pas facile