Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)
- kyoden
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
Réponse de kyoden sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)
Posted il y a 3 ans 8 mois #517054Dis toi que tu n'aurais même pas besoin de prendre une douche après, la première goutte de transpiration n'aura même pas le temps d’apparaître
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Quentin_57
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 12
Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)
Posted il y a 3 ans 8 mois #517055kyoden écrit: 5mn c'est vraiment cours... à partir de 10mn ok.
Dis toi que tu n'aurais même pas besoin de prendre une douche après, la première goutte de transpiration n'aura même pas le temps d’apparaître
C'est ce que je me dis aussi. Je regarde des plans de reprise après tendinite à droite à gauche et ça m'inquiète un peu quand j'en vois proposer de l'alternance marche/course pendant deux mois, ou ne serait-ce qu'un mois. Si je m'étais fait les croisés, j'aurai dit pourquoi pas, mais bon là, tranquille, c'est une petite tendinite..
Je tente toute à l'heure, je vais partir sur 10 minutes et si je me sens bien, après deux minutes de marche, je repartirai pour dix minutes.
Dire qu'à la base, j'avais prévu de faire un 5000 sur piste en fin de journée.
- Quentin_57
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 12
Réponse de Quentin_57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)
Posted il y a 3 ans 8 mois #517058Je vais quand même prendre sur moi, rester progressif, au moins jusqu'à la fin de semaine prochaine inclue et en fonction des sensations, je reprendrai une semaine d'entraînement normal. Maintenant, c'est douche froide, crème froide et demain matin, stretching.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)
Posted il y a 3 ans 8 mois #517068Ca peut être frustrant au départ en effet, mais je trouve qu'on se prend vite au jeu (... et tu peux enchainer les séances quasi chaque jour au début )
- Cyril27
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Réponse de Cyril27 sur le sujet Un jour je serai Marathonien (et je courrai sans répit)
Posted il y a 3 ans 8 mois #517074Très bonne idée la douche froide et crème froide.
- Quentin_57
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 12
Posted il y a 3 ans 7 mois #517091Je verrai ce que ça dit demain, peut-être repartir sur un footing en EF de 30' ou sur un 2x20'.
Patrick57 écrit: Je ne sais plus si je t'en avais déjà parlé, mais je suis systématiquement les programmes de reprise sur blessure de la clinique du coureur (alternance marche / course) : lacliniqueducoureur.com/coureurs/program...-course-fractionnes/
Ca peut être frustrant au départ en effet, mais je trouve qu'on se prend vite au jeu (... et tu peux enchainer les séances quasi chaque jour au début )
Alors je connaissais le site, mais je ne savais pas qu'ils proposaient des plans de reprise. Je vais aller regarder ça, merci !