Kharaez - Clap de fin de saison
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Je suis d'accord avec toi.
Mais psychologiquement les 42 ne me font pas peur.
C'est un rythme qui convient au tracteur que je suis.
Mais psychologiquement les 42 ne me font pas peur.
C'est un rythme qui convient au tracteur que je suis.
par secalex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Bonne année Khara.
Je vois que tu as bien bossé pendant les fêtes chapeau il faut de la motivation pour suivre un tel programme pendant les fêtes (perso j'ai pris 4kg...)
Je vais être encore plus assidu sur ton suivi puisqu'on a le même plan et que tu as quelques semaines d'avance (je commence le plan le 3 février).
Je pense que tu fais bien de ne pas viser trop haut. Non, non, ce n'est pas pour que je puisse te battre le 3 mai .
Pour un premier marathon et avec toutes les nouvelles données/incertitudes que tu auras à gérer pendant la prépa et la course il vaut mieux partir avec un peut de marge et ajuster au fur et à mesure.
Je vais rien t'apprendre, mais un truc qui se passe pas comme prévu sur un marathon peut assez facilement devenir une emmerde vu que tu vas le trainer pendant une heure voire plus. Autant avoir de la marge pour ne pas stresser si ça t'arrive.
Concernant le nombre de participants et si tu accordes de l'importance au chrono, je ne saurais trop te conseiller de te placer soit au tout début de ton sas, soit dans un sas un poil plus rapide. À Valence il n'y avait que 14.000 personnes mais j'ai dû en doubler plus de 3000 pour m'approcher de mon objectif de 3h45!
Je vois que tu as bien bossé pendant les fêtes chapeau il faut de la motivation pour suivre un tel programme pendant les fêtes (perso j'ai pris 4kg...)
Je vais être encore plus assidu sur ton suivi puisqu'on a le même plan et que tu as quelques semaines d'avance (je commence le plan le 3 février).
Je pense que tu fais bien de ne pas viser trop haut. Non, non, ce n'est pas pour que je puisse te battre le 3 mai .
Pour un premier marathon et avec toutes les nouvelles données/incertitudes que tu auras à gérer pendant la prépa et la course il vaut mieux partir avec un peut de marge et ajuster au fur et à mesure.
Je vais rien t'apprendre, mais un truc qui se passe pas comme prévu sur un marathon peut assez facilement devenir une emmerde vu que tu vas le trainer pendant une heure voire plus. Autant avoir de la marge pour ne pas stresser si ça t'arrive.
Concernant le nombre de participants et si tu accordes de l'importance au chrono, je ne saurais trop te conseiller de te placer soit au tout début de ton sas, soit dans un sas un poil plus rapide. À Valence il n'y avait que 14.000 personnes mais j'ai dû en doubler plus de 3000 pour m'approcher de mon objectif de 3h45!
par seskap
- Kharaez
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
seskap écrit:
Aujourd'hui, pseudo séance d'AS42. Je n'avais prévu que des EF cette semaine, mais bon, les collègues... Vous savez ce que c'est... L'un d'entre eux voulait faire une séance de 3 fois 8' à une certaine fréquence cardiaque mais avait oublié sa ceinture. Du coup je lui ai prêté la mienne et on est parti, je l'ai suivi :
Bilan de la sortie :
Distance : 12,07 kms
Temps : 1:09:32
Allure Moy : 5'46"/km
3,22km en 0:20:08" : 6'16"/km
1,49km en 0:07:55" : 5'19"/km
0,32km en 0:01:58" : 6'07"/km
1,51km en 0:08:00" : 5'18"/km
0,32km en 0:02:00" : 6'17"/km
1,53km en 0:08:00" : 5'14"/km
3,68km en 0:21:31" : 5'51"/km
Du coup, je n'ai pas de donnée cardiaque, c'est assez dommage, vu que ce sont les allures visées. Pas grave, c'était sympa à plusieurs et, après un démarrage avec des jambes assez lourdes, celles-ci se sont mises à tourner assez facilement (et puis de toute façon les fractions étaient sans doute un peu courtes pour être révélatrices).
Cette séance est sans doute la dernière du plan, je ne prévois pas de courir ce week end. Sauf si mademoiselle a envie, auquel cas, ça me fera une sortie d'une petite heure à 70%FCM.
En attendant cette sortie éventuelle, voici un bilan chiffré du plan :
12 semaines depuis le 20 octobre 2014.
Séances effectuées : 46 sur 47
Nombre total de km : 607.92 km
Volume de travail : 59:00:44
Allure moyenne : 5'49" - 10.3 km/h
Evolution régulière du kilométrage hebdo pour finalement tourner autour de 60 km lors des dernières semaines de charge (nouveau record sur une semaine : 62 km / sur un mois : 228)
Allongement des SL jusqu'à 2h20.
Plutôt sympa à faire, j'ai trouvé que ça manquait un peu de vitesse, mais bon, c'était le but...
A partir de lundi, j'attaque le plan MdP par une EF...
On verra bien, les 3h45, c'est juste pour partir sur une base de travail. L'idée, c'est surtout de découvrir la distance pour soit ne plus prendre un dossard sur la distance soit avoir des repères pour ensuite massacrer le temps que tu auras fait à GenèveConcernant le nombre de participants et si tu accordes de l'importance au chrono, je ne saurais trop te conseiller de te placer soit au tout début de ton sas, soit dans un sas un poil plus rapide. À Valence il n'y avait que 14.000 personnes mais j'ai dû en doubler plus de 3000 pour m'approcher de mon objectif de 3h45!
Aujourd'hui, pseudo séance d'AS42. Je n'avais prévu que des EF cette semaine, mais bon, les collègues... Vous savez ce que c'est... L'un d'entre eux voulait faire une séance de 3 fois 8' à une certaine fréquence cardiaque mais avait oublié sa ceinture. Du coup je lui ai prêté la mienne et on est parti, je l'ai suivi :
Bilan de la sortie :
Distance : 12,07 kms
Temps : 1:09:32
Allure Moy : 5'46"/km
3,22km en 0:20:08" : 6'16"/km
1,49km en 0:07:55" : 5'19"/km
0,32km en 0:01:58" : 6'07"/km
1,51km en 0:08:00" : 5'18"/km
0,32km en 0:02:00" : 6'17"/km
1,53km en 0:08:00" : 5'14"/km
3,68km en 0:21:31" : 5'51"/km
Du coup, je n'ai pas de donnée cardiaque, c'est assez dommage, vu que ce sont les allures visées. Pas grave, c'était sympa à plusieurs et, après un démarrage avec des jambes assez lourdes, celles-ci se sont mises à tourner assez facilement (et puis de toute façon les fractions étaient sans doute un peu courtes pour être révélatrices).
Cette séance est sans doute la dernière du plan, je ne prévois pas de courir ce week end. Sauf si mademoiselle a envie, auquel cas, ça me fera une sortie d'une petite heure à 70%FCM.
En attendant cette sortie éventuelle, voici un bilan chiffré du plan :
12 semaines depuis le 20 octobre 2014.
Séances effectuées : 46 sur 47
Nombre total de km : 607.92 km
Volume de travail : 59:00:44
Allure moyenne : 5'49" - 10.3 km/h
Evolution régulière du kilométrage hebdo pour finalement tourner autour de 60 km lors des dernières semaines de charge (nouveau record sur une semaine : 62 km / sur un mois : 228)
Allongement des SL jusqu'à 2h20.
Plutôt sympa à faire, j'ai trouvé que ça manquait un peu de vitesse, mais bon, c'était le but...
A partir de lundi, j'attaque le plan MdP par une EF...
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois
par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Kharaez.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Joli bilan pour ce plan foncier ! Ca va te donner de l'assurance avant d'entamer le plan marathon !
Tu vas faire le mdp avec certains de tes collègues ?
Tu vas faire le mdp avec certains de tes collègues ?
par Kodama
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Rien qu'avec ça, tu va faire un super Marathon.
Avec le plan spécifique en plus.
Avec le plan spécifique en plus.
par secalex
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Bonne Année 2015 à toi aussi Khara !!
En te souhaitant de très jolis résultats, en commençant par la plus belle des épreuves !
Je vois que tu n'as pas lésiné sur tes SL dis-donc !
Un très bon point déjà puisque tout s'est bien passé (sous-entendu, pas de fatigue outre mesure, ni de blessure bien évidemment)
En tous cas voilà déjà une belle avant-prépa !
Bonne prépa imminente donc !!
En te souhaitant de très jolis résultats, en commençant par la plus belle des épreuves !
Je vois que tu n'as pas lésiné sur tes SL dis-donc !
Un très bon point déjà puisque tout s'est bien passé (sous-entendu, pas de fatigue outre mesure, ni de blessure bien évidemment)
En tous cas voilà déjà une belle avant-prépa !
Bonne prépa imminente donc !!
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.305 secondes