S'équiper pour la course à pied

Mezos69 : Marathon race : CR et photos

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mezos69 : Marathon race BOUCLEE ! YES ;) pictures

Posted il y a 7 ans 5 mois #474181
A nouveau un grand bravo pour cette très belle perf Steph !! ... et merci pour les photos !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Mezos69 : Marathon race BOUCLEE ! YES ;) pictures

Posted il y a 7 ans 5 mois #474184
Félicitations, c'est impressionnant!!!! Et merci pour les photos elles sont très belles :)
Repose toi bien, tu m'étonnes que la pression retombe après un truc comme ça!
Vivement le CR :)
par milena88

• mezos69
  • Portrait de mezos69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 241

Réponse de mezos69 sur le sujet Mezos69 : Marathon race : CR et photos

Posted il y a 7 ans 5 mois #474484
Bon comme dirait Jordan, si je le ponds pas ce we, la patrouille va me tomber dessus aussi
Ok j'ai déjà mis les photos :P
On en était resté où ? Ah oui l'abruti :lol: , pas changé d'avis... C'est bien moi

Du coup, un peu flippé par l'objectif et un peu de lassitude route... Je décide de zapper le semi d'Annecy et de me consacrer à cette marathon race 42k /2800mD+ .... 11 semaines pour finir cette course

Je vais faire court sur les à côtés mais je vais gérer aussi mes 2 déménagements et la semaine à Lyon pour we Trail sur Annecy.... Vous voyez c'est simple:lol:
Sinon au programme 2 trails 23k /1300 et 28k / 1600 plus une reco sur 2 j à S-3
La semaine type : côtés longues route avec du rythme, vélo rameur et EF à Lyon et 2j consécutifs avec du D+ en pagaille au bord du lac.... 4 ou 5 séances en fonction du planning

J'ai réussi à tout tenir à flot jusqu'au bout et le volume est bien passé, grâce au fait de croiser aussi un peu. Au fur et à mesure , ma conviction est que je peux finir car j'ai vraiment de bonnes jambes .....

Jusqu'à la reco... ÉPIQUE.... 6 h sous la flotte , les pieds dans la neige , à devoir écourter la fin ....
Puis le lendemain 3h30 techniques humides fatigué pour seulement 15k et 1000 D+ en gros
Verdict de Dr Olrik.... On part pour 9h:side: :S :pinch:
Je sais pas gérer ça niveau mental et nutrition en particulier-> "stick toi the plan"
J'essaie de me rassurer, leurrer en faisant un tableau de marche avec les données de course et grosso merdo ce que je fais à l'entraînement.... Bref

3 vraies semaines de jus à gérer le reste et culpabiliser, flipper et guetter la météo
Verdict : il va faire CHAUD....

JOUR J ... PAS DÉÇU... C'est bien tiède :15 bons degrés à 7h30
Le temps de croiser Jen et papoter un peu
On va faire un ptit groupe a 3 avec Olrik et Kat' ; on a bien fonctionné en binôme sur le 28k je gère les montées qui sont mon point fort et elle est mes yeux en descente
Pim pam poum et c'est parti
Ca s'étire gentiment et on attaque la première bosse pas tes technique et à couvert donc tout va bien jusqu'au k8, j'ai le cardio car je veux avoir un garde fou objectif.... Il est un peu haut!!

Ca redescend un peu pour arriver au premier point d'eau
Kat et Philippe vont vite j'ai du mal à suivre, d'autant qu'on est à découvert désormais
On attaque le plat de résistance : le chalet de l'aulp puis le Roc Lacrenaz k16, point culminant de la course
Plus ça monte plus c'est raide et technique et le dernier km, .... C'est de la varape !!
Philippe décroche un chouïa mais je le vois au début mais c'est Kat qu'il faut freiner... Elle a pas fait la reco avec nous et je lui dit d'y aller mollo
On passe la BH du chalet k13 et on attaque le Roc
Bien manger et boire, même si à 1500 1700 il fait meilleur
Le haut du roc est spectaculaire , c'est pour voir ca que je suis là et j'en profite à fond

Y a juste un problème : perdu Philippe derrière et Kat is on fire!!
On passe le roc et je sais que dans 2' je n'aurai plus de poisson pilote pour les qq 6k /900md- qui suivent

Voilà c'est fait je suis tout seul.... Il reste 27k!! :whistle: :unsure: :dry:
Mode gestion activé ! La file indienne s'est disloquée et on peut courir dans des paysages dingues
Je me cale un rythme qui me va bien, à la sensation en gardant du mou pour la suite...les bâtons comme guides, c'est pentu un peu cassant mais pas trop technique
A ma grande surprise, la descente se fait bien et je me rends surtout compte qu'il y a déjà des crampes chez de nombreux concurrents.... Incroyable je double en descente!!
Bref j'arrive en bas presque surpris ... Au point d'eau je remplis les flasque set je me casse ... Le ravito est dans 6k
#erreur 1 je décale un peu la nutrition :S

Les 6k passent bien plutôt roulants et descendants
Je discute vite fait avec un e concurrente qui me dit "tu vas faire moins de 8h" il reste que 15k"
En attendant, j'arrive au ravito en 4h57 et ressort en 5h6'
Je repense à mon petit tableau où dans le monde de oui oui je passais en 5h
J'ai bien fait le plein d'eau car plus rien jusqu'à l'arrivée et il est 12.30
Bien mangé aussi

Bonne remise en route et on attaque le col des contrebandiers jour 2 de la reco
La c'est encore plus dur que la reco....
Y en a un peu de partout , je rentre dans des durées de course inconnues....
Je paie l'erreur #1 j'ai du mal à digérer le ravito, je suis limite
Coup d'œil au cardio174!! Ouh là FCseuil
Ca monte raide, pas roulant.... Y a encore du chemin ....Attention!
Pas de panique, je colle aux consignes du Dr Olrik, pas s'arrêter, un pied devant l'autre
Le haut de cette montée est moins raide et ça m'aide à finir de me requinquer

Car je sais que du col au mont baron, sommet avant la dernière descente, c'est 1.5k pour 270md+
Une autre partie de varape!!
Le gros coup dur est passé... Je gère cette partie sans me foutre le feu aux quadris et je pense déjà à la descente
La récompense en haut est sublime et j'adore la photo des gens au bord du vide au dessus du lac épatés du paysage
Y a encore un morceau de crête, technique, cassante, lente.... On n'a qu'une envie ... Redescendre et finir

Ah cette descente.... 5k /900D-:sick:
Ben je vais pas la faire.... Je la connais par cœur et j'y ai déjà pris 2 belles gamelles
Je l'aime pas , j'ai 7h30 dans les pattes et y en a pour 50 min
Donc pour finir, il reste un seul obstacle ....arriver entier
Donc je fais la descente à un bon rythme de marche aidé des bâtons
Je sais que je vais finir!! Et je profite

Au fur et à mesure de la descente on sent la chaleur monter...:blush:
Arrivé en bas j'ai plus d'eau et il reste 1k de plat au bord du lac
Y a du monde et je continue de profiter, d'autant que le chrono va être très sympa
Je pense à la bière dans le lac avec tout le monde
Je franchis la ligne en 8h35'xx
Tout le monde est à bon port et la bière fut TRÈS bonne

Ravi de cette première.... Y en aura d'autres... Sierre Zinal 2018 est déjà dans ma tête
Je sais ce qu'il faudra faire en plus aussi
Cette journée restera inoubliable!!:P :cheer:
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par mezos69
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par mezos69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, undead

• mezos69
  • Portrait de mezos69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 241

Réponse de mezos69 sur le sujet Mezos69 : Marathon race : CR et photos

Posted il y a 7 ans 5 mois #474490
Pour les curieux, sur mon petit tableau, y avait 8h20 sans les pauses!!!

Et quand je mets les temps réalisés par segment, je suis ravi et je pensais vraiment pas etre aussi prêt de ça

A J+7, j'ai déjà repris
2 fois 55' de vélo mardi et jeudi et 1h5 d'EF ce matin
Demain je suis bénévole sur l'half iron de dossard ou j'espère voir Rom' faire une belle course
Prochaine étape Tours... Avec du Trail au milieu bien sûr!!
par mezos69

Réponse de jordan40 sur le sujet Mezos69 : Marathon race : CR et photos

Posted il y a 7 ans 5 mois #474495
Une belle course bien gerer surtout avec la chaleur ou il ne fallait pas se louper! Merci pour le CR et la patrouille ne devrait pas nous tomber dessus on a bien bosser ce week-end! De toute façon on se vengera à Tours...
par jordan40

Réponse de secalex sur le sujet Mezos69 : Marathon race : CR et photos

Posted il y a 7 ans 5 mois #474508
Bien joué Steph et bravo pour ta course.
Une bonne gestion de course pour bien la vivre. ;)

Merci pour le CR :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes