S'équiper pour la course à pied

Suivi de spirou : préparation marathon Nice-Cannes

Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Suivi de spirou : préparation marathon Nice-Cannes

Posted il y a 13 ans 1 mois #124371
Le triathlon sprint (750m, 20km, 5km), c'est très doux et donc facilement faisable, et il y a beaucoup de débutants
750m de natation c'est raisonnable, et en plus beaucoup le font en brasse, il n'y a pas de stress là-dessus
Si tu as l'occasion, je te le conseille vraiment : tu peux faire un triathlon sprint même en étant très mauvais dans 2 disciplines, et tu te fais plaisir quand même

A partir du courte distance (1.5km, 40km, 10km), ça n'est plus le même topo : j'ai regardé les résultats et là, peu de débutants et de gros points faibles, le niveau n'est pas le même! Il vaut mieux se préparer sous peine de souffrir beaucoup!
par spirou31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Suivi de spirou : préparation marathon Nice-Cannes

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128345
Ayé, dernier objectif intermédiaire réalisé
Après 1 semaine de repos (pas de course entre lundi et dimanche) pour cause de douleurs tendineuses récurrentes des genoux, marathon de Toulouse en relais
10H, arrivée à Saint Alban (relais numéro 3 prévu vers 12H30) pour voir le match dans un café
Après avoir touché ma FCM vers 11H30, je redescends tranquillement jusqu'au départ
Relai 3, 9 km, à AS42 : normalement 12,5 km/h mais avec 30 à 50 km/h de vent de face sur des longues lignes droites, 12 km/h tenu en montant en cardio un peu trop haut (166 à 170)
Puis Relai 4 en accompagnant le 4ème relayeur : 8,5 km à 11,6 km/h, toujours un peu élevé
Enfin dernier relai à 4 de 2 km
Une expérience sympa, près de 23 km au total donc une bonne sortie longue, mais en FC un peu élevée
Et ce soir, bobo les jambes et les fessiers, on va attendre un peu pour réattaquer la semaine

Dernière ligne droite avant Nice : 4 semaines, ça sent bon
par spirou31

Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Suivi de spirou : [Nice-Cannes 3h40'42"]

Posted il y a 13 ans 1 jour #133890
Ca y est, :cheer: c'est fini
Le récit est là : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...e-cannes.html#133889
Mon plan complet est là : www.conseils-courseapied.com/lmp/spirou3...annes/voir_plan.html

La fin de la préparation a été tranquille mais perturbée par une tendinite de la patte d'oie à gauche et une contracture du TFL à droite : kiné, massages, ultrasons, electricité...
Et les 3 jours avant la course : virus ORL et digestif, c'est cool la vie!
Bon, 3H40'42'' pour un objectif à 3H30, ça n'est pas encore ça, mais je suis content!

Maintenant que c'est fini, rideau pendant 5 semaines :) : je fais ma coupure annuelle
15 jours sans rien, puis 3 semaines ou je referai vélo, gainage, natation, et en cadeau de noël je recommence à courir!

L'année prochaine, objectif principal des 6 premiers mois : faire un semi pour de vrai pour essayer de passer sous les 1H40
Objectif du 2ème semetre : peut-être le marathon de San Sebastien
Last Edit:il y a 13 ans 1 jour par spirou31
Dernière édition: il y a 13 ans 1 jour par spirou31.

Réponse de spirou31 sur le sujet Suivi de spirou : [c'est la trêve hivernale]

Posted il y a 12 ans 11 mois #136543
Depuis 15 jours, vacances de course à pied et c'est dur :angry:
J'ai beau avoir décidé de faire ma pause annuelle dans la foulée du marathon, j'ai des fourmis dans les jambes.
Bon, pendant 2 semaines, je vais faire du vélo, de la natation et du gainage pour ne pas prendre 15 kg :X avec le foie gras qui commence à sortir directement du canard! :lol:
Pour les objectifs de l'année prochaine, rien de très bien fixé encore : améliorer mes temps au 10, semi et marathon :whistle: :whistle:
Pourquoi pas le marathon d'Annecy le 15 avril, puis quelques 10 et semi, pour finir sur un marathon de fin d'année tranquille en accompagnant ma moitié pour son premier :woohoo: ?
Allez, je retourne me coucher :P
par spirou31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes