S'équiper pour la course à pied

PARIS VERSAILLES 2011 mon 2è

• vlad78
  • Portrait de vlad78 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

PARIS VERSAILLES 2011 mon 2è a été créé par vlad78

Posted il y a 13 ans 1 mois #121424
salut à tous ,

2è Paris Versailles pour moi, le 1er l'année dernière en 1h07'59.Cette année je m'étais fixé l'objectif ambitieux de 1h05 avec un plan de 8 semaines(plan semi modifié avec des séances de côtes ).

Me voilà donc au départ ce matin dès 8h20 tout devant la ligne de départ (j'ai seulement 20 minutes de footing dans les jambes) , je discute avec un autre coureur et le temps passe plutôt vite.
La difficulté sera de partir quasiment à froid car le départ est à 10h.

Enfin le départ est donné et je pars dans le début de la 2è vague . Là, la transition est assez violente, je pars très vite je slalome un peu et très rapidement je ne suis plus gêné, je déroule donc (3'45 /km en moy ).

Il fait très beau mais aussi les effets de la chaleur se font sentir , je me ravitaille donc en eau à chaque ravito.

Arrive la fameuse côte des gardes , l'année dernière j'étais monté tranquille, aujourd'hui je monte fort , c'est donc parti et je m'astreins
à relancer dès que la pente se fait moins raide , je passe le 1er km de cote en 4'40 et le 2nd en 4'50 , et là je sens que j'ai trop mis le paquet ,car arrivé sur le plat je suis un peu court.

Je m'accroche en attendant les descentes à venir qui me permettrons de récupérer un peu car je suis au dessus des 90% de FCM et je peine à retrouver un rythme supportable.

Je me refait un peu sur la partie descendante et sur le reste du tracé assez roulant, quand arrive la côté du cimetière ( la bien nommée),elle m'achève littéralement .

J'arrive enfin sur l'interminable avenue de Paris (mon terrain d'entrainement , je suis le régional de l'étape),là je suis dans le dur , dans le rouge ,j'essaie de débrancher le cerveau ,les secondes défilent au ralenti , jusqu'au moment où je passe devant ma petite famille.Comme je ne veux pas donner trop l'impression de ramer j'en remets un coup et fini à bloc (à 1 puls de ma FCM max ).

Au final mon Garmin m'annonce 1h05'....et 15'' pour 16.18km
.
Je pense que j'ai trop donné avant et pendant la côte des gardes tant j'ai peiné à retrouvé des sensations par la suite.

Ce soir je suis vidé, un peu sonné ,et dire que dans 2 semaines je fais les 20 bornes de Paris!
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: PARIS VERSAILLES 2011 mon 2è

Posted il y a 13 ans 1 mois #121432
Ah bah belle course dis donc...
Si tu avais été plus cool dans la côte peut-être aurait tu perdu du temps que tu n'aurais pas su rattraper ensuite, alors c'est une super perf 16 km en 1h05 j'ose même pas imaginer que ce soit possible alors qu'il y a une côte de 2km dans ce parcours et d'arriver quand même à faire ce temps canon...

Bravo à toi et bonne récup...
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par FredX.

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: PARIS VERSAILLES 2011 mon 2è

Posted il y a 13 ans 1 mois #121464
BRAVO et vraiment belle course............
par TDS37

Réponse de Vanling sur le sujet Re: PARIS VERSAILLES 2011 mon 2è

Posted il y a 13 ans 1 mois #121485
Très belle course bravo ;)
par Vanling

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: PARIS VERSAILLES 2011 mon 2è

Posted il y a 13 ans 1 mois #121500
vraiment un temps énorme :woohoo:

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: PARIS VERSAILLES 2011 mon 2è

Posted il y a 13 ans 1 mois #121513
Je m'incline également devant une telle performance... Cela laisse admiratif!
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes