S'équiper pour la course à pied

TAULÉ - MORLAIX 10kms par Patbzh

• patbzh
  • Portrait de patbzh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

TAULÉ - MORLAIX 10kms par Patbzh a été créé par patbzh

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130653
Ce dimanche 30 octobre 2011, Je suis au ange et assez en forme.
Je voudrai essayer de faire 50' sur ce 1er 10kms.
9h00 je prends un bon petit déj et me prepare tranquillement.
10h30 je prends la route, 11h30 j'arrive à MORLAIX, chouette il fait beau.
Le stress commence a monter, je vais chercher mon dossard,
et cherche si un membre du team ne serai pas déjà au point de rendez-vous. Mais non trop tôt.
je retourne a ma voiture et me prepare, ma Garmin 305, ma casquette, mes MUZINO c'est bon je suis paré pour la course.
retour au point de rencontre, un coureur m'interpelle, et me demande Patrice? Oui!
C'était Laurent (Bladerunneur) et Jeff, nous faisons connaissance, arrive ensuite Gilles.
Et ensuite Seb35 et ces deux soeurs, ils vont chercher leurs dossards, et nous voilà tous partis pour les navettes en direction de TAULÉ.
Arrivé a TAULÉ, direction le stade prés de la ligne de départ, nous faisons la connaissance de la famille de Laurent,
Gilles, Seb, Laurent, son Coach perso Xavier B) , Jeff et moi, partont pour un echauffement en commun, et oui le team CCAP est là.
les coureurs de -40' vont se placer dans le sas de depart, je continue l'échauffement tranquillement avec Gilles, qui me rassure, en me demandant, ma dernière seance de fractionné, je lui dis 4000-3000-2000 à 5'/km, il me dis alors pas de soucis pour faire 50', et me donne quelques tuyaux pour bien gerer ma course, MERCI Gilles ;)
Bon, c'est l'heure nous allons nous placer dans le sas, après 10mn d'attente le départ est donné, du monde mais tout se passe bien,
je suis Gilles, sur 1km en 5'54"/km - 154bpm,
2km je le vois s'éloigner, mais je surveille mon allure, pour gérer 5'30"/km - 164, tout va bien, de bonnes sensations,
3km 5'26"/km - 163 la FC est bonne. ravitaillement je prends un verre d'eau au passage, pas facile de boire en courant.
4km 5'20"/km - 167 j'essaye de trouver un coureur dans la même allure, mais personne de régulier.
5km 5'02"/km - 162 avec les conseils de Gilles je retiens mon allure
6km 4'41"/km - 161 je lache un peu de leste
7km 5'07"/km - 165 la relance sur plat se passe bien
8km 5'09"/km - 166 ca passe, ravitaillement juste un quart d'orange.
9km 5'58"/km - 164 une petite baisse de régime, il faut se reprendre
10km 5'16"/km - 166 c'est bon je vois maintenant l'arche rouge et blanche j'accelere un max, et en arrivant dessus je vois
une etiquette 300m :blush: Oh non, l'arrivée est plus loin, allez Pat encore un effort, je pousse, et franchis la ligne, trop content d'étre arrivé que j'en oublis d'arrêter ma Garmin.
Je bois un coup et cherche Gilles, Seb, Laurent et Jeff, impossible de les trouver :angry: trop de monde, au bout d'un moment je vois Gilles monter sur un pot de fleur a scruter les arrivants, Ah, te voilà, alors quel temps, je lui dis bien j'ai oublié d'arrêt mon chrono, mais il y a une grosse horloge a l'arrivée, Bien je l'ai même pas vu :dry:
Je s'aurai mon temps chez moi. Yesssss 49'52" :woohoo: mission accomplie.

En attend avec Gilles, l'arrivée de Stef au SEMI, une femme vient vers nous et me dis Patrice, et montre Gilles en le nommant, elle nous dis bonjour et nous annonce quelle est de LANDEDA, proche de chez moi, elle se nomme Béatrice, et lis très souvent nos récits sur le forum, et les conseils d'entrainements de Gilles., trop fort.
Bien le Bonjour Béatrice, si tu me lis :)

Prochain récit prochainement pour mon SEMI du 11 novembre B)
Last Edit:il y a 13 ans 2 semaines par patbzh
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par patbzh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: TAULÉ - MORLAIX 10kms par Patbzh

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130669
Cool ces rencontre du team ;) Trés bonne course et beau chrono. Quel est le prochain objectif?
par jordan40

Réponse de rycker sur le sujet Re: TAULÉ - MORLAIX 10kms par Patbzh

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130671
Bravo Patrice , belle gestion de course et au bout le chrono qui fait plaisir :)

Bonne recup avant le semi de la semaine prochaine ;)
par rycker

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: TAULÉ - MORLAIX 10kms par Patbzh

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130673
Te te renouvelle tes félicitations pour ta course ! Une très belle gestion de course : tu as réussi à faire ce que je voulais faire, à savoir profiter de la descente pour faire baisser la FC.

Merci pour le CR et bonne continuation, car le semi va arriver (très) vite...

Remarque : dans ton CR, il y a un petit souci au niveau de tes temps (4'86", 4'80"... :huh: ).
par Seb35

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: TAULÉ - MORLAIX 10kms par Patbzh

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130718
Bravo patrice pour cette belle course!
par olivier_g

• patbzh
  • Portrait de patbzh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patbzh sur le sujet Re: TAULÉ - MORLAIX 10kms par Patbzh

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130779
Merci Rycker, jordan, Seb et Olivier pour vos felicitations.

jordan mon prochain objectif et trés proche le 11 /11/11 Semi de PLOUGUIN dans le 29N,
ensuite je vais voir, mais j'ai déjà fixé le 24 juin 2012 pour le Marathon de la TRANSLEONARDE dans mon calendrier.

Séb, merci pour petit souci, j'ai rectifié, j'ai été obligé de calculer, car j'ai pas pensé à lapé a chaque kilometre :unsure:
par patbzh

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes