"Dule, le retour, petit à petit"
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Un docteur et un kiné un peu à la page te diraient que le repos total est la pire des choses...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Pas de bol Odile.
Allez repos, et tu nous reviens de plus belle.
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
J'en rajouterais même sur les anti-inflamatoire... Rah les docs qui ont le dons de nous refiler des choses pour lutter contre notre corps qui essais de se soigner tout seul ...secalex écrit: Pense à étirer les fléchisseurs du pied
Un docteur et un kiné un peu à la page te diraient que le repos total est la pire des choses...
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Peut-être le fait de passer sur des sorties trail trop rapidement et trop fréquemment à pu perturber ton corps ? Les appuis et la foulée n'est pas la même ...
Courage pour soigner tout ça, les fêtes aideront puisqu'on a souvent moins le temps et l'envie entre les nombreux repas gargantuesques
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Me revoici ...
Avec du coup du retard sur les news de tout le monde, mais j'espère pouvoir combler ce retard pendant ces quelques jours de vacances...
Oui c'est ce que m'a dit le kiné, c'est vraiUn docteur et un kiné un peu à la page te diraient que le repos total est la pire des choses...
Il m'encourage à bouger,
C'est ce que je fais !
Pour tout dire, j'ai repris une petite sortie footing samedi, en mode cool, le kiné m'a dit pas + de 20mn, j'ai donc parcouru 1,5 km en 15 mn Démarrage ok; et puis très vite la gêne à la cheville revient, je me mets à marcher, je redémarre, ça va mieux.... Arrivée à la maison, j'enchaine sur une séance cuisses/abdos -le kiné m'a dit "excellents les squats ! ça fait travailler la cheville, ça étire, c'est parfait !"
Je laisse passer Noël, et ce matin, je repars à nouveau pour un parcours plus long. 30 mn !
Même scénario. Démarrage tout rouillé , un peu de marche, et ensuite ça repart plutôt correctement. J'ai bouclé 4,6 kms pour 33mn, sans douleur particulière. Et j'enchaine à nouveau sur une séance de cuisses/fessiers Satisfaite.
Il reste toujours une gêne autour de la malléole. Tant que ça ne s'amplifie pas, je peux poursuivre. Objectif : un tour de lac vendredi avec ma copine Caro (6kms!)
Oui, j'ai sûrement voulu aller trop vite encore... Mais c'est surtout que j'ai couru avec mes chaussures de trail vieilles de deux ans -je sais c'est pas bien et que mon pied n'était pas suffisamment tenu. Là j'attends les soldes pour investir dans une bonne paire de TrailPeut-être le fait de passer sur des sorties trail trop rapidement et trop fréquemment à pu perturber ton corps ? Les appuis et la foulée n'est pas la même ...
A bientôt j'espère