S'équiper pour la course à pied

10 km sous l'heure d'Edyta

• Edyta
  • Portrait de Edyta Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

10 km sous l'heure d'Edyta a été créé par Edyta

Posted il y a 13 ans 5 mois #106660
Ma dernière course de 10 km cette année avec un objectif de terminer sous 1H atteint ! :woohoo:

Il est vrai que je m’y suis cette fois-ci préparée tout en sachant que je me fixais un objectif tout à fait réaliste et dans mes possibilités. J’ai suivi le plan 3 séances/semaine en effectuant pour la première fois les séances de VMA longue (400 m, j’ai ai bavé ! :huh: ) et d’AS 10.

Déjà la veille, en allant chercher mon dossard, j’ai bien vu que c’était du sérieux ; on rentre dans le village, on est dirigé là où il faut, le certificat est bien étudié, on sort par un autre endroit avec un T-shirt pas mal et plein d’échantillons que j’essaie le soir-même.

Le lendemain matin de gros nuages gris ne m’ont pas fait changer d’avis : ce sera short et débardeur. Je pars toute seule ayant constaté à ma dernière course que la consigne c’était une très bonne idée et que je n’avais pas besoin de traîner mon mari et mes enfants tôt le matin. Tout en sachant que la ligne 1 de métro est fermée, je décide de prendre la ligne 5 et là un moment de panique :( car la station « Bastille » de la ligne 5 est fermée aussi. Capable de me perdre entre 2 stations de métro :blush: (ne rigolez pas messieurs !), j’appelle mon mari pour lui demander si je descends avant ou après, inutile, je suis quelques coureurs qui ont pris la même rame de métro que moi.

En arrivant sur place, je fais un tour, il y a déjà beaucoup de monde, je m’arrête aux toilettes, sans faire la queue, ça alors !!! Et direction consigne, je laisse mon sac et malgré un vent assez frais, je n’ai pas froid, je trottine un peu, redirection toilettes où il y a un peu plus de monde mais le temps d’attente est raisonnable. B) J’ai déjà soif, j’ai oublié ma bouteille dans le sac, tant pis !

Tout en trottinant je rentre dans mon sas ! Et oui, pour la première fois je suis dans un sas : (gris –1H et pas rose !) Les rentrées dans les sas sont surveillées, bien, ça me plaît :) , je me place devant et c’est parti pour un réchauffement avec un coach Mizuno qui est quand même un peu loin. 10H, c’est parti et là, surprise, assez agréable, il y a 2 à 3 min entre le départ de chaque sas, du coup, comme je me suis placée devant, quand je suis partie 12 min plus tard, je n’ai personne devant car les 55’ sont déjà loin. Ca part vite mais je reste raisonnable, je me laisse dépasser de partout.

Tout se passe bien avec juste un petit doute au 2 km où ça commençait à monter et où j’ai dépassé 6’/km, du coup j’accélère et j’ai bien l’intention de rester bien en dessous de ces 6'/km, ce que j’ai réussi ! Le ravitaillement est bienvenu, vu que j’avais déjà soif avant le départ. Je garde mon rythme, j’accélère quand ça descend, j’essaie de le garder même au fameux km 7 où j’ai souffert au semi de Paris mais là, ça va, je crois de plus en plus fort que je battrai mon record, reste à savoir de combien. Après le dernier virage la longue ligne droite de 2 km où on voit l’arche bleue du 9ème et plus loin l’arrivée, j’accélère sur les derniers 200 m et je termine la course en 57’30 ‘’ sans être très épuisée. :woohoo:

A l’arrivée pas de médaille, pas de ramassage de puces, en fait elle est collée au dossard, pratique ! Le ravitaillement généreux et sans bousculade. Mon mari et mes enfants descendent du métro au moment où j’arrive, dommage, je n’ai pas eu de supporteurs. On se rejoint et quelques photos souvenirs avec la colonne de la place au fond avant de rentrer.

En résumant, une belle course avec quand même deux montées, la météo au rdv malgré un petit vent, une très très bonne organisation, vraiment rien à dire : consignes, ravitaillements, toilettes, sas, nombreux bénévoles…. A refaire l’année prochaine.
En terminant en 57’30’’, je me dis que 55’ sont dans mes possibilités, surtout que j’ai fini assez facilement à 90% de FCM en moyenne. D’ailleurs je commence à me poser des questions sur ma FCM réelle car je ne l’ai jamais atteinte au 10 km, max. 188 pour 195 présumée atteinte avec un autre cardio. Elle était plus basse à chaque fois alors que je courais plus vite. :unsure:
connect.garmin.com/activity/93349897

Maintenant place au repos, sorties en EF, entretien et au mois d’août plan semi avant les 20 km de Paris et le semi du Bois de Vincennes où j’ai bien l’intention de battre encore mes records ! ;) :P

Merci à tous ceux qui m’ont encouragée durant ma préparation et merci à gilles pour son site est ses plans qui marchent !

Bonne fin de dimanche à tous. :)
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Edyta
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Edyta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: 10 km sous l'heure d'Edyta

Posted il y a 13 ans 5 mois #106673
Bravo pour ton objectif atteint et apparament avec encore des réserves et déja un objectif pour le prochain ,c 'est bien .

Bonne recup et à bientott pour un prochain défi ;)
par rycker

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: 10 km sous l'heure d'Edyta

Posted il y a 13 ans 5 mois #106675
Je suis d'accord avec toi, il t'en reste sous le pied à l'arrivée, les 55 sont atteignables. En tout cas j'ai regardé tes temps, belle gestion de l'allure.
@+
par Mar2kfait

Réponse de Alassea sur le sujet Re: 10 km sous l'heure d'Edyta

Posted il y a 13 ans 5 mois #106708
Bravo! belle gestion de course! sur que les 55' c'est pour bientot!
bonne récup' et tres bonne suite!
par Alassea

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: 10 km sous l'heure d'Edyta

Posted il y a 13 ans 5 mois #106715
tout simplement BRAVOOO

Bonne recup
par Mus

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10 km sous l'heure d'Edyta

Posted il y a 13 ans 5 mois #106718
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Edyta !!! :woohoo:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes