S'équiper pour la course à pied

Sabine au trail

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Sabine au trail a été créé par sabine

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132387
Après 42km200 voilà 15 jours (même pas mal), j'ai eu la folle idée d'écouter l'ami Fred, qui, l'air de ne pas y toucher, me lance un défi: et si je l'accompagnais au trail d'Esvres, pour non pas 13, ce serait trop simple, mais 22 km qui d'ailleurs deviendront presque 24 (même pas peur), allez je réfléchis deux secondes et c'est parti, je ne suis pas du genre à reculer devant ce style de défi, et malgré une certaine méforme cette semaine, je prends le départ, ravie de cette nouvelle épreuve qui ne peut que m'être bénéfique en terme d'expérience. Le temps est magnifique, je raffole de cette jolie lumière tourangelle.
Il ne m'est rien arrivé d'extraordinaire aujourd'hui, quoique, on peut toujours un peu romancer si le coeur vous en dit: ce matin, avant le départ de la maison, quand je chausse mes vieilles runnings qui vont sans doute souffrir de la boue, je me dis que c'est tout de même étrange que je me sente aussi à l'étroit dans les nouvelles que je viens tout juste d'acquérir. Par acquis de conscience, je compare les deux modèles, et me**** de me****, bien sûr; l'idiote, j'ai pris du 40 alors que mes runnings sont du 40,5, bon sang mais ce n'est pas possible, comment je vais annoncer ça à Chéri moi: remarquez j'ai bien eu le temps de mettre en place une stratégie pendant ma course mais chut.
Je pars donc un peu agacée!
Arrivée à Esvres je retrouve Fred, Cédric et sa chérie, et quelques copains par ci par là.
Mince, je croyais que le départ avait lieu à 9h30, eh non c'est 9h15 :ohmy: pas la peine de faire de commentaires, je suis troublée par cette histoire de runnings. Oh Eric ça va ça va (Eric c'est mon frère qui adore mes histoires de runnings, à chaque fois que j'en achète, je pense à lui et je me dis que cette fois c'est la bonne!)
Mais je m'égare, je m'égare. Le départ est donné, tout le monde est prudent, on commence par une belle volée de marches, mais ça va les jambes sont toutes fraîches (tiens en parlant de fraîcheur, nos garçons capistes sont frileux et sont arnachés pour le Mont Blanc, alors que moi je me balade en short et T Shirt hihi) oh je m'égare encore!
Nous partons donc sur un rythme bien tranquille dans cette jolie campagne que j'apprécie énormément.
Fred souhaite rester avec moi, c'est gentil Fred, si au départ cela m'ennuie un peu, je sais que je suis une tortue capiste, et je n'ai pas envie de le retarder, j'avoue que cela m'aidera beaucoup: on peut papoter, même si par la suite, on ne nous entendra plus beaucoup, mais surtout dans un premier temps, il me freine un peu, puis c'est vrai que moralement, cela m'a fait du bien de le savoir près de moi, et je me suis forcée à ne pas trop le retarder, cela est néanmoins devenu de moins en moins simple au fil de km.
On alterne donc du plat, du faux plat, des descentes, des chemins gras, des chemins herbeux, le terrain de jeu est très varié.
Je n'ai pas de runnings trails aux pieds (Chéri, faut que j'aille m'acheter des trails, je t'aime tu sais mon amour, tu veux que je te fasse ce fameux gâteau au chocolat que tu adores, oh et ce soir je te fais couler un bain et euhhhhhhhhhh on arrête là)
Bon sang, je m'égare une fois encore.
Je disais que le terrain est un peu technique, pas trop bien heureusement, et j'ai du mal à garder des appuis stables à certains moments; mes fesses ont même goûté à la fraîcheur de ce petit pont de pierres traversé par, excusez du peu, Jeanne d'Arc, si c'est vrai.
Mais cela ne dure pas trop longtemps et puis c'est amusant de varier ainsi les surfaces, hein Fred.
On avance petit à petit, on jouit de ce beau paysage, et les jambes commencent à faire mal. On alterne course et marche; je commence un peu à accuser le coup à partir du 17 ou 18 ème, mais je gère, les montées sont difficiles mais on se rend compte qu'on ne perd pas énormément de temps en marchant; on se rattrape un peu sur le plat.
A partir du 20 ème, là ça devient difficile, je n'ai plus du tout de jus, les jambes tiennent assez bien le coup, (la Lorraine c'est du solide), mais je peine au niveau cardiaque; les 4 derniers km seront assez difficiles et heureusement que Fred est là.
Je ne vous parle pas du dernierk hm, punaise, ils sont pervers ces organisateurs: des marches, des marches, des marches, ça ça fait encore plus mal.
On terminera avec bonheur en 2h29, sans regret, j'ai adoré cette course, avec une organisation sans faille. J'ai beaucoup aimé la gentillesse des bénévoles qui avaient toujours un petit mot pour nous encourager. J'ai bien aimé également ce côté proche de la nature mais encore ce côté respectueux: pas de déchets au sol, des gobelets en plastique qu'on réutilise, des gâteaux faits maison à l'arrivée: une course vraiment agréable, avec un côté bucolique et une ambiance assez conviviale même si les spectateurs n'étaient pas au RDV.
Et voilà, une de plus, qui me servira une fois encore d'expérience sur ma manière d'appréhender ce genre d'épreuve.
Je vais quand même lever un peu le pied jusqu'en janvier où je réfléchis tranquillement à un planning pour 2012.
Merci de m'avoir lue les coureurs.
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Sabine au trail

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132390
Dis donc ma sabine, avec tout ce que tu t'es égarée , c était une course nature ou ....une course d orientation ??? :lol:
Bravo encore et bonne recup.

Ps: bon courage pour changer tes shoes ...
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par FredX.

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re: Sabine au trail

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132394
oh làlà j'ai failli oublier de remercier l'ami Seb (Nabulio) pour ses encouragements
allez mon Seb, toi aussi tu vas revenir en grande grande forme pour t'aligner sur ce genre de course très très bientôt je te le souhaite
par sabine

Réponse de FredX sur le sujet Re: Sabine au trail

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132397
Bon c'est cool ! J'ai même pas besoin de faire de CR moi !!!

Bon allez j'en ferai un mais pas aujourd'hui...

En tout cas bravo à toi ! Faire ce trail quinze jours après le marathon c'est pas banal !
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par FredX.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Sabine au trail

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132399
Encore un bravo à toi Sabine B)
Tu es à ranger parmi les psychocap aussi car toi non plus tu n'arrêtes plus de courir.
Allez repose toi maintenant. B)
par Ernest FP

Réponse de rycker sur le sujet Re: Sabine au trail

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132401
Bravo Sabine , encore une tres belle "ballade" peu de temps apres ton marathon :)

Maintenant c'est repos ou tu vas nous degoter une petite course avant la fin 2011 ? ;)

Bonne fin de week-end
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes