kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 9 mois #463008Alors les doutes........................
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 9 mois #463024N'ayant jamais couru de marathon j'aurais du mal à comparer le type d'effort, en revanche, par rapport à un semi c'est ce que j'ai en tête...
@Kamel : tu aimerais tenir les 3'40/km pour ton prochaine 10km ?
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 9 mois #463027Les seuls doutes que j'ai concernent (encore et toujours) mon ressenti à l'effort , pour le reste, mon approche de la prépa est inchangée: elle sert à être prêt le jour de la course , ce qui implique parfois de réfléchir/procéder à des ajustements.Pimass écrit: J'ajoute quand même que le 19 mars (je rappelle que c'est mon anniversaire ), tu auras eu une période d'affûtage, alors que là tu fais des blocs durs faisant suite à des semaines de travail de côtes (ça fait une différence non-négligeable).
Alors les doutes........................
Je peux facilement zapper ou alléger une séance sans éprouver le moindre sentiment de "culpabilité"
Je travaille autour de cette allure et on verra dans 3-4 semaines comment je le digère mais je pense que je vais éviter les semaines avec une séance d'I-pace et une séance d'AS10 version "volume important", donc ne pas faire des 1000/1200 à 3'30 le mercredi et des 2000/3000 à 3'40 le samedi.lestat écrit: @Kamel : tu aimerais tenir les 3'40/km pour ton prochaine 10km ?
- Pimass
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 9 mois #463032J'adore Strava et le Forum -MAIS- ça peut être des poisons si on ne prend pas de recul !
Go Kamel !
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 9 mois #463035J'aime bien quand le suivi régulier de quelqu'un (pas seulement ses moyennes sèches sur quelques blocs ) permet de se faire une idée du profil de ce coureur: expérience, personnalité, niveau, progrès, points forts/faibles, formes de séances préférées, types d'approche (VMA, Daniels,..), degré d'intensité, etc....Pimass écrit: J'adore Strava et le Forum -MAIS- ça peut être des poisons si on ne prend pas de recul !
Je trouve que ça donne un bon éclairage sur l'organisation des semaines (en terme d'équilibre) et sur le choix des allures de travail.
- Pimass
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 9 mois #463036Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.