S'équiper pour la course à pied

[Suivi de Mirkades] : Semi de Paris en 1h45

[Suivi de Mirkades] : Semi de Paris en 1h45 a été créé par mirkades

Posted il y a 11 ans 1 mois #269881
Je ne sais pas trop comment faire mon suivi, mais je me lance aujourd'hui. N'hésitez pas à me corriger si besoin.

Ma première séance sur ce suivi sera la première séance de préparation en vue du 10km des foulée de Goussainville (objectif intermédiaire avant le semi-marathon de Paris).

Ayant courru hier le 10km d'Odyssea, je suis parti sur une séance d'EF tranquille de 45 minutes. Cette séance me sert également de decrassage. Le démarrage fût assez compliqué avec des molets bien durs. Et oui, j'ai malheureusement négligé mes étirrements après la course. Mais les mètres et les kilomères défilant, cette sensation s'évapore pour laisser place au plaisir. ;)

La récupération faite, l'objectif maintenant c'est la progression. Alors pour la suite, il va falloir que je m'accroche, surtout que l'humidité et le froid approchent ... :S
par mirkades

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: [Suivi de Mirkades] : Semi de Paris en 1h45

Posted il y a 11 ans 1 mois #269887
Euh si je ne m'abuse, le semi de Paris est le 2 mars 2014 :)

Elle va être longue ta prépa :P
par Cousto91

Réponse de mirkades sur le sujet Re: [Suivi de Mirkades] : Semi de Paris en 1h45

Posted il y a 11 ans 1 mois #272746
Oui, longue prépa, ... mais je veux gagner environ 15 minutes par rapport à l'année dernière. D'accord, je n'étais pas bien entrainé mais quand même, le gap est grand, donc, je fais tout pour réussir.

Je me calle aussi quelques 10km d'ici là histoire de me tester un peu. Le premier, course Odyssea en 57'57", mais avec un arrêt de 4 minutes (vu sur mon suivi GPS) pour attendre les secours suite au malaise d'un autre concurent juste devant moi ; je suis donc confiant pour l'instant.

En ce qui concerne mes deux dernières séances, ce fût un réel plaisir, une séance en AS10 et une séance d'EF 1H. Les sensations sont vraiment excellentes, et je sens vraiment le progrès, je deviens de plus en plus facile.
En plus, et contrairement à ce que j'avais vécu les précédentes années, je me sens vraiment motivé, même à plusieurs mois du semi. Et ce même s'il faut courir avec plus des conditions météos qui se dégradent.

La suite au prochain épisode ! ;)
par mirkades

Réponse de Air1 sur le sujet Re: [Suivi de Mirkades] : Semi de Paris en 1h45

Posted il y a 11 ans 1 mois #272747
Tu raisonnes à l'envers: on ne travaille pas en se fixant un objectif, on se fixe un objectif avant une course en fonction de ses séances d'entraînement, quelques semaines simplement avant la course. En faisant l'inverse, tu risques de travailler trop vite et de te blesser ou de travailler trop lentement et de ne pas optimiser. Jusqu'au début de ton plan, tu te fies soit à ta VMA soit à ta FC pour les entrainements. Et au début de plan tu verras ou tu en es et tu pourras alors définir un objectif réaliste.
par Air1

Réponse de mirkades sur le sujet Re: [Suivi de Mirkades] : Semi de Paris en 1h45

Posted il y a 11 ans 1 mois #272765
Merci beaucoup pour le conseil, mais je ne me met en aucun cas la pression, je fais mes entrainement en me basant sur les données telles que la FC ou la VMA comme tu le préconise. J'essaie de respecter au mieux ces deux indices en fonction de l'entrainement. L'objectif que je me suis fixé, est en réalité ce que j'aimerai atteindre. Bien sûr, j'adapterai celui-ci en fonction de mes résultats au moment de mon début de préparation en décembre.
par mirkades

Posted il y a 11 ans 1 mois #273455
J'entends dire partout qu'il aut avaler les kilomètres et faire du foncier, ... alors hop, ... une magnifique séance d'EF de 1H00. Je me sens tellement bien que j'ai vraiment du mal à garder mon rythme sur les 2 derniers kilomètres, ... ma FC toujours un peu au dessus de la normale. Il faut que je me contrôle... dur dur, ... surtout que je sens vraiment mes progrès, et que le plaisir l'emporte, ... trop souvent malheureusement pour ma FC :-p mais l'essentiel reste de prendre plaisir, ... alors un peu plus de contrôle et autant de plaisir, je pense que ça peu le faire avec un peu de maîtrise.

Prochaine séance un AS10 en vue du 10km de Goussainville dans 3 semaines. ça va faire du bien de lacher un peu les chevaux ;-)

Il faut vraiment que j'arrive à caller ma 3ème séance hebdomadaire, j'en ai vraiment envie, mais le boulot bien chargé et les travaux à l'appartement ont raison de mon planning, ... aller, ... encore un effort, je vais réussir !!! debout un peu plus tôt le samedi et ça passe !!!
par mirkades

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes