S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 9 mois #463008
J'ajoute quand même que le 19 mars (je rappelle que c'est mon anniversaire ;) ), tu auras eu une période d'affûtage, alors que là tu fais des blocs durs faisant suite à des semaines de travail de côtes (ça fait une différence non-négligeable).

Alors les doutes........................
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 9 mois #463024
J'aime beaucoup l'analyse d'un 10km par "personne", c'est exactement ça :)
N'ayant jamais couru de marathon j'aurais du mal à comparer le type d'effort, en revanche, par rapport à un semi c'est ce que j'ai en tête...

@Kamel : tu aimerais tenir les 3'40/km pour ton prochaine 10km ?
par lestat

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 9 mois #463027

Pimass écrit: J'ajoute quand même que le 19 mars (je rappelle que c'est mon anniversaire ;) ), tu auras eu une période d'affûtage, alors que là tu fais des blocs durs faisant suite à des semaines de travail de côtes (ça fait une différence non-négligeable).
Alors les doutes........................

Les seuls doutes que j'ai concernent (encore et toujours) mon ressenti à l'effort ;) , pour le reste, mon approche de la prépa est inchangée: elle sert à être prêt le jour de la course :P , ce qui implique parfois de réfléchir/procéder à des ajustements.
Je peux facilement zapper ou alléger une séance sans éprouver le moindre sentiment de "culpabilité" :laugh: :laugh:

lestat écrit: @Kamel : tu aimerais tenir les 3'40/km pour ton prochaine 10km ?

Je travaille autour de cette allure et on verra dans 3-4 semaines comment je le digère mais je pense que je vais éviter les semaines avec une séance d'I-pace et une séance d'AS10 version "volume important", donc ne pas faire des 1000/1200 à 3'30 le mercredi et des 2000/3000 à 3'40 le samedi.
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par kamoulox69.

Posted il y a 7 ans 9 mois #463032
D'accord avec toi pour l'absence de culpabilité !

J'adore Strava et le Forum -MAIS- ça peut être des poisons si on ne prend pas de recul !

Go Kamel !
par Pimass

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 9 mois #463035

Pimass écrit: J'adore Strava et le Forum -MAIS- ça peut être des poisons si on ne prend pas de recul !

J'aime bien quand le suivi régulier de quelqu'un (pas seulement ses moyennes sèches sur quelques blocs :P ) permet de se faire une idée du profil de ce coureur: expérience, personnalité, niveau, progrès, points forts/faibles, formes de séances préférées, types d'approche (VMA, Daniels,..), degré d'intensité, etc....
Je trouve que ça donne un bon éclairage sur l'organisation des semaines (en terme d'équilibre) et sur le choix des allures de travail.

Posted il y a 7 ans 9 mois #463036
Exact, et les conseils à tester peuvent être utiles (exemple le calibrage en durée plutôt qu'en distance des fractions au seuil) ;)
par Pimass

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes