S'équiper pour la course à pied

Syd---entretien, evolution, des questions!

• syd
  • Portrait de syd Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 10

Syd---entretien, evolution, des questions! a été créé par syd

Posted il y a 8 ans 5 mois #432670
Bonjour,

Après ma présentation et mon CR de premier semi, j'ai pris le temps de lire un peu plus en profondeur ce forum qui est en fait très riche, sans compter le site et toutes ces rubriques.
Un des premiers constats que je puisse faire, c'est qu'après ma course découverte, et les interrogations qui en avaient découlé, j'ai vite trouvé les réponses grâce aux membres qui ont répondu dans la foulée. Merci.
J'ai vu également que novice, j'ai commis pas mal d'erreurs et que je ne suis pas le seul! En lisant les messages des nouveaux, on y repère rapidement les mêmes problématiques! Je pense notamment à Azrael et son suivi. Beaucoup de choses en commun dans nos courses et nos questionnements.

Je me suis recentré sur ma course à pieds et savoir où je voulais allé. J'avoue une envie folle de me préparer pour un marathon, j'ai l'impression de n'avoir fait que la moitié du boulot jusqu'à présent, mais je ne me fixe aucune limite de temps, ça sera vraiment mon projet le plus lointain.
Pour un avenir plus proche, je vais bosser à fond mon EF, et certainement faire quelques courses moins contraignantes, je crois avoir attrapé un virus là :laugh: .

Du coup, j'ai plein de questions d'ordre général et je suis à l'écoute de toutes vos suggestions.

Je suppose que parmi vous se trouvent des coureurs avec des lunettes, je suis obligé d'en porter pour lire au moins. Le problème qui se pose pour travailler avec les pourcentages de la FC, c'est que je vois pas toujours bien ce que ma montre indique et souvent, je n'ai le résultat de mon entrainement qu'après avoir fini et rechausser mes yeux. Du coup, je cours souvent au feeling et j'ai réussi à me trouver trois allures différentes :
une première d'échauffement et de récupération où je ne suis pas du tout essoufflé, une seconde plus rapide mais qui me permet quand même de pouvoir parler, et une troisième où mon souffle et ma foulée deviennent rapides, que je peux tenir quand même un temps certain. Bien évidemment ce n'est pas la vitesse maximale.
Est-ce que ces trois vitesses sont suffisantes pour s'entrainer sans avoir l'oeil fixer sur sa montre?

Autre question, je me suis entrainé avec un plan de 8 semaines à raison de 3 sorties par semaines, avant ma course, qui ont été très difficiles à mettre en place, en raison de plusieurs facteurs de la vie et du travail, je pense donc m'orienter sur deux sorties par semaine comme conseillé par Smilk :
""-1 séance footing en endurance fondamentale 45'
-1 sortie longue d'1h15 en EF durant laquelle tu peux intégrer quelques fractions courues un peu plus vite (80/85%, 85/90% FCM). ""
Plusieurs soirs pris par des permanences, je peux tout de même au choix faire du vélo d'appartement et ou du tapis de course (j'aime pas trop c'est ennuyeux) en plus une fois par semaine, quelle genre de séance pourrais ajouter alors?

Dernière question, ouf! :P, sachant que j'ai couru mon semi le 05 juin dernier, dans combien de temps puis-je en courir un autre sans risque?
Merci d'avance pour vos réponses.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par syd
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par syd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Syd---entretien, evolution, des questions!

Posted il y a 8 ans 5 mois #432674
3 questions, 3 reponses (rapides :)):
- oui, pour l'instant ca te suffira. Sans probleme
- plutot le tapis, car rien ne remplace la course quand on fait de la cap, et à 2 séances hebdos une troisieme ne sera pas de trop.
- la regle c'est 21 jours entre deux semis. Mais celà dépend evidemment de tes facultés de récup.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: syd

Réponse de jeanmarc sur le sujet Syd---entretien, evolution, des questions!

Posted il y a 8 ans 5 mois #432675
+1 avec Air1

Moi aussi je porte des lunettes mais par contre je les garde en CAP ce qui vaut mieux pour moi :whistle:

Sinon ta solution c est peut être une montre qui donne les alertes en vibrant comme la mienne à savoir une GEONAUTE
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: syd

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes