S'équiper pour la course à pied

Arcachon in the heart of the race

Arcachon in the heart of the race a été créé par jordan40

Posted il y a 12 ans 11 mois #136971
Bon alors voila 2° course et également 2° CR de ma longue vie de Capiste...avec une pression énorme celle de faire mon CR après celui d'Atom , la je sens que ça va être plus dur que ces 10 km de dimanche :blush:

Donc me voila arriver Dimanche 4 décembre à Arcachon à 9h , rendez vous pris avec Boris à la remise des dossards par chance nous auront respectivement le 33 et le 34 (Tiens il me semble avoir lu ça quelque part déjà...) nous récupérons nos bourriche d'huîtres (petite douzaine) :P et le Tee shirt technique offert par l'organisateur , ça ne traîne pas , les bénévoles sont bien organisé et gère les 1200 participants sans problèmes.

Nous voila prêt à nous échauffer avec Boris sur le devant de la gare , il y a du monde , il faut zigzaguer pas mal pour pouvoir s'échauffer .
9h30 : Nous voila interpeller par notre ami Nelson Montfort pour répondre à quelques questions ce que nous acceptons avec Boris d'autant que d’après ce que j'ai compris nous serons suivi en direct par Laurent Jalabert et sa moto durant la course : Incroyable ! et puis ce n'est pas parce que nous sommes du team CCAP.com que nous sommes inaccessibles , comme l'avait déjà dit les inconnus avant moi : "Nous sommes des hommes avant tout "

Donc je disais notre ami Nelson Montfort arrive :


N.M.: "Hello Boris , who are you today?" "Je disais Bonjour Boris , comment allez vous aujourd'hui?"

B.T.(Boris T.) : "Merci Nelson ça va , mais vous savez vous pouvez me parler en français !"

N.M. :"OK Boris , no problem. Can I ask you a few questions before the start of the race of that beautiful town called : Arcachon?" "Oui Boris , pus je vous posez quelque questions avant le départ de la course de cette magnifique ville qu'est Arcachon"

B.T.: "Oui allez y Nelson ça me fais toujours plaisir de vous répondre et puis ça fera des anecdotes à raconter sur le forum de CCAP.com"

N.M.(se touchant l'oreille): "Yes Patrick , Patrick Montel said in my earpiece: Gilles Dorval is the your coach and the coach of Team CCAP.com and this week you try a new generation of training with your lawnmower ! Is umbelievable!!" "Oui Papapatrick je disais à Boris que Gille Dorval était son entraineur ainsi que celui du teamm CCAP.com et qu'il avait essayer une nouvelle façon de s’entraîner avec sa tondeuse à gazon ! C'est incroyable mon cher Patrick"

B.T. : "Oui en accords avec Gilles , j'ai essayer ce nouveau système d'entrainement qui nous vient tout droit des dernières avancées technologique des Etats Unis et le résultat est surprenant Nelson je vous conseil de vous connecter sur le site pour voir les résultats !"

N.M.: "Ok Boris thank you very much" "Merci beaucoup Boris"
"Hello Jordan , just a few question before the start !" "Quelques questions avant le départ " "You try a new regim during the 6th week of your training ? Tell me more !"

J.C.(Jordan C.) : "Oui Nelson mais après nous devrons partir pour la course car ça serai bête de se retrouver à la fin du peloton alors qu'avec Boris nous avions décider de partir à une allure de 5'10"/km et en plus Saïd Belarizi et Sébastien Horrereau doivent se demander ou nous sommes passer , on leur avait promis de faire la course avec eux. En effet j'ai suivi le programme diététique Nabuliesque que l'on peut retrouver dans le CR de course du marathon de Berlin , donc ces dernier 15 jours je me suis donc permis raclette et autres débordement en tout genre et je dois dire que ça m'a pas mal réussi j'ai pris un bon kilos..."

N.M. : "Ok thanks a lot Boris and Jordan" " Merci beaucoup Boris et Jordan" "Good Luck!"

Après cette petite interview totalement improvisé nous voila sur le départ de la course quasiment en fond de peloton Saïd et Sébastien feront la course sans nous tant pis et c'est pas grave car il la boucleront en 32'21" et 32'27"... No comment

Le départ est donné , ont démarre avec Boris , une dizaine de mètres et hop on s’arrête puis on redémarre on mettra pas loins de 30" seconde à passer la ligne de départ on se faufile tant bien que mal à travers les 1200 concurents sous la pluie car comme la dit Laurent Jalabert à notre amii Nelson avant le départ :

" Pour rester poli, je dirais qu’il est franchement pourri. De la pluie sans discontinuer avec parfois de grosses averses et aussi des rafales de vent. Heureusement que j’ai pris mon ciré et mes bottes.


Le 1° rond point arrive des le départ et on voit la masse de coureur impressionnante , il va y avoir du monde à remonter !!
On essaye de se faufiler tant bien que mal mais c'est dur l'allure n'est pas bonne, Laurent Jalabert nous suit avec sa moto fait tomber 2 ou 3 concurrents!

Nous voila arriver sur le bord de plage et nous passons sous l'arche d'arriver dans le sens inverse . Laurent Jalabert étant à coté de moi j'entends dans l'oreillettes son compère Patrick Montel lui dire :

Maintenant, ils sont obligés de courir sur les trottoirs et de slalomer pour gagner quelques places. Mais que vois-je, c’est merveilleux, c’est inespéré, ils vont franchir la ligne d’arrivée après seulement 05:42 de course ! C’est fabuleeeeeeuuuuux, c’est fantastiiiiiiiiiiiiiique ! Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeez ! Il y a un record du monde au bout !


Ah ces journalistes!!
1° km boucler perdu beaucoup de temps à slalomer.

2° km : en 5'32" il y a encore beaucoup de monde et ce n'est pas facile de se faufiler !

Arrive le 3°km qui sera boucler en 5'21"qui se rapproche des 5'10" prévu et comme le disais Bernard Faure , nous étions protégé des habitations au début mais nous voila arriver face au vent avec vent en pleine tronche ! Boris faisant environs 1m de plus que moi je tente de me cacher derrière Boris .
Les 2km suivant vont être très dur et nous ne pourront accélérer .

Laurent Jalabert jure de de pas nous voir aller plus vite et a failli tomber de sa moto du coup se monte les petites roulettes de sécurité.

Arrive le ravito au km 5 on s’arrête , Jalabert qui s'est arrêter au café du coin nous ramène 2 mauresques pour nous booster je prendrais finalement de l'eau et quelque grain de raisin et Boris rien!

Km 4 : 5'34"
km 5 : 5'33 malgrés le parcours qui devient de plus en plus vallonée :blink:

km 6 : 5'50" Il parait qu'ils ont prévu de déprogrammer plus belle la vie à cause de notre lenteur ( d'aprés les dire de Patrick Montel) Noooooooonnnn TOUCHER PAS A PLUS BELLE LA VIE :blink:

le 7°km sera torché en 5'12" (on peut toucher à question pour un champion mais pas plus belle la vie!)
8° km : 5'12" one more time comme le souligne Nelson Montfort !

Arrive la dernière descente avec le feu tricolore en position rouge , comment allons nous faire , il faut prendre une décision ! Boris me fais remarquer à juste titre que la flèche clignote en notre faveur alors allons y !!

9°km on accélere encore et Jalabert ne peut plus nous suivre , ces petites roulettes se mettent à fumer et il commence à perdre le controle. : 9'48"
dernier km (last Kilometre) : Nous voila arriver dans le sprint final , j'ai l'impression d'aller vite mais en faite...que nini (c'est la faute de la raclette ! :P ) : 4'48"

Final : 53'58" a mon chrono
Officiellement 53'16" on sait pas comment et on veut pas le savoir !! :P

Nelson Montfort arrive pour nous poser quelques question mais finira sa course dans un lampadaire , il a l'air d'avoir mal ! Sacré Nelson !

Fc moy 179 (90%)
Fc max 193 (96%)

J’espère que j'ai pas été trop long malgré le pavé

J'ai un peu boucler la fin mais la je suis bien bien à la bourre :blush: :dry:
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par jordan40
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par jordan40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Arcachon in the heart of the race

Posted il y a 12 ans 11 mois #136972
:laugh: :laugh: :laugh:

Bravo Jordan, ça fait du bien de commencer la journée en lisant ton compte-rendu !
Je me suis régalé !

Je t'annonce que vais déposer très officiellement une réclamation auprès de la direction de course pour ton temps frauduleusement avantageux pour toi ! :laugh:

Félicitations pour ce nouveau record. Avec un parcours plus favorable, tu as largement la possibilité d'améliorer encore ce temps. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Arcachon in the heart of the race

Posted il y a 12 ans 11 mois #136976
Il fallait relever le défi du CR de Boris et tu l'as fais !!! Excellente aussi la saison 2 :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Arcachon in the heart of the race

Posted il y a 12 ans 11 mois #136978
Je me réjouis déjà de votre prochaine course ensemble, comme cela vous devrez refaire un CR encore mieux que ceux-ci (même si cela va être difficile tellement c'était bien cette fois).

Félicitation pour la course et merci pour le bon moment passé à lire le CR.
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Arcachon in the heart of the race

Posted il y a 12 ans 11 mois #136979
mince je vous ai ratés à Stade 2
beau défi le Jordan, ça aurait pu être redondant, même pas ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Arcachon in the heart of the race

Posted il y a 12 ans 11 mois #136981
Ah ah encore bravo belle course à vous deux.
Vivement la prochaine retransmission sportive en direct sur France Télévisions ;)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes