S'équiper pour la course à pied

ianov sur le chemin de l'endurance

Réponse de Blob sur le sujet En route vers la Foulée !

Posted il y a 9 ans 3 jours #393978

ianov écrit: Plein d'incertitudes donc avant cette course. :huh:

Bah tu as des certitudes aussi, tu vas pouvoir t'aligner, te cailler et courir en col roulé :P

ça va bien se passer, c'est pas un froid gênant pour courir, ça va être une température idéale pour bien respirer :)
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet En route vers la Foulée !

Posted il y a 9 ans 3 jours #394031
Je pense aussi que le froid ne devrait pas être gênant, ce serait plutôt le vent s'il continue de souffler comme en ce moment :S
Je pense que tu peux garder le short (à moins d'être vraiment très frileux), et pour le haut, à toi de voir et d'adapter en fonction de la météo.

Bonne course Yann ! :cheer:
par Patrick57

• ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet En route vers la Foulée !

Posted il y a 9 ans 5 heures #394391
Alors, RP battu ou non ?

Suspence et réponse ici
par ianov

• ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Ianov découvre la VMA

Posted il y a 8 ans 11 mois #397848
Hello,

Suite à ce nouveau RP j'ai pris 2 semaines de repos, plus par manque de temps que par réelle nécessité.

En vue de préparer une nouvelle course le 21 février j'ai commencé à lorgner vers les plans 10km, pas juste les plans "pour terminer" parce que maintenant je sais que je peux terminer sur cette distance et que j'aimerai améliorer un peu mon allure.

Donc je me suis décidé pour un vrai plan, de ceux ou on travaille la VMA et en AS10. :cheer:
Tout ceci est bien nouveau pour moi et j'ai plein de questions sur l'organisation et la réalisation de telles séances.

La semaine dernière je me suis donc lancé dans le plan de découverte de la VMA et samedi j'ai fait un test demi-cooper.
Ça s'est très bien passé même si ça pique bien à la fin ! :sick:
Je suis monté en fin de test à 97% de ma FCM.

Tour 2 - 1.22 : 06:00 (4'55", FC Moy 189, Max 198)

Séance Garmin ici

Verdict : distance parcourue en 6 minutes : 1220 mètres donc VMA de 12.2 km/h :( Une VMA de tortue quoi ...
Ce qui est bien c'est que ça correspond à peu près à l'estimation VMA basée sur mon dernier 10 km : 12,39 km/h

Je vais arrondir à 12,5 pour ma base de travail VMA.

Voilà, à moi maintenant les séances VMA ! :woohoo:
Sauf que ... comment on fait ça ? :huh:

Questions sur les séances VMA :

Déjà j'ai trouvé mon terrain de jeu, j'ai repéré mes points de repères sur calculitinéraires.fr pour avoir une belle ligne droite de 109 mètres.

Mais concrètement j'ai commencé à essayer de programmer ma Garmin FR 610 pour cette séance ... et je ne sais pas comment il vaut mieux faire ...

Est-ce qu'il faut entrer toutes les répétitions de 30'' ?
Ou vaut-il mieux laper manuellement en gardant le nez sur la montre ?
Et comment être sûr d'aller à la bonne allure pour faire la distance dans le temps imparti ?

Plein de questions, mais comme c'est demain ma première séance 30-30, je vais sûrement tâtonner un peu mais je vais aussi trouver des repères.

Questions sur les séances AS10 :

Dès janvier j'aurai également dans mon plan des séances AS10.

Pour programmer la montre pas de souci, par contre comment être certains lors de ces séances qu'on travaille bien à la bonne allure ?
On ne peut pas vraiment compter sur l'indicateur d'allure de la montre.
Donc ceux qui pratiquent ces séances, vous faites comment ?
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par ianov
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par ianov.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Ianov découvre la VMA

Posted il y a 8 ans 11 mois #397850
Bonjour

Je te conseil de parametrer ta montre pour qu elle te donne le tempo des 30 sec. Ensuite les premières répétitions te permettent d ajuster. Si tu arrives à tes 110 M avant le bip c'est que tu vas trop vite. On est pas au mètre près ;). Comme tu le dis la première séance va te permettre de te connaître.

Pour l'allure 10 je me base sur mon allure moyenne au tour ou alors tu jettes un oeil tous les 500 M et tu vérifiés ton temps de passage. De mémoire sur la 610 tu peux parametrer aussi une alerte de vitesse haute et basse ça peut aussi servir

Bon run
par Mar2kfait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ianov

Réponse de Blob sur le sujet Ianov découvre la VMA

Posted il y a 8 ans 11 mois #397870
Si t'es certain de ta VMA à 12, un gros cycle de foncier (endurance + muscu) avant de t'y coller serait peut être intéressant ?
par Blob
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ianov

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes