S'équiper pour la course à pied

Lausanne Marathon INFO "La fête du sport"

• wilf
  • Portrait de wilf Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Lausanne Marathon INFO "La fête du sport" a été créé par wilf

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130046
Etrait de la Brochure" LAUSANNE MARATHON INFO"

"Moi,assis sur mon tronc d'arbre seul face au bleu Léman, je me dis que tout était vraiment plus simple quand le sport était ce qu'il est vraiment : un jeu, la plus importante des choses secondaire."

A Lausanne il n'y avait pas moins de 10 départs de courses: une vrais fête de la marche ou course à pied pour tous les âges. Pas de trace de gigantismes comercialo sportif ! Un truc à l'échelle humaine pasta sur un bateau....

Le grand jour!

1000 métres de marche cool virage à droite , 500 métres pente 15% sur petit braquet virage à droite 50 métres je suis sur la ligne de départ papedje introuvable (Hotel calculé pil poil 1500métres du départ et...200 métres ligne d'arrivée)

UN concurrent reconnais mon maillot du Team connaît notre forum demande mon pseudo. Je me sent gonflé d'orgueil...J'aperçois ma chéri qui à loupé le départ des 10 km, cherche à la consoler et toujours pas de papédje !

Je part avec le deuxième "bloc"coup de bol je suis pile à la ligne départ personne de vant moi : le départ d'un grand prix ! Météo idéal.

Super parcourt , mais je le savais: un usine à faux plats montants le faux plat vice-lard type "monté à dos rond" j'ai suivi cool un meneur d'allure en le laissant un peu loin pour ne pas entendre le bruit des pas de défilé militaire...

Comme le parcourt est un allé retour: je n'arrête pas de faire des calculs pour savoir à quel moment je vais croiser le premier (assez facile ils avancent deux fois plus vite que moi) je dois les voir avant le semi.

ET ça y est j'admire les avions de chasse passer mais surtout je suis trés trés concentré sur le meneur d'allure 3 heure, je ne peu pas le rater j'ai leve le pied je suis à raz de la piste je peu pas louper un maillot du team mais malheur nos chemins se séparent, je m'arrete je regarde passer tout les trois heures je me dis c'est pas possible il est pas venu (prémonitoire).

Je repart perplexe: mais je suis content on rentre... je bronze l'autre face et des cotes toujours des côtes ... j'admire les voiliers sur le lac...
je regarde les bouteilles des caveaux je peux pas ramener j'ai pas de musettes et puis j'en bave déjà assez pour me rentrer.

Le moteur tourne bien mais le jambes en veulent plus grande première d'habitude c'est le contraire?

Les derniers kilomètres épiques je suis pris dans le 1/2 marathon des championnats Suisse ( 1er 1h02 je crois) j'ai jamais vu des coureurs me doubler aussi vite j'ai du tous les voir vers la fin une équipe lève le pied (un peu) voulait me redonner de l'élan je refuse avec élégance (ça vas pas non je suis déjà à deux doigts d'éclater!)

Je termine les 100 derniers mètres (à bloc) tout seul bien bien dans l'axe du tapis vert sous les acclamations.

Je rend la puce électronique, prend une médaille, bois de l'eau mange une banane, file à l'Hotel,douche 2 heures récup et resto repéré la vielle.... enfin...

Viandes des grisons, fondu aux deux fromages (remarquable) vin blanc fendant, dessert vermicelle de créme de maron glace citron meringues.

Aujourd'hui une bonne bière dans la vielle ville à Genève...

Ha les jambes ça va mais les escaliers ...bonjour!

:
Last Edit:il y a 13 ans 3 semaines par wilf
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Lausanne Marthon INFO "La fête du sport"

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130048
les CR de wlf c'est unique :laugh:

felicitation !!!

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Lausanne Marthon INFO "La fête du sport"

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130085
Félicitations Wilf pour ta course.
Je me régale toujours autant à lire tes CR ! :laugh:
par AtomHeart

Réponse de sabine sur le sujet Re: Lausanne Marthon INFO "La fête du sport"

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130090
un Wilf fidèle à lui-même comme on l'aime
bravo et merci pour ce CR wilfridesque ;)
par sabine

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Lausanne Marthon INFO "La fête du sport"

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130092
ça peu etre une idee pour l'année prochaine
par TDS37

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Lausanne Marthon INFO "La fête du sport"

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130093
Salut wilf et toutes mes félicitations, autant pour ta course que pour ton compte-rendu.

Quand on a croisé les 3h00, j'ai fait comme toi : j'ai scruté attentivement tous les coureurs, prêt à gueuler "Allez papadjé, allez Jérôme" dès que j'apercevais un avion de chasse aux couleurs du Team. Malheureusement, on ne l'a pas croisé :(

Sinon, je me retrouve totalement dans ton récit : la succession de faux-plats, de caveaux et d'apéros au bord de la route :laugh:

Encore bravo et au plaisir de te rencontrer sur une autre course !
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes