S'équiper pour la course à pied

jyc 44 : Yin & Yang aux 10 KM De Saint-Nazaire

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc 44 : Yin & Yang aux 10 KM De Saint-Nazaire

Posted il y a 13 ans 1 mois #126946
Merci Gilles.
J'imagine qu'il est compliqué de progresser une fois que l'on arrive sur certains paliers; je raisonne globalement et non au km. Par exemple hier je n'avais rien d'autre qu'un chronomètre pour me jauger et bien je sentis qu'au niveau cardiaque tout se déroulé tranquillement ... je pense ne pas avoir dépasser 167 à 168 de moyenne contre 171 au semi. Par ailleurs, je reviens de 40 minutes de "décrassage" et je viens de comprendre que techniquement je n'ai pas couru comme je le faisais avant mon interruption du 14 septembre dernier. Pour rappel mes 3 dernières sorties avant les 10 km d'hier :

Jeudi 15 septembre : 2 150mètres ...Jour du déclenchement de ma tendinite
Jeudi 22 septembre : 3 000 mètres
Mercredi 12 octobre : 4 500 mètres...Sur préconisation du kiné pour savoir si je participerai.

Quoiqu'il en soit, par la force des choses hier j'ai fait 4'10" au kilo sauf sur 3 km... et je pense très sincèrement pouvoir tenir ce rythme sur semi. Il faut que je travaille le "sans à-coup" ;) ;)

@ Christophe,

Je vais continuer effectivement à courir sur le sable... Je suis convaincu que si je ne me blesse pas pendant un plan, ces séances pieds nus m'apporteront le plus nécessaire le jour J... ;) ;)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc 44 : Yin & Yang aux 10 KM De Saint-Nazaire

Posted il y a 13 ans 1 mois #126948
Merci Seb,

Je parais probablement trop confiant mais je vais travailler pour cela. J'ai juste en mémoire mes séances d'avant blessure (celle du lundi 12 septembre (9,08 km pieds nus sur le sable en 40'32") sans la moindre fatigue) où je parvenais à courir relativement vite via des mouvements économiques....
J'adore les challenges.... On verra tout cela en février prochain désormais... Maintenant place au travail, et au travail et encore au travail....

;) ;) ;) ;) ;) ;)
par jyc44

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jyc 44 : Yin & Yang aux 10 KM De Saint-Nazaire

Posted il y a 13 ans 1 mois #126951
Je me souviens que, sur ce forum, quelqu'un (je ne citerais pas de nom, d'ailleurs je ne m'en souviens plus qui c'était) trouvait que je me fixais trop facile et que pour se motiver il fallait des objectifs plus ambitieux, limite inatteignables, histoire d'être certain d'aller au bout de ces capacités ! Au moins personne pourra te faire ce reproche ;) ! 37'30'' whaouu ! C'est quand ton prochain 10 km ?
par Seb35

Réponse de Talonette sur le sujet Re: jyc 44 : Yin & Yang aux 10 KM De Saint-Nazaire

Posted il y a 13 ans 1 mois #126958
J'avais délaissé le forum quelques temps. Tu as eu une impressionnante progression jyc44. Bravo !
Si tu arrives à tenir ce rythme sur semi, ça serait tout simplement énorme ! :)
par Talonette

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 13 ans 1 mois #127088
@Seb,

Bah disons que j'espère, qu'en m'étant arrêté 1 mois en avril pour tendinite au moyen fessier gauche, en m'étant arrêté 35 jours à partir du 4 juillet pour toxoplasmose et n'ayant couru que 10 km en 32 jours entre le 14 septembre et 16 octobre, ne pas être arrivé au bout de mon potentiel avec mon premier 10 km d'hier.... Car si tel est le cas j'arrête la CAP dès à présent ;) ;)
Par ailleurs, la barrière de 40 minutes est à considéré comme celle des 10 francs au temps des francs.... à savoir qu'elle ne vaut rien désormais..... comme la barrière des 4' au km qui ne vaut rien quand on raisonne en miles.... Tout cela pour dire que l'être humain se fixe trop souvent des barrières quand il n'y a aucune réelle raison.

Ma tentative pour ce temps au 10 km sera pour Les foulées du Parc Paysager à Saint-Nazaire Samedi 25 février 2012

@Talonette,

Merci beaucoup pour ce mot qui m'honore puisque tu n'interviens plus régulièrement. J'ai vu que tu as fait le marathon de Nantes cette année... Je ferai le semi-marathon de Brière dimanche 18 mars 2012 dans le 44 pour tenter ce 4'10" tel un métronome... Si tu participes à cette dis-le moi ce serait cool de se rencontrer.

Maintenant mon vrai objectif est de ne pas me blesser en 2012.... Le reste avec le travail devrait payer !!!!!
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par jyc44
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jyc44.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: jyc 44 : Yin & Yang aux 10 KM De Saint-Nazaire

Posted il y a 13 ans 1 mois #127090
Bravo Jean-Yves! c'est quand même un sacré chrono pour le peu d'entrainement que tu as pu faire!
Ca promet pour la suite!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes