Suivi de Laurent: chassez le naturel.....
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
C'est pas mal pour une séance cool déjà. Bon courage pour tes objectifs.
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Weerk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Weerk
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon courage pour tes objectifs.
Merci
Sinon aujourd'hui, nouvelle sortie et.... et comme je suis curieux de nature, ben... j'ai sorti le cardio pour voir.... Les données de la sortie donnent ça:
9,33 Km
D+ 119 m
Temps: 1h09'
Temps moyen au km: 7'33''
Fc moyenne: 156 bpm.
Dans le détail cela donne:
Super sensation de.... je m'ennuie à cette vitesse.... alors sur un raidillon j'ai craqué (le pic vers 50').... tout en en gardant sous le pied.... J'ai fini la sortie sans avoir la sensation d'avoir bossé.... mais bon, j'ai lu quelque part sur le fofo que c'était bon signe...
Vivement plus tard que je puisse commencer à "taper dedans"
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois
par Weerk
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Weerk.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi de Laurent, acte 1: remise en forme.
Posted il y a 8 ans 4 mois #435220
Patience! Ca va venir! Je crois que sur les tous premiers mois où j'ai commencé à bosser sérieusement avec le cardio bas, j'ai progressé de 45"/km en 6 semaines à cardio équivalent.
par Judas68fr
- Weerk
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Weerk sur le sujet Suivi de Laurent, acte 1: remise en forme.
Posted il y a 8 ans 4 mois #435471
Bon, voilà quatre semaines que je cours à nouveau.
Avec aujourd'hui, cela me fait 7 footing (51 km), tous cool, mais j'ai décidé pour cette sortie de voir un peu ou j'en suis par rapport à mon premier footing de reprise.
Donc, les données pour la sortie du jour sont:
7 Km plat.
49'
Vitesse moyenne de 7' au Km
Fc moyenne: 144 bpm
J'ai volontairement choisi le même parcours que pour mon footing de reprise, et volontairement pris la décision d'avoir une FC en dessous de 150 bpm/min, histoire de voir et.... je mets 3' de moins en finissant frais.... Bref, que du positif et tant mieux car c'est pas facile facile de courir doucement. Après je sais très bien que la progression va être rapide au début, mais ça fait du bien à la motivation.
Je pense passer à 3 séances par semaine en juillet, 2 en EF et une pour moi mais sans m'exploser.
A oui, j'oubliais.... je fumerais bien un gros chêne vert......
Avec aujourd'hui, cela me fait 7 footing (51 km), tous cool, mais j'ai décidé pour cette sortie de voir un peu ou j'en suis par rapport à mon premier footing de reprise.
Donc, les données pour la sortie du jour sont:
7 Km plat.
49'
Vitesse moyenne de 7' au Km
Fc moyenne: 144 bpm
J'ai volontairement choisi le même parcours que pour mon footing de reprise, et volontairement pris la décision d'avoir une FC en dessous de 150 bpm/min, histoire de voir et.... je mets 3' de moins en finissant frais.... Bref, que du positif et tant mieux car c'est pas facile facile de courir doucement. Après je sais très bien que la progression va être rapide au début, mais ça fait du bien à la motivation.
Je pense passer à 3 séances par semaine en juillet, 2 en EF et une pour moi mais sans m'exploser.
A oui, j'oubliais.... je fumerais bien un gros chêne vert......
par Weerk
- Weerk
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Weerk sur le sujet Suivi de Laurent, acte 1: remise en forme.
Posted il y a 8 ans 4 mois #435969
Bonjour.
Aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir... et de jouer avec mon cardio. J'ai donc décidé de partir pour 9km, 6 en EF et trois plus rapides, juste pour voir si je pouvais voir les blocs apparaitre sur le graphique du cardio.
J'ai accéléré aux Km 1, 3 et 5.
L'accélération au Km 1 débute en descente pour finir en côte, avec une récupération en côte. Celle du Km 3 débute dans la même côte mais bascule rapidement en descente. La récupération s'effectue majoritairement en descente, avec quelques "casse patte". Enfin, la dernière accélération est entièrement en faux plat montant avec un bon raidillon au début.
J'en ai toujours gardé sous le pied mais la récupération n'est pas optimale... mais ça viendra. En plus le soleil était de la partie (et oui il y a du soleil en Bretagne), ce qui n'a pas aidé le cardio.
Les données de la sortie sont:
9 Km D+ 110m
1h07' de course
Vitesse moyenne de 7'25'' au Km
Fc moyenne de 151 bpm
Fc max de 176 bpm
Voili voilo
Aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir... et de jouer avec mon cardio. J'ai donc décidé de partir pour 9km, 6 en EF et trois plus rapides, juste pour voir si je pouvais voir les blocs apparaitre sur le graphique du cardio.
J'ai accéléré aux Km 1, 3 et 5.
L'accélération au Km 1 débute en descente pour finir en côte, avec une récupération en côte. Celle du Km 3 débute dans la même côte mais bascule rapidement en descente. La récupération s'effectue majoritairement en descente, avec quelques "casse patte". Enfin, la dernière accélération est entièrement en faux plat montant avec un bon raidillon au début.
J'en ai toujours gardé sous le pied mais la récupération n'est pas optimale... mais ça viendra. En plus le soleil était de la partie (et oui il y a du soleil en Bretagne), ce qui n'a pas aidé le cardio.
Les données de la sortie sont:
9 Km D+ 110m
1h07' de course
Vitesse moyenne de 7'25'' au Km
Fc moyenne de 151 bpm
Fc max de 176 bpm
Voili voilo
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois
par Weerk
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Weerk.
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Réponse de Cedricdu01 sur le sujet Suivi de Laurent, bilan du premier mois.
Posted il y a 8 ans 4 mois #435972
Je vois que sa avance ici!!
Attention à ne pas trop en faire trop vite!!
Une semaine tranquille toutes les 3 semaines..
D après pas mal de post que j ai lu
Il faudrait rester 3mois uniquement en EF sur tes sorties quand on débute
En tout cas bonne continuation à toi sa à l air bien partie
Attention à ne pas trop en faire trop vite!!
Une semaine tranquille toutes les 3 semaines..
D après pas mal de post que j ai lu
Il faudrait rester 3mois uniquement en EF sur tes sorties quand on débute
En tout cas bonne continuation à toi sa à l air bien partie
par Cedricdu01
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Weerk
Temps de génération de la page : 0.233 secondes