S'équiper pour la course à pied

Trail des truffières 2011 par Mme Plusloin

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Trail des truffières 2011 par Mme Plusloin

Posted il y a 13 ans 1 jour #134392
Bravo les amoureux. Ce doit être bien sympathique comme expérience. Bonne récupération Madame et monsieur Plusloin :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Trail des truffières 2011 par Mme Plusloin

Posted il y a 13 ans 1 jour #134461
EXCELLENT!

Franchement, je sais pas ce qui vous arrive Mme les crapahuteuses, mais vous avez vraiment le don pour écrire les CR! :)
J'ai encore pris énormément de plaisir à lire ce récit.

Vous avez l'air d'avoir une bonne bande d'amis bien allumés et on se régale avec vous de vos courses et vos fou rire! Merci pour ce bon moment, et continuez à nous faire partager vos prochaines courses!
par Ymeguira

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Trail des truffières 2011 par Jérôme

Posted il y a 13 ans 1 jour #134496
Merci à tous... Plus on est de fous et plus on rit ;)

Et maintenant que j'ai les autorisations officielles... Place au Private-CR de Jéjé, prétendant assumé au Prix Goncourse à pied 2011 :P

" Petit retour sur le trail de ce matin à Saint Paul trois Chateaux. Environ 19 km avec plein de montées comme je les aime. 1 ravito prévu vers la mi parcours. Objectif : faire cette course comme une sortie classique avec mon petit rythme (sauf que mes sorties les plus longues font plutôt 1h15). (objectif modifié à la dernière minute suite au désistement de madame 1h18).

Départ 7h40 de Saint Alexandre avec Serge.
Arrivée vers 8h00 : la foule nous acclame, des filles à moitié nues se jettent sur nous,... Pardon, je m'égare.
La pré inscritpion nous évite la file d'attente conséquente. Nous récupérons nos fabuleux cadeaux (1 bouteille de vin et une superbe banane bleue "estampillée "Trail des Truffières" apparemment très tendance en Roumanie que j'offrirai avec plaisir à Marc car elle ira parfaitement bien avec son tee shirt marron "SOCODEI" de la course de Chusclan).
Vanessa et Pierre arrivent. L'équipe est au complet ! En effet des désistements de dernière minute ont réduit considérablement l'effectif du groupe. Malgré une blessure aux genoux Vanessa participe au moins elle !
Petite hésitation avec Serge sur la tenue de départ (manches courtes/ manches longues, tee shirt vert olive ou rouge saumon,...) car à 8h30 il bruine légèrement. Ce sera short tee shirt : même pas peur. Petite gourde d'eau, gel , barres énergétiques, pilules d'ecstasie, seringue d'héroïne... je devrais en avoir assez.
Vanessa va courir avec Pierre. Je décide de ne pas courir avec Serge, ayant peur qu'il me ralentisse.
8h30 : départ du 42 km. Il en a fallu de peu qu'on se lance sur le 42 km. On était chaud bouillant, mais un dernier élan de lucidité nous a ramené sur terre.
9h00 : départ (environ 400 coureurs). Serge est devant. Je préfère rester dans la dernière partie du peloton pour mieux sentir la course !! Je perds rapidement de vue Vanessa et Pierre (je ne sais pas s'ils sont devant ou derrière moi). Non pas que j'ai fait un démarrage rapide mais tout simplement parce qu'il y a beaucoup de coureurs.
Au bout du 3ème km : première grosse montée que tout le monde fait en marchant (trés lentement car ça bouchonne vraiment). Cool je me dis si tous les 3 km on marche au ralentie sur 300 mètres je devrais y arriver.
La course se poursuit tranquillou. Première descente, super je vais pouvoir me lâcher et dévaler la pente tels un jeune chien fou. Première appui légère glissade à la Brice de Nice, rattrapage in extremis avant le grand écart (sinon fin de course pour moi). Conclusion, après cette petite frayeur, vigilance sur toutes les autres descentes que j'ai fait finalement en freinant.
En moins d'une heure je vois un point de ravitaillement (distribution d'eau) : comme il y en a qu'un seul d'annoncé je me dis, Jérôme tu vas peté le compteur sauf qu'en fait c'est pas le ravito annoncé qui lui se trouve 4 km + loin donc à mi parcours.
C'est pas grave continuons. Bon je passerai sur toutes les montées réalisées sans aucune exception en marchant (si je peux pas accélérer dans les descentes il est hors de question que je coure dans les montées).
Enfin j’atteins le vrai ravito au 10ème km au bout d'environ 1h14. Et là j'ai du manger au moins une orange entière. Je me dis sur une course normale j'aurais fini. Mais bon là il reste 9 bornes. Après une bonne pause je repars en marchant car le ravito se trouve au bas d'une montée (pente 10% sur plus de 1 km).
Arrivée en haut, une homme, que je n'avais jamais vu de ma vie auparavant s'adresse à moi :
- "Ce sont des DS trainers de chez ASICS vos baskets ?"
- "Hein ? lui répondis je avec la grâce et l'intelligence d'une personne qui vient de faire 11km. "Ce sont des baskets jaunes ?" lui dis je, montrant ainsi mon souhait de ne pas engager avec lui une discussion plus approfondie sur la dernière mode à Paris.
- "Ce ne sont pas des baskets pour faire ce type de trail." me dit il, voulant, je suppose me montrer toute sa science en matière de baskets.
Que veut il ? me déstabiliser pour gagner une place au classement général. Peu probable. Je lui réponds alors :
- "Je ne suis pas moi non plus fait pour faire ce type de trail !". Mon seul objectif sera qu'il ne me rattrape pas et que malgré mes baskets qui ne sont pas fait pour faire des trails je franchisse la ligne d'arrivée avant lui.
Bref la course se poursuit en restant toujours très prudent dans les descentes.
Au bout du 16ème km, j'entends "couccou !" Pierre et Vanessa me rejoignent. Je commence vraiment à tirer la langue ça me redonne un coup de boost pour les suivre, surtout que Pierre dit que compte tenu du temps et du reste à parcourir c'est jouable en 2h15. Plus que 3 km, les montées sont dernière nous. A ce moment je me dis, je vais lancer mon "ariba ariba" à environ 400 m de l'arrivée et finir pour la première et unique fois de ma vie devant Pierre.
Sauf que sur les 3 km à venir, il reste une dernière montée de la mort que je fais presque à genoux. La montée passée, j'aperçois au loin Pierre et Vanessa, j'accélère, je gagne du terrain, mais hélas pas assez pour les rattraper.
Bref au final, Serge est arrivé en 1h44 (record battu) Pierre et Vanessa arrivent en 2h18 et moi en 2h18 et quelques secondes.
Yes c'est fini ! Environ 350ème sur 400. Pas brillant mais bon, soyons réaliste : finir est déjà pas mal. De plus je finis 1er dans la catégorie de ceux qui font un trail avec des DS TRAINERS ASICS.
Conclusion : le trail c'est long mais le parcours est sympa. Donc espérons que l'année prochaine, le terrain soit moins humide et surtout que vous puissiez tous venir courir.

Sinon physiquement seules les articulations de mes doigts restent opérationnelles ! "

Et le lendemain, Post Scriptum... ;)

"J'ai bien fait d'écrire à hier "à chaud" car je pense qu'aujourd'hui le ton aurait été moins enjoué.

Oubliez tous ce que j'ai écris hier !

Donc en résumé : surtout n'y allez pas !!!!!!!!!! Non mais ça va pas, vous avez tous des enfants à charge qui comptent sur vous !
Le lendemain votre corps ne vous répondra plus, le moindre mouvement vous fera passer auprès de vos collègues de travail pour un sportif du dimanche (ce qui n'est pas faux) et vous passerez votre journée à entendre (surtout si votre bureau est au 1er étage !) : toi tu as fait du sport hier ! Phrase que je n'entendais jamais quand je passais mes week-end à arpenter les terrains de pétanque.
Plutôt que dormir en bas dans le salon pour éviter l'ascension difficile des escaliers, je pense que ce soir je vais dormir directement dans ma voiture.
Et quand je relis mon récit de course je me dis : finalement si j'ai glissé dans la 1ère descente, c'est peut être que je n'avais pas les baskets adéquats. Et moi qui ai rejeté les conseils de ce pauvre homme qui, hier, me sentant en trés grande difficulté physique et morale, tentait de me prévenir quant aux risques que me faisaient encourir (en" courir" tiens c'est marrant ça) mes baskets.

En ce qui concerne mon récit de course qui n'apporte que peu d'intérêt du point de vue technique de course (rappel : le site s'appelle "conseil course à pieds"), un ouvrage est en cours de création (compte tenu du temps mis sur chacune des courses, cela me laisse du temps pour créer). A rasion d'une page par course, l'ouvrage devrait voir le jour en 2062.

Enfin bon, en attendant le prochain trail des Truffières, je vais me recentrer sur LA course de l'année LA CRAPAHUTE de Saint Paulet où de nouveaux défis m'attendent.
Je vais attaquer ma période de repos prolongé qui s'étale sur environ 30 semaines.

Bonne semaine à tous.

A très bientôt amigos !

Jérôme

Nota : A vendre basket de compétition de marque ASICS type DS trainer, jaune tigre (si ça se dit), trés peu portés mais toujours lors de compétitions de prestige, pointure 41/45 (c'est selon l'hygrométrie ambiante) Prix : 100 roupies (pour 1 euro de plus une superbe banane bleu océan offerte). Si vous prenez la banane seule, ce sont les baskets qui sont offerts."
Last Edit:il y a 13 ans 1 jour par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 1 jour par plusloin.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Trail des truffières 2011 par Jérôme

Posted il y a 13 ans 1 jour #134503
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Y'a pas de doute, pour moi c'est le CR de l'année !

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
par deru84

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Trail des truffières 2011 par Mme Plusloin

Posted il y a 13 ans 1 jour #134508
arfffff ....encore un aussi foual que les autres dans cette bande :laugh:

ps : heureusement que madame 1h18 ne lui a pas montré encore les smiley :P

Sinon, ben non, le temps était idéal, quand c'est un peu gras, un petit peu glissant, c'est génial les sous bois .....si jérome avait vu le trail de Beaumes dans 20cm de boue et des passages avec l'eau au genou , on aurai eu droit à un CR à ne pas lire sans protection urinaire :laugh:

Réponse de FredX sur le sujet Re: Trail des truffières 2011 par Mme Plusloin

Posted il y a 13 ans 1 jour #134509
Alors oui je vote pour ce CR !!!

Mort de rire.... Bon c'est pas tout ça, faut bosser maintenant !
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.413 secondes