S'équiper pour la course à pied

Suivi Prabang_inc / Chloé

Suivi Prabang_inc / Chloé a été créé par Prabang_inc

Posted il y a 8 ans 5 mois #430803
Bon allez, jme lance :)

J'ai commencé la course à pied en 2005 ou pas loin, directement en club : 5-8-12-16 km + cross + une seule fois 1500 en piste et j'ai détesté :D
Très motivée puis très blessée :(
Entre temps (nous sommes en 2010) j'ai été diplômée, j'ai déménagé 150 fois. Arrivée à Bruxelles, je me suis renseignée pour un club (j'étais tjs un peu blessée mais bon) mais il fallait faire des minima et d'autres tests, bref ça m'a saoulé.
J'ai cherché d'autres sports adaptés à mes problèmes de dos/hanche/chevilles et ça n'a rien fait de très bon. (sauf dans un club de futsall où j'ai rencontré une magnifique blonde qui est maintenant mon épouse ^_^)
Bref.
J'ai essayé de reprendre la course à pied, dans mon coin mais la motivation retombait assez vite.

Je ne sais pas pourquoi, il y a quelques mois, je m'y suis remise et ça m'a fait beaucoup de bien ! Même si je ne restais pas inactive, je ne pratiquais pas beaucoup de sport non plus. Je marchais beaucoup (suite à une belle amende pour fraude dans le métro :D )
Et puis, je me suis dit que pour ne pas laisser retomber ce plaisir, il me fallait un objectif ! J'en avais trouvé un super chouette : un tout petit ecotrail de 9km ; pour finalement tilter quelques jours après que c'était le jour du mariage d'une super amie...
Mais j'ai commencé à éplucher les calendriers et ai repéré quelques autres dates sympa.

J'enchaîne les sorties en faisant bien attention de ne pas déconner ... pas envie de retourner dans la galère des blessures à répétition et bon malgré tout, j'ai 12 ans de plus ... je commence à connaître mon "vieux" corps et à anticiper ses blagues.
J'ai eu quelques douleurs au dessus des genoux mais à la reprise, j'ai changé de chaussures (de nike depuis toujours à adidas) et j'ai pris du poids (genre 4 kg par rapport à la veille de l'arrêt brusque de la càp). Enfin, je l'explique comme ça.
Je mets facilement du froid sur cette zone le soir si j'ai couru ce jour là.

Pas de montre cardio, ça m'a vite saoulé d'utiliser ce truc. Je ne sais pas pourquoi. Même si je sais que c'est un bon outil, pour le moment, je préfère m'en passer.

Si je cours le matin, en général, je ne dépasse pas la demi-heure (question de timing).
J'essaie d'alterner les types de sorties avec un peu de déboulées, ou carrément des montées courtes mais hard pour travailler les cuissots, un peu de PPG ou pure endurance.

Depuis dimanche, j'ai installé nike+ sur mon gsm.
J'ai fait une sortie de 11km140 (1h12) et une autre de 5km440 (33min, temps saboté par mon chien qui a eu quelques envies pressantes en plusieurs fois :D)
Donc c'est vraiment tranquilou et j'étais bien :)

En général, je cours 3 fois par semaine. Je vais bientôt ajouter à mon programme 2*1h de crossfit et un peu de natation (surement après le crossfit)

Les courses programmées :
17/06 : 5 km en ville
26/06 : 4km canicross
21/07 : 10 km city trail (juste parce que ça a l'air amusant)
02/09 : 6km (contre le cancer du sein)
...

Sans mettre de délai, j'aimerai participer à un trail d'un vingtaine de km, donc l'objectif intermédiaire serait de faire un semi-marathon.

:)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Prabang_inc
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Prabang_inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi Prabang_inc / Chloé

Posted il y a 8 ans 5 mois #430861
Bienvenue à toi :)
Tu as l'air d'être motivée, mais fais attention à ne quand même pas trop en faire pour ne pas te reblesser... mais c'est dur de doser entre le fait de ne pas se blesser et le fait de rester motivée....
N'hésite pas à venir nous poster tes sorties!
par milena88

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Prabang_inc / Chloé

Posted il y a 8 ans 5 mois #430876
Bienvenue ;)

C est sur que le programme des prochains mois est charger comme dit milena attention de ne pas trop en faire
par jeanmarc

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Suivi Prabang_inc / Chloé

Posted il y a 8 ans 5 mois #430949
hello !

vous trouvez que c'est trop ?

Sortie ce matin avec mon chien : 5km250 31min
J'avais une impression de lourdeur mais bon il était 6h du mat :P pour finir assez fraîche en fait : mon corps dormait encore !
Toujours cette sensation (à froid) au dessus du genou et l'impression de gonflement : ça sera petite séance de froid ce soir :P

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Suivi Prabang_inc / Chloé

Posted il y a 8 ans 5 mois #431523
Mes amies m'ont fait un anniversaire surprise ce week end et m'ont offert une polar M400 !

Va falloir que je l'utilise maintenant :P moi qui voulais oublier un peu ces histoires de cardio XD

Pas de sortie ce week-end, je me suis fait très mal au dos vendredi en portant mon fils (qui ne fait que 6.5kg ... ça craint pour la suite). J'ai essayé de la faire calme mais même vider le lave-vaisselle s'est révélé être une aventure formidable. A priori, c'est passé maintenant.
Debout avec une superbe migraine, ce matin, j'ai préféré faire une séance de gainage plutôt que d'aller courir. Je rattraperai ça ce soir ou demain matin :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes