S'équiper pour la course à pied

B/SS 2011

• Rwaan
  • Portrait de Rwaan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

B/SS 2011 a été créé par Rwaan

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132717
Señoras y Señores ,

Voici donc mon tout premier récit de course, enfin pourrait-on dire ! 10 mois après m’être inscrit sur ce forum…

Direction le Pays Basque, pour cette énoooorme expérience ;)

La course : Behobia / San Sebastián , B/SS pour les intimes :), il s’agit cette année de la 47e édition.
Le parcours : 20km pas tout plat !

Me voilà donc inscrit depuis le mois de juin pour cette course qui comptera 23000 inscrits.
C’est la première fois que je vais faire une course aussi longue.
Je cours depuis un peu plus d’un an, mais de façon structurée (en suivant les plans du site), seulement depuis février. A ce jour j’ai participé à 4 courses de 10km, mon meilleur temps 52’17.

Je suis donc un plan semi-marathon de 12 semaines, à raison de 3 sorties hebdomadaires : je me frotte au travail d’EF, VMA, d’AS21, SL, etc. … Il y a un an, aucune idée de ce que ces termes pouvaient bien signifier !

Pour ce long week-end du 11/11/11 ( le monde tourne toujours...) direction donc San Sebastián (Donostia en basque), capitale de Guipuscoa, une des trois provinces de la Communauté autonome du Pays basque.
Petit week-end en famille dans un charmant petit hôtel avec vue sur l’océan et la Concha (baie magnifique de San Seb)
Arrivée vendredi soir, histoire de profiter pleinement de la ville le samedi.
Le samedi matin direction le Kursaal (Palais des Congrès), afin de retirer dossard, puce, tee-shirt technique adidas. Là on sent que l’affaire est plus que bien rodée : beaucoup de monde mais aucune attente je récupère mon sac avec l’attirail très rapidement.
On récupère également le sac pour le petit, avec dossard et tee-shirt technique (adidas aussi !).
En effet j’avais préalablement inscrit le petit à la Behobia Txiki catégorie 0-2ans (le mien a 19mois J) pour une distance de 50m !! Et au bout la médaille en cadeau et souvenir :)

Le reste de l’aprèm à San Seb : une ou deux bières avec pintxos (amuse-gueule), ballade tout le long de la baie. Et un grand beau temps : soleil et chaleur, des thermomètres affichent 26-27° en plein soleil.

Coucher de bonne heure, pas d’excès dans la nuit espagnole (pour une fois ! ;))

Le lendemain lever tranquille, petit déj à 8h30, j’ai le temps je ne pars qu’avec le dernier groupe à 11h44.
En fait il y a plusieurs couleurs de dossard en fonction du temps déjà réalisé sur la B/SS ou sur semi, et les départs sont échelonnées. Les cadors partent en premier, les débutants à la fin…

J’arrive sur le lieu de départ avant 10h, comme ça j’ai de la marge, et je peux profiter de l’ambiance.
Niveau météo ca se confirme, ce sera beau et chaud, l’organisation a mis l’accent sur l’importance de l’hydratation. Après mon petit déj, j’ai entamé une bouteille de 75cl d’eau, et j’ai une bouteille « isotonique » pour la course…
J’arrête pas de faire des haltes aux urinoirs :S

Autour de moi, plein de coureurs, des groupes d’amis, des couples, des jeunes, des vieux, des sérieux, des amateurs, des déguisés, des ouvriers, des pdg, des espagnols, des français, des basques … De tout !

Je commence à trottiner pour m’échauffer, pause pipi, je trottine, re-pause pipi… etc…
Mince j’espère que ça va pas être comme ça en course :s :s

Les concurrents commencent à partir…

Les fauteuils roulants en premier…
Les dossards jaunes (le mien est blanc)…
Les verts…
Puis les rouges…
Ensuite les bleus…
Les oranges….
Et enfin les blancs …
Là trois sous-groupes, je suis dans le troisième, au milieu d’une masse de gens qui approche en marchant du départ, la marche devient plus rapide. Mon cardio affiche 130 : waaah !!??
Et c’est parti : ça trottine ça frotte on passe sur les cellules et on enclenche le chrono…
par Rwaan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: B/SS 2011

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132720
Zut t'as oublier la fin du CR :laugh:
par jordan40

Réponse de acera sur le sujet Re: B/SS 2011

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132725
jordan40 écrit:

Zut t'as oublier la fin du CR :laugh:

Tant mieux, je n'ai pas le temps de le lire de suite, comme ça le post remontera bientôt et je ne l'oublierai pas. ;)
(en plus, je n'aurai pas la frustration de ne pas pouvoir lire la suite :) )
par acera

Réponse de deru84 sur le sujet Re: B/SS 2011

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132726
Troooop mignons les bouts de chou qui courent 50m :lol: :lol: :lol:

Sinon chouette, un nouveau CR à la 24 heures chrono :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par deru84

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: B/SS 2011

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132729
deru84 écris :

Troooop mignons les bouts de chou qui courent 50m

En effet trop rigolo ! Je vais montrer la photo à ma femme comme ça l'année prochaine elle voudra que j'aille la faire hi hi :laugh:
par jordan40

Réponse de sabine sur le sujet Re: B/SS 2011

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132737
ah ben un nouveau CR à épisodes, va falloir assurer le scénario pour la suite ;)
trop trop mignonne cette petite course, je ne savais pas que ça existait
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes