S'équiper pour la course à pied

Un peu déçue par mon temps !!

Un peu déçue par mon temps !! a été créé par marogwe

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130287
Dimanche, j'ai pris le départ de mon 3ème St Pol - MOrlaix, avec pour objectif, environ 1h39 (1h38'41' en 2010). Je pense donc faire mes kms en 4.40. Le départ est donné et j'aligne les kms en respectant les temps. Il y a énormément de monde dans ces chronos et aux ravitos, on se bouscule (l'an passé, c'était uniquement féminin a cause des championnats de France). Je monte la grosse cote du 10 km (elle dure environ 2 kms !!) puis je descend, toujours en forme, j'essaie même d'accélérer dans la descente (une erreur??). J'arrive au 17ème km, la route est plate, c'est une énorme ligne droite avec la foule sur les cotés, et là, je n'ai plus de jus, je vois au loin le viaduc de Morlaix et je me demande comment je vais y arriver, une énorme chape de plomb me tombe dessus et je me sens assez mal. Je vais finir ma course lessivée, plus de jambes, avec des crampes (qui ont duré 1 h, merci les kinés) et un chrono de 1h40'47". Alors, qu'est ce qu'il m'est arrivé, il me semble que j'étais bien préparée. Je dois quand me^me dire que j'étais fébrile toute la semaine, a cause d'une laryngite. Ceci pourrait -il expliquer cela ?? Comment finir les derniers kms ,à l'aise??? Merci de vos conseils.
par marogwe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Un peu déçue par mon temps !!

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130293
tu cours avec un cardio ? Si oui, ça serai bien d'avoir des données sur ta FC pour voir si l'explication du coup de pompe ne s'y trouve pas ;)

Quoi qu'il en soit, bonne recup et tu n'étais pas loin de ton objo quand même ;)

Réponse de marogwe sur le sujet Re: Un peu déçue par mon temps !!

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130297
J'ai couru avec un cardio mais depuis l'an passé, je préfère courir sans !! Bien sur, je ne suis pas loin de mon objectif et une course comme St pol morlaix avec autant de participants, pas facile de partir dans de bonnes conditions donc, je reste, quoi qu'il en soit, heureuse de l'avoir fait, j'aimerai juste avoir des explications sur ma fin de course pour éviter da faire la me^me chose, peut être un départ légèrement trop rapide??...
par marogwe

Réponse de FredX sur le sujet Re: Un peu déçue par mon temps !!

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130303
La laryngite en cours de semaine peut être une explication pour le manque de jus en fin de course...

Sinon il peut être intéressant de courir avec le cardio, même si on ne regarde pas pendant la course pour analyser après coup
par FredX

Réponse de gilles sur le sujet Re: Un peu déçue par mon temps !!

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130421
Pas toujours évident d'être au top le jour J.
Tes petits soucis de santé n'ont pas du améliorer ton niveau de forme.

Je trouve que tu ne t'en sors pas si mal que ça.
Pour l'ensemble des meilleurs coureurs, les chronos ne sont pas terribles cette année. A croire que les conditions de course n'étaient pas si favorables que cela. Léger vent défavorable ajouté à air saturé en humidité
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes