Voilà j'ai un souci au niveau du rythme cardiaque lors de la récupération. Je m'explique.
Lorsque je fais un effort, course à pied, vélo etc j'ai un rythme cardiaque qui monte vite à 190 ( lors de la grosse partie de l'effort ) ce qui correspond à mes 90% de FC max. Par contre lorsque je stoppe l'effort et me met en phase de récupération mon pouls descend très très lentement. Par exemple ce soir après un cours de RPM ( vélo en salle ) je me suis retrouvé à 150 après la phase de recup et d'étirement. actuellement, 50 minutes après je suis toujours à 110. Sachant que mon rythme au calme complet est de 55-60/min.
Je sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un mais j'avoue que cela me fais un peu peur. J'ai déjà fais des tests d'effort etc pour ce problème mais le cardiologue n'a rien vu d'anormal. Il penses que cela est du à un dilatement trop rapide des artère qui provoquerai des changements de tensions trop rapides...
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.