Fatigue et FCM
- PYRRANAT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai couru dimanche sur la course a pied d'un triathlon en equipe, sur 18km. Comme je suis co-organistrice de cet evenement, les dernieres semaines ont ete tres eprouvantes et j'etais tres fatiguee la veille de la course. Le stress aidant, j'avais une FC elevee des le reveil...J'avais a l'echauffement la FC que j'ai d'habitude en sortie EF, et j'ai fait toute la course a une FC que je croyais etre
ma FCM, voire legerement au-dessus meme. Au final j'ai fait un meilleur temps que prevu, mais j'ai eu mal...aie !
Que dois-je en penser ? Est-ce que la VMA qui resulte de cette course est fiable ? J'ai un semi le 5 juin, ca m'aiderait a m'entrainer correctement de savoir tout ca. Merci d'avance.
J'ai couru dimanche sur la course a pied d'un triathlon en equipe, sur 18km. Comme je suis co-organistrice de cet evenement, les dernieres semaines ont ete tres eprouvantes et j'etais tres fatiguee la veille de la course. Le stress aidant, j'avais une FC elevee des le reveil...J'avais a l'echauffement la FC que j'ai d'habitude en sortie EF, et j'ai fait toute la course a une FC que je croyais etre
ma FCM, voire legerement au-dessus meme. Au final j'ai fait un meilleur temps que prevu, mais j'ai eu mal...aie !
Que dois-je en penser ? Est-ce que la VMA qui resulte de cette course est fiable ? J'ai un semi le 5 juin, ca m'aiderait a m'entrainer correctement de savoir tout ca. Merci d'avance.
par PYRRANAT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
belle surprise que de faire mieux que l'objectif à atteindre.
Je ne suis pas une pro mais tu devrais peut être recalculer ta FCM pour être certaine de partir sur des base réelles afin d' optimiser ta prépa de semi.
Concernant la VMA, je ne peux te guider, je n'ai pas encore attaquer de plan avec du travail de VMA, je laisse les connaisseurs te conseiller.
Je ne suis pas une pro mais tu devrais peut être recalculer ta FCM pour être certaine de partir sur des base réelles afin d' optimiser ta prépa de semi.
Concernant la VMA, je ne peux te guider, je n'ai pas encore attaquer de plan avec du travail de VMA, je laisse les connaisseurs te conseiller.
par mila
- PYRRANAT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Mila, pour moi c'est pareil, je me suis entrainee en FCM jusqu'a maintenant, c'est pour ca que je me demande si je peux utiliser comme base la VMA donnee par mon temps sur cette course. Ciao et merci encore.
par PYRRANAT
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Il se peut effectivement que tu es un FCM supérieure aux calcul traditionnelle ...qui n'est finalement qu'une estimation ..Il n'est pas rare sur le forum que certains découvre un valeur supérieure à ce qu'ils pensaient !
Généralement les courses sont de bons tests pour affirmer ou infirmer les FCM...
Tu dois à partir de maintenant caler tes exercices selon cette nouvelle valeur et bien entendu ...recalculer ta VMA.
Bon courage !
Généralement les courses sont de bons tests pour affirmer ou infirmer les FCM...
Tu dois à partir de maintenant caler tes exercices selon cette nouvelle valeur et bien entendu ...recalculer ta VMA.
Bon courage !
par
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Oui tu pourras recalculer ta VMA par contre tu ne peux utiliser ta course pour la connaitre car elle se trouve en faisant un effort sur 6 minutes qui est expliqué sur ce site et que tu connais peut être d'ailleurs.
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.222 secondes