S'équiper pour la course à pied

Transition entre semi et 10 km : quelles séances ?

Transition entre semi et 10 km : quelles séances ? a été créé par bladerunner

Posted il y a 13 ans 6 mois #102854
Hello !

J'ai fait mon semi samedi dernier, et je participe samedi prochain (28 mai) à un 10 km, histoire de profiter de mon état de forme.

Quelles séances me conseillez-vous d'ici là, sachant que je compte en faire 3 (demain, lundi et mercredi) ?

Pour info, j'ai fait une séance de 40' en EF mercredi.

Merci d'avance pour vos tuyaux :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Transition entre semi et 10 km : quelles séances ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #103456
Bon... j'ai improvisé :
    une séance d'EF mercredi dernier
    une séance d'AS21 samedi (3000m + 2000m)
    une séance d'EF hier
Je prévois une dernière séance demain mercredi : EF avec quelques côtes (le parcours du 10 km de samedi est vallonné).
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par bladerunner
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par bladerunner.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Transition entre semi et 10 km : quelles séances ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #103465
J'avais zappé ton 1er message !

Samedi, tu as fait de l'AS21 ou de l'AS10 ? Si AS10, quelle allure as-tu retenu ?
par Seb35

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Transition entre semi et 10 km : quelles séances ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #103499
Seb35 écrit:

Samedi, tu as fait de l'AS21 ou de l'AS10 ? Si AS10, quelle allure as-tu retenu ?

AS10 à 4'10".

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Transition entre semi et 10 km : quelles séances ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #103524
J'espère que tu t'approcheras tranquillement des 40' ce samedi (malheureusement le profil n'est pas très favorable :() et qu'on ira chercher ensemble cette barre symbolique entre Taulé et Morlaix en fin d'année (heureusement le profil est très favorable :)) ...
par Seb35

Posted il y a 13 ans 5 mois #103526
Seb35 écrit:

J'espère que tu t'approcheras tranquillement des 40' ce samedi (malheureusement le profil n'est pas très favorable :() et qu'on ira chercher ensemble cette barre symbolique entre Taulé et Morlaix en fin d'année (heureusement le profil est très favorable :)) ...

Oui, si je suis proche des 42' sur cette course, ça me donnera de bonnes indications sur ce que je peux faire sur un parcours roulant avec une vraie prépa spécifique. Même si je sais combien il sera difficile d'aller gratter les 10" au km nécessaires pour passer sous les 40' :dry: .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes