S'équiper pour la course à pied

Suivi de Seb59195

Réponse de seb59195 sur le sujet Re: Suivi de Seb59195

Posted il y a 12 ans 2 mois #183811
Bonjour à tous,

Voici pour mes activités de la semaine:

Mardi 28 août - Fractionnée: 3*6' 85%FCM avec R=2' : connect.garmin.com/activity/216102119
Au lieu de faire 2min de repos entre les séries j'en ai fait 3...
Ce fût difficile de maintenir une vitesse constante lors des séries à 85% et je n'ai pas été régulier (allure décroissante d'une série sur l'autre).
La sortie fût-elle de qualité selon vous? N'ayant aucun point de comparaison je ne sais pas comment on peut juger de la qualité de ce type d'activité?

Mercredi 29 août - Sortie Longue: 75%FCM 1h10 : connect.garmin.com/activity/216457072
Encore une fois je suis partie trop vite à mon goût. Impossible de maintenir ma FC en dessous de 140 sur la seconde partie du parcours qui est un long faux plat montant...je n'aurai pas dû m'obstiner à vouloir continuer à courir...
Peut-on considérer la sortie de réussie malgré le fait de ne pas être totalement en EF sur la seconde partie du parcours?

Vendredi 31 août - EF - 75%FCM 45min: connect.garmin.com/activity/217123350
Ce coup là je ne me fais pas avoir...je commence mes 2 premiers km à 70% de ma FCM pour ensuite monter tranquillement à 75% pour le reste du parcours. Bilan: j'ai mieux maîtriser ma vitesse qui fût plus régulière (à l'inverse de ma SL où la courbe de vitesse à plus une allure de montagne russe :blink: ). Je pense que cette sortie fût de bonne qualité.

Autre question: Lors de mes sorties je suis toujours fixé sur mon cardio (histoire de voire si je respecte bien la FC), et j'ai l'impression que cela joue sur la qualité de mes sorties. Je suppose qu'avec le temps je regarderais de moins en moins mon cardio? Avez-vous le même problème?

Merci pour vos réponses et commentaires!!!

Bon week end et bonnes sorties à tous!!!
par seb59195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Seb59195

Posted il y a 12 ans 2 mois #183816
Pour répondre de manière globale, je trouve que tes séances ont été bien menées. Ta sortie de mardi à 85% remplit parfaitement l'objectif. Effectivement, ton allure baisse mais tu as réussi à garder ta FC dans les clous et c'est le principal. En t'habituant à ce travail de fractionné, tu verras que tes allures deviendront de plus en plus stable.

Ton EF aussi est tout de même pas mal même si tu aurais pu te contraindre à ralentir davantage pour abaisser tes pulsations. Mais c'est pas mal dans l'ensemble.

Enfin, pour répondre à ta question, c'est vrai qu'au début, en utilisant un cardio, la tendance est à fixer l'écran en permanence pour vérifier la FC. Tu te rendras là aussi compte avec l'expérience que tu sauras associer des sensations à une FC et sauras estimer tes pulsations à 4 ou 5 près sans avoir à regarder ton cardio.

Tout ça c'est le métier qui rentre.
Bonne chance pour la suite de ton entrainement. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes