S'équiper pour la course à pied

CR Paris Versailles - 1h15

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

CR Paris Versailles - 1h15 a été créé par leoxav

Posted il y a 12 ans 1 mois #190254
D'abord un petit bilan chiffré de PV avant de faire un petit peu plus de littérature (même si vous verrez que j'ai un gros doute sur les valeurs de FC, j'en reparlerai plus loin !)
16km 1h15m13s - 4'42 / km - FC moyenne : 186
km 1 : 4'41 / km - FCmoyenne : 175
km 2 : 4'49 / km - FCmoyenne : 178
km3 : 4'47 / km - FCmoyenne : 180
km4 : 4'48 / km - FCmoyenne : 178
km5 : 4'41 / km - FCmoyenne : 179
km6 : 4'42 / km - FCmoyenne : 182
km7 : 5'37 / km - FCmoyenne : 193
km8 : 5'41/ km - FCmoyenne : 195
km9 : 4'45 / km - FCmoyenne : 189
km10 : 4'40 / km - FCmoyenne : 187
km11 : 4'19 / km - FCmoyenne : 189
km12 : 4'11 / km - FCmoyenne : 190
km13 : 4'35 / km - FCmoyenne : 189
km14 : 4'33 / km - FCmoyenne : 192
km15 : 4'05 / km - FCmoyenne : 194
km16 : 4'12 / km - FCmoyenne : 192

Au niveau des sensations et apres 24 h de recul > je pense avoir bien géré même un peu trop géré la course surtout les 6 1ers km sur lesquels j'ai eu bcp de mal à trouver un rythme. Je regardais trop le cardio et j'avais l'impression de ne pas avancer et ue les pulsations montaient bcp trop.
Avec le recul je pense que mon garmin a du déconner un peu et que les FC indiquées sont un peu faussées car à aucun moment je n'ai pioché.
Le coté + : j'ai passé la cote des Gardes et la cote du cimetière (qui pique aussi un peu) sans trop de problème. j'ai même pu me marrer avec un pote (enfin lui non mais moi je lui sortais des blagues à 2 balles :cheer: )
J'avais un mauvais souvenir de la cote des Gardes lors de ma dernière participation (en 2003 !) là c'était plus tranquille.
A aucun moment je n'ai regardé le chrono à part en franchissant la ligne > donc un peu déçu de pas être passé sous les 1h15 > à 15 s près c'est un peu bête mais bon çà m'aurait pas changé la vie !
Super organisation en tout cas au départ et à l'arrivée. J'ai profité du massage proposé par une marque connue > çà fait du bien de se faire entretenir par 2 jeunes étudiantes en kiné et podo. Elles m'ont même soigné une ampoule due à une de mes semelles orthopédiques qui a bougé.
C'est d'ailleurs la seule douleur que j'ai aujourd'hui. Une bonne vieille ampoule avec du pus !!! çà fait un peu mal mais j'espère que je vais pouvoir aller recourir cette semaine pour préparer le semi de BB
Point - : je n'ai malheureusement pas pu croiser les camarades du forum car un peu à la bourre > c'est la faut des masseuses, désolé les mecs :lol:
Bravo à tous les runners du Forum qui ont tous battu leur chrono !
A très vite
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: CR Paris Versailles - 1h15

Posted il y a 12 ans 1 mois #190261
Bravo à toi aussi et joli chrono! et merci pour le CR.
a mon avis tu n'as pas assez envoyé, sinon tu n'aurais pas blagué dans la côte :laugh: ou alors tu t'es bien préservé et tu aurais dû aller plus vite sur la fin.
par taek78run

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: CR Paris Versailles - 1h15

Posted il y a 12 ans 1 mois #190263
bonjour

félicitations pour ton super temps.
Et à priori ton départ prudent t'as permis d'accélérer sur les derniers km ;)

la température était idéale pour claquer des chronos

autrement moi aussi pb de cardio dans les premiers km
je pense que cela est du au fait que les electrodes de la ceinture ne sont pas assez humide.
par TekTek_16

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes