S'équiper pour la course à pied

Suivi de mimine

• mimine
  • Portrait de mimine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suivi de mimine a été créé par mimine

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130254
Hello,

J'ai enfin fait ma 1ère course aujourd'hui :la traversée des Alpilles 8km. Je cours depuis 4-5 ans en loisir cad pépère ..... :silly: et ayant arrété de fumer récemment (le 11/10/2011) j'ai décidé de me mettre des challenges. J'ai donc attaqué un plan 10 km sérieusement début septembre à raison de 3 puis 4 sorties par semaine. Mon objectif principal était bien évidemment d'arriver au bout mais surtout d'essayer de passer la seconde.

J'arrive à St Remy de Provence avec ma soeur qui faisait le 14km ...super ambiance ...on s'échauffe mais pas assez...Je suis super détendue...
La course démarre par un tour de ville .....Hou lala ..ça va trop vite. ....mon cardio s'emballe ....j'avais prévu de commencer à 160 le premier km et de me caller à 165-170 (FCM je crois 182) et d'accelerer sur les 2 derniers km ....j'étais déjà à 180 ....je lève le pied.
Puis tout au long de la course je gère mal cad à 170 mais quand ça descend mon cardio baisse ...en gros je n'ai pas assez accéléré en descente..ou en plat . :blush: ...je n'ai pas fini vidée....je pense que j'avais peur de me mettre dans le rouge (on entend toujours qu'il ne faut pas se "griller") que finalement je me suis pas assez donnée...
Au 7 km on m'applaudit ........ :woohoo: c'est bizarre je connais personne...et là d'un coup de vent, je me fais doubler par le 1er du 14km à fond ...un bel athlète....je comprends mieux à présent cette ovation.
Voilà...Je voulais le faire en 50' max.............. :blush: ....53'..............un peu déçue...
Derrière un bon ravito ...des résultats très rapides ....
Bon le 05/12/2011 je fais le trail de 13km de beaumes de Venise et le 14/01/12 celui de Mormoiron en 15km...je vais donc me remettre au travail pour essayer d'avancer plus vite....

Peut être devrais-je travailler un peu en côte...
par mimine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabla sur le sujet Re: Suivi de mimine

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130305
félicitation pour ta course
par sabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.212 secondes