S'équiper pour la course à pied

Templiers J-8

Templiers J-8 a été créé par antoine oenologue

Posted il y a 11 ans 1 mois #272992
Bonjour à tous,

La préparation pour les templiers touche à sa fin et s'est plutôt bien passée dans l'ensemble, il faut dire que je me suis bien moins mis la pression que sur marathon. Du coup je cours plus relâché et ça évite les baisses de tonus.

Globalement j'ai fait une prépa avec 5 entraînement par semaine sur 9 semaines. J'ai commencé par faire des petits footings léger puis j'ai remis petit à petit du travail de VMA et du seuil en modulant le rythme. Par exemple en 2ème semaine je tournais les 12*400 en 1'25 avec 1minute de récup marchée et dernièrement je les tournais en 1'14-1'16 avec la même récup.

La grosse différence réside dans le renforcement musculaire avec le travail en côte. A partir de la semaine 3 j'ai commencé le travail en côte. Au final chaque semaine je faisais un volume kilométrique total de 80-90km avec un pic à 120km en semaine 6 avec un weekend choc en enchaînant 3 sorties longues de 3h et en cumulant près de 2000D+.

En moyenne les séance de côte durait 1h pour près de 700D+ cumulés.

A partir d'aujourd'hui c"est repos et compensation. Je ne me suis pas fixé d'objectif chronométrique pour les templiers, seuls les deux derniers points qualificatifs pour l'UTMB rentrent en ligne de compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sté sur le sujet Re: Templiers J-8

Posted il y a 11 ans 1 mois #273018
Sans objectif chrono, tu vas pouvoir profiter de l'environnement. Les templiers restent une course mythique, même si il y a de la sur enchère dans le trail :huh:
Les 5 autres points UTMB tu comptes les prendre où?
par sté

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Templiers J-8

Posted il y a 11 ans 1 mois #273732
je les ai eu au mois de Juin dernier avec 1 point gagné au trail d"écouves dans l'orne début juin et 4 points gagnés sur le grand raid du morbihan.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Templiers J-8

Posted il y a 11 ans 4 semaines #275478
Et alors ce résultat? ;)
par Hadrien35

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Templiers J-8

Posted il y a 11 ans 4 semaines #275553
et à J+1 ?
par bambiRun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes