Suivi d'un jeune débutant
- yannn
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Merci. En plus j'ai déjà fait une course et je m'en suis alors aperçu, en fait j'ai fait un 5 km alors qu'avant je n'avais jamais couru à plus de 13 km/h (je faisais que des footing rapides en fait, d'environ 9/12 km en moyenne) et je l'ai bouclé en 21'09 (j'étais trop content ^^).
Oui je pourrais toujours suivre un plan cross court ou 3000/5000 m piste, mais je vais partir en vacances et je ne sais pas si je pourrais courir sur stade (là je cours une fois par semaines sur un petit stade de foot de 300m à 2/3 km de chez moi). Donc au programme, footing et fractionné (apparemment à mon âge il faudrait privilégier le court?) en fartelek (ex : 30/30, 1/1, 1'30/1'30, 2/1'30, 3/2...). Les séances de côtes me tentent bien aussi mais ça sera difficile, étant donné que mon point faible sont ces satanées jambes. Par contre apparemment ça ne fonctionnerait pas pour augmenter la VMA, étant donné les récupérations trop longues, je ne sais pas si c'est vrai car ça fait bien monter le coeur quand même.
Une séance/5 de qualité est suffisante ? Sinon dès septembre je rejoindrai un club , et ça sera déjà plus simple ^^, je serai sûr de ne pas faire de bêtises, et si j'augmente ma VMA je pourrai peut être participer aux cross juniors je pense (enfin départementaux pas plus ^^) qui font environ 5/6 km. Ensuite les courses sur route me tentent bien car vu le niveau sur piste, c'est impossible .
Merci de tes conseils
Oui je pourrais toujours suivre un plan cross court ou 3000/5000 m piste, mais je vais partir en vacances et je ne sais pas si je pourrais courir sur stade (là je cours une fois par semaines sur un petit stade de foot de 300m à 2/3 km de chez moi). Donc au programme, footing et fractionné (apparemment à mon âge il faudrait privilégier le court?) en fartelek (ex : 30/30, 1/1, 1'30/1'30, 2/1'30, 3/2...). Les séances de côtes me tentent bien aussi mais ça sera difficile, étant donné que mon point faible sont ces satanées jambes. Par contre apparemment ça ne fonctionnerait pas pour augmenter la VMA, étant donné les récupérations trop longues, je ne sais pas si c'est vrai car ça fait bien monter le coeur quand même.
Une séance/5 de qualité est suffisante ? Sinon dès septembre je rejoindrai un club , et ça sera déjà plus simple ^^, je serai sûr de ne pas faire de bêtises, et si j'augmente ma VMA je pourrai peut être participer aux cross juniors je pense (enfin départementaux pas plus ^^) qui font environ 5/6 km. Ensuite les courses sur route me tentent bien car vu le niveau sur piste, c'est impossible .
Merci de tes conseils
par yannn
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yannn
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Ce matin petite randonnée de VTT très tranquille pour visiter un peu puis environ 10 km rapides, sensations plutôt bonnes malgré des jambes lourdes. Demain je ne sais pas si je fais un footing ou une séance (dans ce cas là, pour travailler quoi?). <
par yannn
- yannn
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Je suis parti ce matin sous la pluie pour faire un footing de 9,5 km en 52 min. J'ai toujours un peu mal aux jambes mais j'espère que ça va passer car j'aimerais faire une séance de fractionné court mardi ou mercredi, car il faut vraiment que je travaille ma vitesse .
par yannn
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Sois patient !
Si t'as mal aux jambes et que tu remets des séances de qualité, tu risques une éventuelle blessure qui te fera perdre bcp de temps dans ta progression.
Bonne idée de t'inscrire dans un club s'il y en a pas loin de chez toi.
Si t'as mal aux jambes et que tu remets des séances de qualité, tu risques une éventuelle blessure qui te fera perdre bcp de temps dans ta progression.
Bonne idée de t'inscrire dans un club s'il y en a pas loin de chez toi.
par Kodama
- yannn
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Ok merci j'adapterai en fonction de l'état de mes jambes demain, mais c'est vrai que le fractionné court (30/30) est la séance la plus difficile.
par yannn
- yannn
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Ok merci j'adapterai en fonction de l'état de mes jambes demain, mais c'est vrai que le fractionné court (30/30) est la séance la plus difficile.
par yannn
Temps de génération de la page : 0.247 secondes