7.55km beaufort - 1ère course
- pitch
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
L'histoire commence en fait hier.
La période s'y prétant, nous avons retourné mon terrain et planté la pelouse avec mon beau-père.
Résultat, quelques ampoules au mains et des douleurs partout
Pas génial mais je me dis que ça ira mieux le lendemain.
Lever aux aurores et avant le réveil 5h40
Petit déjeuner normal, je suis à 3 heures de la course, je peux me permettre.
en route donc
50 minutes plus tard, arrivée, prise de dossard et puce.
Je pars pour l'échauffement, j'ai mal partout, je décide d'y aller tranquillou mais plus longtemps, pour bien laisser la machine chauffer.
Le temps est frais (voire très frais ) mais bon ça passe.
Quelques lignes droites, le cardio reste bien zen, et ça sera une des rares bonnes nouvelles de la matinée
Je m’aperçois que j'ai oublié mon portable et donc pas de photo de ma 1ère course ... tant pis
Je croise Rycker (enfin à ce moment je pense que c'est lui mais pas sûr) mais comme je suis timide et que je veux pas le déranger, je le laisse finir son échauffement.
9h00 - départ
Petite bousculade mais rien de méchant, et je déclenche mon chrono au passage de la ligne (détail qui aura de l'importance plus tard)
1er km
Je me faufile pour rattraper les meneurs qui sont (comme l'a dit Rycker parti comme des flèches)
Les jambes sont un poil dures
2ème et 3ème km
Le cardio s'est stabilisé à 178 (92%) un peu haut et pourtant je suis sur les bases de 5'/km
4ème km
Les jambes deviennent lourdes (déjà) et j'en prend un p'tit coup au moral
Une légère montée me cassent un peu plus les pattes.
Je me cale au rythme d'un couple devant moi
Pour l'instant, je suis sur des bases légèrement inférieures à 5min/km, le meneur est pas lin derrière.
Mais je sens déjà que ça va être dur.
5ème et 6ème km
ALERTE
J'ai une grosse gène aux poumons, impression d'avoir la poitrine comprimé, je respire moins bien.
Je respire calmement, baisse l'allure, et bizarrement ça part comme c'est venu.
Plus de peur que de mal
Une petite descente me permet de me refaire une (petite) santé.
Et j'attaque la longue ligne droite (avec un rond point) et celle là, elle fait mal, j'ai l'impression de plus avancer, le souffle comme un boeuf et là je me dis "mais qu'est ce qui m'a pris de commencer la CAP !!!"
Eric vient de me passer puis le meneur d'allure et je sens que l'objectif en prend un coup.
je me cale derrière au courage mais Put**** , j'en chie
7ème km
Je vois le bout, mais c'est long (d’ailleurs à ce moment, je pense aux marathoniens, et à leurs 42 bornes)
Je décide de mettre ce qu'il me reste à la fin du 7ème km.
je dépasse le meneur et son drapeau qui me nargue depuis trop longtemps.
Mais Oups, je suis parti un (gros) poil trop tôt, le final est en faux plat montant.
Les cuisses sont en feu, je m'accroche, je fais autant de bruit qu'une vieille locomotive asthamique
Mais une femme à côté fait encore plus de bruit, on se rassure comme on peut
les 500 derniers mètres sont interminables, mais je franchis la ligne en 37'20" chrono officiel. j'arrête ma montre d'un geste machinal.
Il y aurait eu un lit, je me serait allongé
le speaker annonce le meneur 10" plus tard, je suis vert.
Je regarde ma montre, je vois 36'50" !!!!
30 secondes de moins, y'a truc qui merde, ça me ferait une décalage de 4 sec/km
J'accoste Eric au chrono officiel, on papote 10 minutes
Aussi sympa que sur le forum, bon il a fini devant mais je lui en veux pas
Résultat
Un chrono (je garde le mien) qui n'est pas au niveau que j'espérais mais pour une 1ère course après seulement 6 semaines de cap, faut pas demander la lune non plus
Une FC qui s'est maintenue dans les clous toute la course autour de 92% avant un final à 95% malgré des sensations moyennes et des jambes encore plus.
Et TRES content d'avoir fini
La période s'y prétant, nous avons retourné mon terrain et planté la pelouse avec mon beau-père.
Résultat, quelques ampoules au mains et des douleurs partout
Pas génial mais je me dis que ça ira mieux le lendemain.
Lever aux aurores et avant le réveil 5h40
Petit déjeuner normal, je suis à 3 heures de la course, je peux me permettre.
en route donc
50 minutes plus tard, arrivée, prise de dossard et puce.
Je pars pour l'échauffement, j'ai mal partout, je décide d'y aller tranquillou mais plus longtemps, pour bien laisser la machine chauffer.
Le temps est frais (voire très frais ) mais bon ça passe.
Quelques lignes droites, le cardio reste bien zen, et ça sera une des rares bonnes nouvelles de la matinée
Je m’aperçois que j'ai oublié mon portable et donc pas de photo de ma 1ère course ... tant pis
Je croise Rycker (enfin à ce moment je pense que c'est lui mais pas sûr) mais comme je suis timide et que je veux pas le déranger, je le laisse finir son échauffement.
9h00 - départ
Petite bousculade mais rien de méchant, et je déclenche mon chrono au passage de la ligne (détail qui aura de l'importance plus tard)
1er km
Je me faufile pour rattraper les meneurs qui sont (comme l'a dit Rycker parti comme des flèches)
Les jambes sont un poil dures
2ème et 3ème km
Le cardio s'est stabilisé à 178 (92%) un peu haut et pourtant je suis sur les bases de 5'/km
4ème km
Les jambes deviennent lourdes (déjà) et j'en prend un p'tit coup au moral
Une légère montée me cassent un peu plus les pattes.
Je me cale au rythme d'un couple devant moi
Pour l'instant, je suis sur des bases légèrement inférieures à 5min/km, le meneur est pas lin derrière.
Mais je sens déjà que ça va être dur.
5ème et 6ème km
ALERTE
J'ai une grosse gène aux poumons, impression d'avoir la poitrine comprimé, je respire moins bien.
Je respire calmement, baisse l'allure, et bizarrement ça part comme c'est venu.
Plus de peur que de mal
Une petite descente me permet de me refaire une (petite) santé.
Et j'attaque la longue ligne droite (avec un rond point) et celle là, elle fait mal, j'ai l'impression de plus avancer, le souffle comme un boeuf et là je me dis "mais qu'est ce qui m'a pris de commencer la CAP !!!"
Eric vient de me passer puis le meneur d'allure et je sens que l'objectif en prend un coup.
je me cale derrière au courage mais Put**** , j'en chie
7ème km
Je vois le bout, mais c'est long (d’ailleurs à ce moment, je pense aux marathoniens, et à leurs 42 bornes)
Je décide de mettre ce qu'il me reste à la fin du 7ème km.
je dépasse le meneur et son drapeau qui me nargue depuis trop longtemps.
Mais Oups, je suis parti un (gros) poil trop tôt, le final est en faux plat montant.
Les cuisses sont en feu, je m'accroche, je fais autant de bruit qu'une vieille locomotive asthamique
Mais une femme à côté fait encore plus de bruit, on se rassure comme on peut
les 500 derniers mètres sont interminables, mais je franchis la ligne en 37'20" chrono officiel. j'arrête ma montre d'un geste machinal.
Il y aurait eu un lit, je me serait allongé
le speaker annonce le meneur 10" plus tard, je suis vert.
Je regarde ma montre, je vois 36'50" !!!!
30 secondes de moins, y'a truc qui merde, ça me ferait une décalage de 4 sec/km
J'accoste Eric au chrono officiel, on papote 10 minutes
Aussi sympa que sur le forum, bon il a fini devant mais je lui en veux pas
Résultat
Un chrono (je garde le mien) qui n'est pas au niveau que j'espérais mais pour une 1ère course après seulement 6 semaines de cap, faut pas demander la lune non plus
Une FC qui s'est maintenue dans les clous toute la course autour de 92% avant un final à 95% malgré des sensations moyennes et des jambes encore plus.
Et TRES content d'avoir fini
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par pitch
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par pitch.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: 7.55km beaufort - 1ère course
Posted il y a 13 ans 1 mois #123412
Hey je ne me rapelle plus si je t'ai félicité en fait non je crois, tellement occupé d'essayer de voir desesperement mon temps
Alors BRAVO pour ta 1ere course , un bon chrono qd meme , je pense qu'avec une préparation complete et en essayant de partir un peu moins vite tu aurais surement fait mieux (bah oui la prochaine fois tu ne passeras l'apres midi d'avant course a tondre )
La 1ere fois j'ai moi aussi été surpris des 400/500 derners metres qui monte , un peu quand meme, et surtout qu'au départ on s'attend a 7km et pas 7.55km les derniers metres semble interminables
Recupere bien et rendez-vous à la ronde de noêl .
Alors BRAVO pour ta 1ere course , un bon chrono qd meme , je pense qu'avec une préparation complete et en essayant de partir un peu moins vite tu aurais surement fait mieux (bah oui la prochaine fois tu ne passeras l'apres midi d'avant course a tondre )
La 1ere fois j'ai moi aussi été surpris des 400/500 derners metres qui monte , un peu quand meme, et surtout qu'au départ on s'attend a 7km et pas 7.55km les derniers metres semble interminables
Recupere bien et rendez-vous à la ronde de noêl .
par rycker
- pitch
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
merci Eric
J'ai pensé à toi pendant ces 500 derniers mètres, j'étais prévenu pourtant
Chrono officiel 37'23" (201/399)
Y'a vraiment une c******* dans le potage
Tu m'as dépassé au niveau du rond point à environ 5.5km.
Ca voudrait dire que tu m'as collé 57" en 2 km
J'ai pensé à toi pendant ces 500 derniers mètres, j'étais prévenu pourtant
Chrono officiel 37'23" (201/399)
Y'a vraiment une c******* dans le potage
Tu m'as dépassé au niveau du rond point à environ 5.5km.
Ca voudrait dire que tu m'as collé 57" en 2 km
par pitch
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Jolie 1ère course !
Tu me sembles dur au mal, ça ouvre de belles perspectives. Bonne continuation !
Et puis si tu croises Eric sur chacune de tes courses, tu "risques" de bien t'amuser !
Tu me sembles dur au mal, ça ouvre de belles perspectives. Bonne continuation !
Et puis si tu croises Eric sur chacune de tes courses, tu "risques" de bien t'amuser !
par Seb35
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Merci pour ton CR, ça donne envie d'avancer la date de sa première course mais je vais tout de même attendre un peu...
Belle première course et bon courage pour celle de Noël.
Bon entrainement.
Belle première course et bon courage pour celle de Noël.
Bon entrainement.
par acera
- zazie
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.228 secondes