Marathon du Mont St Michel 2011 (1er en - de 3h00)
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Marathon du Mont St Michel 2011 (1er en - de 3h00)
Posted il y a 13 ans 1 mois #126320
Super chrono bravo !
par deru84
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicoD
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de NicoD sur le sujet Re: Marathon du Mont St Michel 2011 (1er en - de 3h00)
Posted il y a 13 ans 1 mois #126322
Bravo et felicitation pour ton chrono
par NicoD
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Marathon du Mont St Michel 2011 (1er en - de 3h00)
Posted il y a 13 ans 1 mois #126363
Salut à toi et bravo pour ta superbe performance
je suis également très intéressé par ta pratique des ravitaillements : marcher à chaque ravito et faire moins de 3H, ça m'épate!!!
peux tu nous en dire plus?
merci
je suis également très intéressé par ta pratique des ravitaillements : marcher à chaque ravito et faire moins de 3H, ça m'épate!!!
peux tu nous en dire plus?
merci
par laurent50
- RaphazzZ
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RaphazzZ sur le sujet Re: Marathon du Mont St Michel 2011 (1er en - de 3h00)
Posted il y a 13 ans 1 mois #126625
Merci pour vos messages!
Alors non ce n’était quand même pas une ballade, mais j'étais bien préparé et j'ai su ne pas être trop gourmand d'où de très bonnes sensations jusqu'à la fin y compris dans les 3 derniers km dont j'ai adoré le tracé (pas la moindre relance) et la vue du Mont. Au final je pense que peut être j'aurais pu faire un poil mieux mais en me rentrant dedans un peu plus tôt et non pas en enlevant les pauses (Mais c'est juste intuitif on ne saura jamais).
En ce qui concerne la marche au ravitaillement : c'est simple, entre 20s et 30s quand même vraiment tranquille (sur marathon). Et oui on se fait doubler mais sur une course assez aérée comme celle ci de moins en moins et surtout la récupération que cela procure permet vraiment de "repartir de plus belle".
Sans que l'on puisse parler de grosse chaleur ce jour là, j'ai même fait de même sur quelques ravitaillement intermédiaire "épongeage" ou je prenais de l'eau pur là aussi en marchant mais moins longtemps.
Le sujet est développé ici :
www.conseils-courseapied.com/forum/68-ph...os-pour-aller-plus-v
Pour le reste j'avais embarqué avec moi 8 sucres : je prends ça avant d'arriver au ravitaillement et je le fais passer avec de l'eau. Parfois je prenais en plus un verre de glucose puis une bouteille pour boire par petite gorgée sur quelques hectomètres.
En espérant vous avoir été utile.
Bon week end!
Alors non ce n’était quand même pas une ballade, mais j'étais bien préparé et j'ai su ne pas être trop gourmand d'où de très bonnes sensations jusqu'à la fin y compris dans les 3 derniers km dont j'ai adoré le tracé (pas la moindre relance) et la vue du Mont. Au final je pense que peut être j'aurais pu faire un poil mieux mais en me rentrant dedans un peu plus tôt et non pas en enlevant les pauses (Mais c'est juste intuitif on ne saura jamais).
En ce qui concerne la marche au ravitaillement : c'est simple, entre 20s et 30s quand même vraiment tranquille (sur marathon). Et oui on se fait doubler mais sur une course assez aérée comme celle ci de moins en moins et surtout la récupération que cela procure permet vraiment de "repartir de plus belle".
Sans que l'on puisse parler de grosse chaleur ce jour là, j'ai même fait de même sur quelques ravitaillement intermédiaire "épongeage" ou je prenais de l'eau pur là aussi en marchant mais moins longtemps.
Le sujet est développé ici :
www.conseils-courseapied.com/forum/68-ph...os-pour-aller-plus-v
Pour le reste j'avais embarqué avec moi 8 sucres : je prends ça avant d'arriver au ravitaillement et je le fais passer avec de l'eau. Parfois je prenais en plus un verre de glucose puis une bouteille pour boire par petite gorgée sur quelques hectomètres.
En espérant vous avoir été utile.
Bon week end!
par RaphazzZ
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: Marathon du Mont St Michel 2011 (1er en - de 3h00)
Posted il y a 13 ans 1 mois #127007
Bravo pour ton marathon!!! - de trois heures, j'en reverai.
Tu as bien su profiter de l'expérience de tes 2 premiers marathons, tu as bien géré ta course, c'était ton jour !
Merci pour ce retour d'expérience / ravitos...
Tu as bien su profiter de l'expérience de tes 2 premiers marathons, tu as bien géré ta course, c'était ton jour !
Merci pour ce retour d'expérience / ravitos...
par Guigou
Temps de génération de la page : 0.242 secondes