semi marathon du lion (25)
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: semi marathon du lion (25)
Posted il y a 13 ans 1 mois #123715
Beau résultat pour un 1er semi!!!
Par contre, en faire 1 une semaine après..... Pas sûr que ce soit très bien ça....
Par contre, en faire 1 une semaine après..... Pas sûr que ce soit très bien ça....
par olivier_g
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- toto25
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
pas une semaine mais 15 jours d'ecart entre les deux. en plus comme j'ai bien suivi les plans de prépa du site, on peut dire que je suis en pleine forme juste au bon moment. par ailleurs ma motivation est décuplée avec tous les messages reçus car je sais que je peux faire bien mieux.
par toto25
- toto25
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
mon soucis principal est la gestion de l'apport energetique en cours de course car les petites outres du commerce me paraissent, avec 100 calories par outre, un peu juste pour tenir un rythme soutenu et éviter le terrible coup de mou auquel j'ai eu à faire lors du semi du 25/09 à partir du km 16. quel conseil pouvez vous me donner : alimentation régulière dès le début de course , ou bien toutes les 10 15 mn à partir de l'heure de course, ou les deux. vos expériences m'interessent
par toto25
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bravo pour ce joli chrono sur ton premier semi!
Est-ce que tu vais suffisamment mangé avant la course (c'est à dire 4h avant env.)? il faut avoir les batteries bien chargées avant de démarrer, aprés pendant la course ce n'est que de "l'appoint". Sur un semi, compte tenu que tu les fais en bien moins de 2 h, tu as plus besoin de "coups de fouet" que d'alimentation réelle. Donc, a partir du moment ou tu t'es alimenté suffisamment avant la course, tu dois plutot privilégier l'hydratation (à chaque ravito, ou tous les 1/4 d'h si tu cours avec une gourde), puis à 45' ou 1h de course prendre du "sucre rapide" style gel coup de fouet ou fruit style quartier d'orange.
Bon, ça reste ma (petite) expérience, ça peut ne pas marcher avec toi....
Par contre, c'est vrai que le passage du 16eme k au semi est toujours difficile... il doit y avoir là une sorte de point dur induit par nos entrainements!
Est-ce que tu vais suffisamment mangé avant la course (c'est à dire 4h avant env.)? il faut avoir les batteries bien chargées avant de démarrer, aprés pendant la course ce n'est que de "l'appoint". Sur un semi, compte tenu que tu les fais en bien moins de 2 h, tu as plus besoin de "coups de fouet" que d'alimentation réelle. Donc, a partir du moment ou tu t'es alimenté suffisamment avant la course, tu dois plutot privilégier l'hydratation (à chaque ravito, ou tous les 1/4 d'h si tu cours avec une gourde), puis à 45' ou 1h de course prendre du "sucre rapide" style gel coup de fouet ou fruit style quartier d'orange.
Bon, ça reste ma (petite) expérience, ça peut ne pas marcher avec toi....
Par contre, c'est vrai que le passage du 16eme k au semi est toujours difficile... il doit y avoir là une sorte de point dur induit par nos entrainements!
par Guigou
- toto25
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.230 secondes