S'équiper pour la course à pied

CR semi Cancale-St Malo 2011 Fred22

• fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

CR semi Cancale-St Malo 2011 Fred22 a été créé par fred22

Posted il y a 13 ans 4 mois #107548
Bonjour, mon 1er CR de semi marathon !!!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici mon suivi : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...cancale-st-malo.html
Ayant une douleur au niveau de la hanche G depuis 3 semaines, j'ai dû supprimer des séances, et calmer l'intensité de celles que je faisais.
Après une semaine de vacances, retour samedi AM, avec confection du Gatosport.
Diner : des pâtes, ah bon :silly:
Coucher à 21H30, et dodo vers 01h du matin .... + toutes les heures vues... :S
Lever à 5h, heureusement que j'avais doublé tph + radio reveil car le tph n'a pas sonné :blink:
Vu que j'avais 3h30 devant moi, j'ai pris un 1/2 Gatosport.
Arrivé à St Malo vers 06h30, navette quasi aussitôt.
Pris tranquillou mon dossard, passage obligé au WC.
Au RDV des forumeurs à 8h, je ne reconnais personne, il faut dire qu'il y a déjà pas mal de monde. Plus tard, Geldam me reconnait et on rejoint Olive22. Sympa de mettre des visages sur des pseudos. Chacun s'échange ses prévisions, çà calme :blink:
Bon, il est temps de s'échauffer, mes douleurs à la hanche semblent supportables. Par contre, il fait déjà chaud, très chaud. A 5h, il faisait 15°. Là, il doit faire 20° :S .
Départ humble, je me mets vers le fond, Olive22 me rejoint et je l'invite à gagner les places plus en avant, on a pas les mêmes prétentions ;)
J'ai dû franchir la ligne 1mn après le coup de feu. Ipod sur les oreilles, je respecte les % indiqués par Gilles.
Assez rapidement, je me rends compte que les 2h vont être difficilement tenables. Et ce, non pas à cause de mes douleurs qui ne me ralentissent pas, mais à cause de cette chaleur :dry: Moi qui n'aime pas çà à la base....
La fameuse côte du Grouin au KM9 n'est pas si dure que çà, j'arrive à la gérer.
C'est davantage celles du 13 et 17ème km, qui vont me calmer, du fait de la chaleur.
J'ai beau éponger, la cocote minute va exploser :P
Au ravitaillement du KM15 j'oublie de prendre du sucre, ce qui fait que je n'en ai plus depuis le KM10 :blink: Je m'en aperçois 200m après, et je décide de ne pas faire demi tour, je suis déjà naze.
Je finis ensuite à la ramasse en gros du 15 jusqu'à l'arrivée, dévoré par cette chaleur, on a dû finir à 28° :woohoo:
Je me suis fait pas mal doublé dans le dernier km, tu vas me dire ils avaient pas de mal vu mon allure...
Je finis rincé, mais heureux comme tout en 2h14:28 (temps de ma montre connect.garmin.com/activity/94896299 ). Le temps, je m'en fous, je suis heureux comme tout d'avoir fini, mais c'est vrai que se prendre 25mn en 12 ans :dry: Bon faut rappeler que c'était en octobre et quasi tout plat.
Je récupère mon tee shirt, pas très joli, je trouve, et me voilà reparti après avoir squatté le ravitaillement d'arrivée.
Merci aux bénévoles, et bon rétablissement à tous ceux que j'ai vu faire des malaises.

Pour résumer, je ne me cache pas derrière cette douleur à la hanche mais plus derrière cette chaleur et ces entrainements en demi teinte depuis 3 semaines.

Voili voilou.
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par fred22
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par fred22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: CR semi Cancale-St Malo Fred22

Posted il y a 13 ans 4 mois #107554
allez moi cette chaleur me semble insupportable alors en courant je n'ai aucun mal à imaginer
bravo à toi
quelque chose me dit que tu vas te programmer une petite course de 21km à l'automne ;)
c'est quoi cette douleur à la hanche: tendinite??
par sabine

• fred22
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: CR semi Cancale-St Malo Fred22

Posted il y a 13 ans 4 mois #107559
Tiens, qu'est ce que je vous disais : www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Semi-mara...-pere-bre_filDMA.Htm

Pour Sabine: je sais pas trop, cette douleur se déplace , un jour à l'aine, une jour à la cuisse, un jour à la hanche... :huh:
Je vais m'octroyer 3 semaines de repos :woohoo:
par fred22

Réponse de rycker sur le sujet Re: CR semi Cancale-St Malo Fred22

Posted il y a 13 ans 4 mois #107560
Tu dis 25mn en 12 ans , mais voila 12 ans , si tu avais eu le meme pb à la hanche , la meme T° que ce matin , aurais-tu continué ? peut etre pas , alors moi je te félicites d'avoir été au bout , comme on dit les courses (et les semis en particulier) il y en aura d'autres et la prochaine fois ça se passera certainement mieux . :)

Bonne récup et Re bravo ;)
par rycker

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: CR semi Cancale-St Malo Fred22

Posted il y a 13 ans 4 mois #107568
Merci pour ce CR !
C'est vrai qu'il faisait très très chaud... Je ne l'ai pas trop mal encaissé pour ma part mais dur quand même.

Une chouette course en tout cas :)
par Reg

• fred22
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: CR semi Cancale-St Malo Fred22

Posted il y a 13 ans 4 mois #107574
Je vois pas à quoi sert leur puce, je ne suis pas dans le classement :angry:
par fred22

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes