S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #286225
Merci pour ton retour!
perso je "nage" avec des gants, car j'avais peur qu'avec les plaquettes ca ferai trop...
sinon si tu as un truc pour respirer en crawl, je suis preneuse... je n'arrive pas a faire plus qu'un demi bassin avant de boire la tasse........ et en brasse je vais comme une tortue... mais ca fait un bien fou!! et je trouve que les sortie course a pieds, le lendemain d'une séance natation est plus facile, plus légère...

bonne revanche pour demain!!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #286229
En crawl, partant de zéro, j'ai mis 3 mois pour réussir à "respirer" même si c'est encore loin d'être naturel chez moi. Je suis passé de 25m à 150/200m. Le secret s'est d'expirer lentement et en continu et avant de reprendre de l'air, bien souffler pour vider tes poumons. Et comme on est débutant, nage lentement, calmement.
Je ne sais pas s'il est préférable de nager en 2 temps au début mais personnellement, tu peux apprendre à respirer avec un pullboy comme ça tu ne t'occupes pas de tes jambes , et tu tentes 2T/ 3T / 4T et plus si tu peux , et tu te rends compte que nager sans les jambes, tu utilises peu d'oxygène.
par taek78run

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #286231
merci! je vais essayer, la prochaine fois que j'y vais... pour l'instant je fait du 3T, mais assez vite je suis a l0envers et j'inspire une fois sous l'eau.... et j'ai droit a un super nétoyage des sinus, bronche et la total... super désagréable.... du coup je finis en brasse-grand-mère.......
par Alassea

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #286294
Merci pour les conseils !

C'est quoi des plaquettes ?
par maxantel

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #286328
maxantel écrit:

C'est quoi des plaquettes ?

' Service... B)
par gyom193

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #286546

======================
Ce matin SL trail , avec un bloc de 20" à 80% FCM et un bloc de 5" à 85-90% sauf que j'avais les jambes cuites à cause de la gadoue, je n'ai pas couru mais glissé!!

Distance: 14,16 km
Temps: 1:40:49
Allure moy.: 7:07 min/km
Gain d'altitude: 276 m

Je le met ça ici pour ne pas oublier. Guillaume nous avait dit que pour avoir un D+ le plus précis, il fallait supprimer le seuil de lissage avec visugpx.
Du coup je viens d'exporter ma sortie sous visuGPX et je passe de 276m à 349 :blink: .

[IMG

ça vous tente une sortie sur mes terre avec ce profil ??? :laugh: , le plat il faut le chercher sur la courbe, en réalité y'en a un peu quand même.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes