Bertrand - marathon de Cologne 10/16
- blorent
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 40
Voilà je me lance Je me suis inscrit un peu sur le tard donc ce fil va prendre le train en marche.
J'en suis actuellement à la semaine 10/16 de mon plan 6x/semaine pour préparer Cologne. Premier marathon, objectif 3h30. www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ces-16-semaines.html . Comme l'import dans le carnet depuis GC ne fonctionne pas pour le moment je ferai des petits résumés ici
Je suis donc dans ma deuxième semaine de travail spécifique. La première (S9) a totalisé 80km (mon max hebdomadaire jusqu'ici) avec deux SL et un travail de VMA pas trop dur, donc pas de fatigue excessive. Cette semaine-ci j'en suis à 2 footings tranquille et une séance de 2x6 côtes suivie d'une séance de Compex "force quadri", le tout m'ayant bien cassé les jambes
Séance : 1h13 - 13,27km.
Cotes à +/- 3:45min/km
FC moy/max : 147/180 bpm
Je suis donc encore tout courbaturé, avec ce midi au programme 4000m - 4000m - 2000m d'AS42
Pour le moment je suis également en parallèle deux "challenges" de gainage darebee.com/challenges/five-minute-plank.html et darebee.com/challenges/multiplank-challenge.html
J'en suis actuellement à la semaine 10/16 de mon plan 6x/semaine pour préparer Cologne. Premier marathon, objectif 3h30. www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ces-16-semaines.html . Comme l'import dans le carnet depuis GC ne fonctionne pas pour le moment je ferai des petits résumés ici
Je suis donc dans ma deuxième semaine de travail spécifique. La première (S9) a totalisé 80km (mon max hebdomadaire jusqu'ici) avec deux SL et un travail de VMA pas trop dur, donc pas de fatigue excessive. Cette semaine-ci j'en suis à 2 footings tranquille et une séance de 2x6 côtes suivie d'une séance de Compex "force quadri", le tout m'ayant bien cassé les jambes
Séance : 1h13 - 13,27km.
Cotes à +/- 3:45min/km
FC moy/max : 147/180 bpm
Je suis donc encore tout courbaturé, avec ce midi au programme 4000m - 4000m - 2000m d'AS42
Pour le moment je suis également en parallèle deux "challenges" de gainage darebee.com/challenges/five-minute-plank.html et darebee.com/challenges/multiplank-challenge.html
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par blorent
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par blorent. Raison: retiré lien GC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blorent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 40
Réponse de blorent sur le sujet Bertrand - marathon de Cologne 10/16
Posted il y a 8 ans 3 mois #441485
mmmh, je constate qu'il y a également des fils de suivi dans "le coin des débutants". Si un modérateur passe par là et estime que mon topic y a plus sa place merci de le bouger
par blorent
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet Bertrand - marathon de Cologne 10/16
Posted il y a 8 ans 3 mois #441545
Je pense que quelqu'un qui vise 3h30 sur marathon n'est plus un débutant .
Bon courage pour la suite de ta prépa. 80 km/semaine c'est du gros volume.
Bon courage pour la suite de ta prépa. 80 km/semaine c'est du gros volume.
par joelDi
- blorent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 40
Posted il y a 8 ans 3 mois #441565
Séance du jour : 4000m + 4000m + 2000m AS42. Détails :
Dur dur dans les jambes, étonnament surtout dans les parties plus lentes. En AS42 un peu plus relaché au niveau du geste sans doute
Warmup EF 5km | 5:17 min/km | 137bpm |
4000m AS42 | 4:50 min/km | 154 bpm |
4000m AS42 | 4:51 min/km | 154 bpm |
2000m AS42 | 4:50 min/km | 160 bpm |
Cooldown 2.3 km | 5:57 min/km | 149 bpm |
Total 18km | 5:09 min/km | 147 bpm |
Dur dur dans les jambes, étonnament surtout dans les parties plus lentes. En AS42 un peu plus relaché au niveau du geste sans doute
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par blorent
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par blorent.
- blorent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 40
Posted il y a 8 ans 3 mois #442067
Vendredi petit footing gentil, avec (encore!) des séquelles aux quadri. Heureusement disparu pour dimanche, avec au programme SL 1H50. Je l'ai coupée en 2, 1h en me limitant à 155bpm, et 50 minutes en m'autorisant quelques dépassements dans les cotes, ce qui me donne une FC moyenne à 158 (ma limite d'endurance étant à 160bpm c'est encore dans le bon)
Résultat 23.5km à du 4:42, avec au passage quelques records
- record de distance (jamais fait plus que 20 auparavant)
- record sur semi marathon (même raison) en 1h38 (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est quand même mon record )
- 2ème meilleur temps sur 20km (mais dénivellé pas comparable à Bruxelles...)
- 84km sur la semaine, record à ce jour également
Bref une bonne journée, suivie par une recharge de mes stocks de glycogène (et plus, beaucoup plus) à une fête familiale
Résultat 23.5km à du 4:42, avec au passage quelques records
- record de distance (jamais fait plus que 20 auparavant)
- record sur semi marathon (même raison) en 1h38 (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est quand même mon record )
- 2ème meilleur temps sur 20km (mais dénivellé pas comparable à Bruxelles...)
- 84km sur la semaine, record à ce jour également
Bref une bonne journée, suivie par une recharge de mes stocks de glycogène (et plus, beaucoup plus) à une fête familiale
par blorent
Temps de génération de la page : 0.231 secondes