S'équiper pour la course à pied

Suivi de Juan - Obj 30' même pas mal

• juan
  • Portrait de juan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Juan - Obj 30' même pas mal a été créé par juan

Posted il y a 12 ans 11 mois #136097
Salut à tous,

De retour sur le forum après blessure (sur-entraînement + terrain ultra-favorable au fameux TFL-genou), je lance mon suivi avec un objectif de reprise très progressif (plan débutant) et en refaisant si nécessaire les séances interrompues.

Le but n'étant pas de refaire dans l'immédiat ce que je faisais avant de me blesser, mais j'ai au moins déjà plus confiance, d'où ma présence :) D'ailleurs je ne cours pas vraiment en EF, mais sur un plan débutant je me permets de faire à la sensation, en me bridant énormément tout de même au moindre effort articulaire ressenti.

Actuellement, la question que j'aurais à soumettre au forum c'est comment caler d'autres sports à côté niveau récup, car j'ai remarqué que du foot ou vélo intercalés (2j après ou avant) entre les séances pouvaient parfois aider à se sentir mieux en CAP... votre avis?

Bref j'en suis qu'à la moitié du plan débutant et j'y reprends goût, croisons les doigts (de pied) pour la longue suite...
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par juan
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par juan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Juan - Obj plus mal du tout

Posted il y a 12 ans 11 mois #136114
Salut et bonne reprise !

Concernant les autres sports, je fais du foot à côté de la cap, mais pas en club, juste dans le cadre du boulot une fois par semaine. Jusqu'à présent j'ai toujours remplacé les séances de VMA par du foot et ça ne m'a pas porté préjudice...Tu comptes faire combien de foot par semaine ? C'est clair que pour la récupération, c'est mieux de laisser un ou deux jours de repos avant et après.
Sinon, c'est vrai que le vélo peut être moins traumatisant, mais perso je n'aime pas trop ça ;)
par deru84

• juan
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de juan sur le sujet Re: Suivi de Juan - Obj plus mal du tout

Posted il y a 12 ans 11 mois #136221
Merci de l'encouragement! Et puis un capiste faisant du foot, avec un tel palmarès de CAP, ça donne de l'espoir ;)
Je compte comme toi faire une fois du foot par semaine, en mode taclage de collègues!!

En fait ce qui m'a étonné, c'est que j'ai eu du mal à récupérer d'une séance CAP même 4j après. Et en comparaison, pour une autre séance que je n'ai pas très bien encaissé j'ai fait du foot 2j après, et la séance suivante s'est déroulé vraiment pépère. D'où mon questionnement. Bon par contre après le foot j'étais au lit à 20h30 hein faut pas se cacher... :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par juan
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par juan.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Juan - Obj plus mal du tout

Posted il y a 12 ans 11 mois #136250
Ah mon avis le principal problème du foot vient du risque de blessure. Une cheville qui se tord ou des ligaments qui se déchirent, c'est si vite arrivé... :dry: :dry:
Pour la récup', les étirements peuvent faire beaucoup de bien. Mais au niveau effort, je ne pense pas que ça soit pire que des séries de VMA à 105 %...
Tout de bon en tous cas
par deru84

• juan
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de juan sur le sujet Suivi de Juan - Obj 30' même pas mal

Posted il y a 12 ans 11 mois #137685
C'est sûr que le foot craint niveau blessures, après y'a manière d'y jouer aussi quand je vois certains collègues y aller gaiement en mode "faucheuse" qui prend tout sauf le ballon évidemment...

Pour en revenir à mon obj, j'ai fait un passage chez l'osthéo (après plus d'un mois de semelles ortho), et je crois que c'est sur la bonne voie : première séance sans ressentir le TFL!! :cheer: Pour ceux que ça intéresse, une iliaque (au niveau du bassin) mal placée peut aussi en être la cause.

Après l'intérieur du genou est dans un état assez fragile je le sens, donc mollo pendant (très) longtemps... mais enfin du mieux! B)
Prochain cap en cap : 30' en renforçant le genou donc (pour accompagner je pensais à l'exo de PPG qui te fait faire la chaise invisible, mais sans trop forcer).
par juan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes