S'équiper pour la course à pied

Suivi Jonas: Préparation 12 km

Suivi Jonas: Préparation 12 km a été créé par jonasr63

Posted il y a 13 ans 4 mois #109595
Bonjour à tous les fan de CAP,

J'ai envi de partager avec vous mon ressenti tout au long de la fin de ma préparation. N'hésitez à poster des commentaires.

Voila ce soir, je suis partis pour faire ma 2ème séance (Footing 45min en EF) de la semaine 7 de mon plan 10km. Plein de motivation je me décide à partir doucement en me calant tout doucement à 70% de ma FCM et ensuite atteindre tranquillement les 75% en cours de séance.

Au bout de 1 km je me rend compte que j'ai toutes les peines du monde pour atteindre les 60% de ma FCM à ma vitesse habituelle (environ 9,5km/h). Du coup je me sens pousser des ailes et je me dis que les plans de Gilles marchent du feu de Dieu :cheer:

J'accélère pour atteindre 10.5km/h et je me retrouve péniblement à 70% de ma FCM. Ma respiration étant ok mais pas aisé non plus je me dit que j'ai vraiment progressé en 7 semaines mais ce me parait quand même un peu bizarre :S

Finalement je passe toute ma course à 75% de ma FCM à un peu plus de 10 km/h pour finalement aboutir à 10 km en 00:59:15.

Je viens de battre mon record perso sur la distance :woohoo:

J'ai mes mollets qui tirent un peu et je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment été en aisance respiratoire mais j'ai eu de très bonnes sensations donc je me dis que si ma Garmin me dit que je suis resté à 75% de ma FCM c'est que j'ai finalement vraiment progressé pour battre mon record en étant en EF. :cheer:

Quelle ne fut pas ma déception de voir que finalement ma Garmin m'avait lamentablement donnée de mauvais pourcentages et qu'en fait j'ai couru tout du long en moyenne à 82% de ma FCM :angry:

Finalement, la morale de mon histoire c'est qu'il vaut mieux faire confiance à ses sensations et éviter de se fier à l'aveugle à son cardio.

J'espère en tout cas ne pas avoir trop forcé sur cette séance qui était censée être une séance tranquille. Je verrai les effets que cela aura sur ma prochaine séance.

A bientôt,
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par jonasr63
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jonasr63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Jonas: Préparation 12 km

Posted il y a 13 ans 4 mois #109599
ça c'est qquechose qui est arrivé à la majorité d'entre nous ...la FCmax qui se déparamètre ... Mais l'essentiel est que tu as eu de bonnes sensations B) une séance seuil à la place d'EF ce n'est pas bien grave ;)
ps: bravo pour le record ^^

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Jonas: Préparation 12 km

Posted il y a 13 ans 4 mois #109609
salut jonas

le problème avec ton cardio n'est pas très grave

l'important est que tu te sois fais plaisir

a+

laurent
par laurent50

Réponse de jonasr63 sur le sujet Re: Suivi Jonas: Préparation 12 km

Posted il y a 13 ans 4 mois #109639
Merci Gilles et Laurent pour vos encouragement, ça me rassure pour cette séance. ;)

A bientôt
par jonasr63

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes