S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Leoxav : MDP Abandon au 35eme

Posted il y a 8 ans 7 mois #416668

Patrick57 écrit: Je ne savais pas que l'apo allait jusqu'au mollet :huh:

Alors le doc me fait passer une echo demain matin > le terme employé exactement est décollement aponévrotique du mollet ou tennis leg : j'ai trouvé ça comme explication Le tennis-leg correspond à une désinsertion de l'attache terminale d'un des 3 chefs musculaires du triceps sural (mollet), le jumeau interne (gastrocnémien médial). Il s'agit donc d'un accident musculaire. Le nom de cet accident est dû au fait qu'il s'agit d'un accident fréquent en tennis d'où le terme de tennis-leg (littéralement, jambe du tennis).
Cet accident est lié à la structure du triceps sural, muscle du mollet, composé de 3 chefs musculaires, le soléaire (le plus profond), le jumeau interne et le jumeau externe (gastrocnémien médial et latéral). Le soléaire s'attache à la partie haute du tibia et du péroné, les jumeaux sur le fémur au-dessus du genou. Le triceps s'attache en bas sur le calcanéum par l'intermédiaire d'un tendon commun, le tendon d'Achille.

La lésion exacte est une désinsertion du jumeau sur la lame aponévrotique commune avec le soléaire. Pour imager la lésion, le jumeau interne est collé en bas sur le soléaire et lors de l'accident, il se décolle et glisse un peu vers le haut. Il se produit en général un hématome dans cet espace de décollement entraînant la douleur et la boiterie.

j'ai retrouvé un bas de contention comme conseillé par ma kiné car la douleur est bien bien présente. Le problème est que je marche bcp la journée (env 6 km) et ça aide pas à calmer la douleur.
bon sinon je reflechis au programme à venir quand même !!!! à part la Paris Saint Germain fin mai que je dois courir avec un pote en mode balade, j'ai rien de prévu. En fonction du diagnostic, j'aimerai bien quand même faire 1 ou 2 10 km pour aller chercher les 38' sans me prendre trop la tête.
A la rentrée pourquoi pas refaire le triathlon de Chantilly en mode olympique et après faire 1 ou 2 semis > je vais voir
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Leoxav : MDP Abandon au 35eme

Posted il y a 8 ans 7 mois #416674
C'est cool d'avoir de la suite dans les idées. ;)

Prends le temps de bien te soigner surtout. :)
par secalex

Réponse de Kodama sur le sujet Leoxav : MDP Abandon au 35eme

Posted il y a 8 ans 7 mois #416793
Bon rétablissement !
Un peu de repos, même forcé, ca fait pas de mal ! Et tu reviendras meilleur encore
par Kodama

Réponse de fl001203 sur le sujet Leoxav : MDP Abandon au 35eme

Posted il y a 8 ans 7 mois #417105
Salut Xav,

Je ne reçois plus les notifications des mails.

Je savais depuis dimanche ton soucis. Bon repos et soignes toi bien ;)
par fl001203

Réponse de gyom193 sur le sujet Leoxav : MDP Abandon au 35eme

Posted il y a 8 ans 7 mois #417277
Alors, Xavier, cette échographie?
Décollement musculo-aponévrotique ou pas? :dry:
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par gyom193.

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Leoxav : Toujours en pause blessure

Posted il y a 8 ans 6 mois #421843
hello hello camarades
3 semaines après le marathon je suis toujours en arrêt CAP, je me soigne tranquillement avec des séances de kiné (massages + ultrasons).
J'ai repris un peu la natation avec 2 seances la semaine dernière, doucement pour voir si le crawl ne tirait pas trop sur mon mollet. Bonnes sensations et je vais donc y retourner demain & vendredi.
La kine me dit que je peux essayer tout doucement le vélo > ça tombe bien je me suis inscrit le 28/8 jour de mon anniversaire au Triathlon de Chantilly sur la distance olympique !!
Au massage le mollet est encore douloureux au niveau du jumeau externe mais ça s'améliore et je dois repasser une écho de contrôle la semaine prochaine !!
Dur dur de pas courir mais bon je viens de passer 4 jours à Londres avec femme et enfants et bien sur dimanche c'était le Marathon de Londres et le fait de croiser tous les finishers ça m'a bien donné envie !!
J'ai pas couru mais on a bcp crapahuté dans londres et pas mal de km de marche.
J'ai prévu aussi un rdv chez un nouveau podologue pour faire un piint sur mes semelles et aussi un rdv pour faire un test à l'effort conseillé par mon généraliste.
Peu présent sur le fofo j'essaie de suivre les prépas et exploits de chacun mais dur quand on ne court pas :-(
pas de course prévue à part fin mai la Paris St Germain un 20 km que je ferai en accompagnant un pote
A +
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes